Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 946
Membres
1 009 078

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La France de M.Fallieres



Description ajoutée par tite-dai 2013-02-19T16:04:07+01:00

Résumé

Du coup de Tanger en 1905 jusqu'à la déclaration de guerre de l'Allemagne à la France en 1914, ce véritable livre d'histoire, malgré son petit format, nous raconte tous les évènements vécus par nos grands-parents à cette époque.

Complet, intelligent, érudit, passionnant ; il se lit comme un roman, celui d'une période qui mena ses contemporains à la plus grande saignée qu' ait connût leur nation : la première guerre mondiale ; mais aussi d'une période qui paraît insouciante et légère.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par tite-dai 2013-02-19T16:04:32+01:00

M. Fallières !...Qu'évoque encore ce nom ? Peu de chose encore d'abord. Une silhouette, quelques traits : large carrure, vaste corpulence, toupet ondulé, barbe où un peu de poivre se mêle à beaucoup de sel, bonhomie non exclusive de dignité, forte pointe d'accent gascon.

Quelques images surgissent ensuite, venues du fond de la mémoire ou d'albums récemment feuilletés : M. Fallières, vêtu, en plein midi, de l'habit noir, le plastron barré du cordon rouge, le haut de forme à la main, passant en revue un piquet d'honneur - capotes bleues, pantalons garance - qui lui présente les armes ; M. Fallières, sous le même habit noir, massivement assis, à côté du roi d'Angleterre ou de la reine de Hollande, au fond d'une calèche attelée à la d'Aumont qu'entourent de scintillants cuirassiers et que précède - catogan natté et bottes à chaudron - le piqueur Troude ; [...] M. Fallières un chapeau de pêcheur à la ligne sur le chef, pantalonné de coutil blanc, buvant le vin frais en famille sous une tonnelle du Loupillon...

(extrait de l'avant-propos inséré en début du volume paru au "livre de poche" en 1971)

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par dibenet 2012-02-24T15:43:30+01:00
Lu aussi

La France de M.Fallières, c’est la France entre 1900 et 1914. Ce sont les dernières années de la France, mais aussi d’un monde que va bouleverser la guerre mondiale. Ce sont en réalité les dernières années du XIXe siècle. Le livre nous décrit – sans être encyclopédique, ainsi que le dit son auteur – la vie politique, le « grand monde », la bourgeoisie, les ouvriers, les paysans, la jeunesse, et aussi les courants de pensée, la littérature, le sport, les arts et les spectacles, jusqu’à la mobilisation.

Afficher en entier

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode