La Fournaise, Tome 2 : L'isolement

Description ajoutée par francebelle 2013-07-23T10:41:36+02:00

Alex et ses amis pensaient être enfin libres. Mais ils auraient dû se douter qu'on ne s'échappe pas si facilement de la Fournaise.

Au lieu de ça, ils découvrent les horreurs qui se trouvent dans les tunnels situés sous la prison, bien pires que les panteleurs ou le directeur... Et le temps est compté avant qu'ils ne se transforment eux aussi en monstres !

Dans ce gouffre obscur, leurs pires cauchemars vont prendre vie...

Gary avait atteint la corniche et, même s'il ne fit pas un geste pour nous aider à nous hisser sur la saillie rocheuse, il se poussa légèrement afin qu'on puisse y tenir à trois. Pour quelqu'un comme lui, c'était l'équivalent d'une déclaration d'amour.

Je ressors de cette lecture avec le palpitant que va-t-ils leurs arriver franchement, il me reste un tome à lire car les deux derniers n’ont pas été traduit malheureusement.

Pour ce tome, on essaye de survivre en même temps que Alex le personnage principal.

A la fin du premier tome, ils sont sur le point de s’échapper et tombe dans une rivière.

On a toujours les chiens, les cols noirs et les monstres. De quoi frissonner, surtout avec le directeur machiavélique.

Je n’en dirais pas plus sinon je vais spoilier et ce n’est pas le but. En tout cas la lecture est simple et courte donc cela se lit facilement.

Ce deuxième tome est vraiment plus sombre et angoissant que le premier. Une suite avec autant de suspense que le premier.

Pour etre honnête, je pensais m'arreter au tome 2 mais la fin est tellement horrible que le tome 3 va pas tarder à rejoindre ma pal !

Tome deux aussi bien réussi que le premier !

Un tome deux réussi. J'ai aimée d'avantage le premier tome toutefois. Une histoire vraiment terrifiante qui nous plonge dans un climat d'horreur intense.

J'adore ! L'histoire est vraiment incroyable, plein de suspense.. Le scénario est vraiment triste par moment..

Et voici le deuxième tome!

Encore plus horrible que le premier (ce qui est un exploit), Alex essaye toujours de sortir de la Fournaise. Courage!

Une suite à la hauteur du premier !

J'ai beaucoup aimé, plus que le premier peut être bien. J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire mais une fois parti, les pages défilent. L'horreur monte encore d'un cran dans ce second tome & risque bien d'augmenter dans les volumes suivants. L'atmosphère est sombre, oppressante. J'adore ce genre d'ambiance mais il est vrai que là, c'est tellement réaliste qu'on est pris de chair de poule en lisant certains passages. ET la fin, la fin mes amis, c'est juste atroce, j'ai tellement peur de lire la suite maintenant ^^

Un tome que j'ai trouvé un peu moins addictif que le dernier ; mais j'ai adoré pouvoir découvrir la Fournaise plus en profondeur, dans le fameux endroit qu'est le mitard. De nouveaux personnages, de nouveaux lieux, de nouvelles angoisses, toutes ces choses qui m'ont fait dévorer le premier tome d'une seule traite sont de retour. Je n'ai plus qu'une hâte : lire la suite :D (bien que la fin annonce quelque chose d'encore plus angoissant xD)

J'ai pas vraiment apprécié à sa juste valeur ce 2 eme tome , on y passe les 3 quart du livre dans le mitard ce qui n'est pas folichon étant donné qu'il n'y a pas d'action , cependant les petites scènes d'action de la fin sauve ce livre et redonne l'envie de dévorer ce roman !

La Fournaise, Tome 2 : L'isolement

• France : 2013-10-03 (Français)

Selenei l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-15T01:44:01+02:00
Gazou l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-02T16:57:33+02:00

• Solitary (Escape From Furnace, #2) - Anglais