La Fournaise, Tome 3 : La Métamorphose

Description ajoutée par Asylea 2014-10-18T19:33:00+02:00

" Regardez ce que les rats nous ont dégoté ! Emmenez-les en salle opératoire ! Ils peuvent encore servir."

L'écho de la voix du directeur, l'une des dernière choses que j'entendrais jamais. Parce que j'étais mort dans cette salle. Comme tous les autres garçons victimes de la fournaise, je ne tarderais pas à renaître, mais je ne serais plus le même. Je serais transformé en col noir, avec un coeur aussi sombre que mon uniforme. Ou alors je deviendrais un rat, piégé dans les tunnels de la prison, me nourrissant de ceux que j'avais autrefois appelés mes amis.

Alors qu'on me traînait vers l'infirmerie, je fis le serment de ne pas finir ainsi.

"N'oublie pas ton nom", m'avais dit Monty. Non. Je ne comptais pas oublier.

J'allais renaître sous la forme d'un être abominable.

Mais j'était Alex Sawyer.

Et coûte que coûte, j'aurais ma revanche.

Ce même garçon - au visage si familier et en même temps si étranger - me suivit jusque dans mes rêves pour me supplier de me souvenir de qui j'étais. Pourtant, à aucun moment, il ne fut capable de me dire mon nom.

Lui aussi avait oublié.

Froid dans le dos...

Des milliers d'adolescents condamnés à perpétuité, la plupart pour des crimes qu'ils n'ont pas commis, sont envoyés dans une impénétrable prison de pierre, creusée au plus profond de la roche, au fin fond des entrailles de la terre et de son immensité sans fin... La Fournaise. Nul ne peut s'en échapper, jamais. Et ceux qui tentent seulement d'essayer sont immédiatement condamnés à mort. Mais la mort semblerait plus douce à Alex, qui réalise rapidement qu'entre les gardiens sanguinaires, les conditions de détention inhumaines et les adolescents qui disparaissent régulièrement et qu'on ne revoit jamais, il va devoir faire face à quelque chose de bien plus effrayant que la simple idée de ne jamais revoir la lumière du jour. Le 3ème tome d'une dystopie fantastique de haute volée qui n'épargnera pas les âmes sensibles, très dur, oppressant, cruel, largement au-dessus des 2 premiers qui sont déjà très bons. Alors qu'on croyait avoir touché le fond avec Alex et ses amis, l'impitoyable fournaise resserre encore ses griffes sur leurs corps en lambeaux. Mais c'est sans compter sur la détermination et la soif de vivre d'Alex, Zed, et Simon. Le mot d'ordre, s'échapper de cet enfer. Et surtout, surtout ne jamais oublier son identité, se souvenir de son nom à n'importe quel prix.

Or : 8,5/10

Déjà j’ai une bonne nouvelle pour les amoureux de la saga, l’auteur est en train de traduire le tome 4 et 5 ?. Je vous jure, je suis trop contente.

Parce que cette saga est simple, fait un peu peur et est vraiment intrigante.

Dans se tome, on va découvrir s’ils arrivent ou non à s’en sortir et aussi à partir de cette enfer.

Honnêtement je trouve cela horrible tout ce qu’ils subissent surtout Alex. Ensuite on en sait un peu plus sur le directeur et sur les expériences qu’ils font sur les jeunes malgré le fait qu’ils soient tous innocent. Pourquoi pas prendre des vrais criminels pour leurs expériences plutôt que des jeunes innocents tels est la question. Mais sinon j’ai été encore une fois bluffé par l’auteur et son imagination. Si vous n’avez toujours pas commencer cette saga, lisez la !

J'ai vraiment adoré cette série, et le 3ème tome ne baisse pas la pression! Malheureusement, la suite de sortira pas en français .

Alex Gordon Smith livre aux lecteurs français un troisième tome qui pourrait tout aussi bien être le dernier de cette saga grâce à ses nombreuses révélations, et dont la finalité nous laisse entrevoir un peu de repos et de couleurs après ces nombreux jours passés enfermés et torturés dans les profondeurs de la Terre. J'ai adorée cette série, mais le troisième tome est selon moi le plus réussi.

Je suis dégouté que la suite ne sorte pas en France mais bon je reste sur un bon souvenir de ce livre, le tome 3 est super

INFORMATION : Profitez bien de ce tome pour les non lecteurs anglais, car la suite ne sera jamais traduite en français ...

Wahouuuuuu ^^ !!!! Je suis carrément époustoufler c'est absolument ce qu'il me fallait et ce que je voulais afin de pouvoir comprendre la complexité des horreur de la Fournaise ! J'ai été surper triste à certains moments mais super excitée d'autre tellement tout au long du livre l'ont est dans le feu de l'action ce fut mon tome préféré ! J'ai cru comprendre qu'un 4eme tome été prévu , j'ai vraiment hâte de découvrir la suite !

Un troisième tome encore mieux que les deux précédents ! Cette fois ci, toute l'horreur de la Fournaise apparaît sous nos yeux !

Le scénario est entraînant, excitant, cruel, et génial ! L'histoire est extraordinaire du début jusqu'à la fin. Il n'y a aucun temps où je me suis ennuyée. La première partie du livre m'a fait froid dans le dos. L'auteur a réussi à nous faire ressentir les émotions d'Alex comme si j'étais à sa place. J'espérais à tout prix qu'il se souvienne de son nom, qu'il ne se laisse pas envahir par ses pensées obscures... La deuxième partie est passionnante et spectaculaire ! Il se passe tellement de choses ! Je me sentais au coeur de la course poursuite ! Mon coeur battait deux fois plus vite et j'espérais que les prisonniers pourraient sortir de La Fournaise. J'ai adoré le combat entre Alex et les ravageurs. C'était incroyable ! Je n'ai pas pu lâcher le livre tellement s'était passionnant.

Spoiler(cliquez pour révéler)La fin est géniale ! Je suis super contente pour les prisonniers. Même si Alfred Fournaise va être à leur trousse, ils ont enfin pu voir le ciel ! La Fournaise est vaincue !

Je suis fan de l'écriture d'Alexander Gordon Smith ! Il a su transmettre toutes les émotions des personnages et décrire les lieux à merveille.

Les personnages sont tous super sympa ! Je me suis très vite attachée à eux et j'ai hâte de les retrouver dans la suite de leurs aventures !

Tome qui ne me déçoit encore pas. Après la fin du tome précédent, je me suis questionnée : comment serait la suite ? Et celui-ci est encore meilleur. A lire absolument !!

L'une des perles les plus précieuses de ma bibliothèque. Ce troisième tome ne m'a pas laissé un seul instant pour reprendre mon souffle. Je suis complètement accro' à cette série. Je jure que c'est pire que la drogue (enfin j'en sais rien j'ai jamais essayé mais c'est une façon de parler); quand on commence on ne peut plus, jamais, JAMAIS, s'arrêter. On est complètement accro.

Explosif! Ce troisième tome est de loin le meilleur de la saga pour le moment. Bourré d'action, un suspens insoutenable, ce tome, toujours aussi noir et brutal, regorge de révélations. Quant aux personnages, Alex gagne en maturité et en muscles. Les amitiés se renforcent et l'auteur nous offre un final spectaculaire.

Hâte de lire la suite.

La Fournaise, Tome 3 : La Métamorphose

• France : 2014-04-17 - Poche (Français)

Selenei l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-15T01:46:24+02:00

• Escape From Furnace, Book 3 : Death Sentence - Anglais