Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 706
Membres
1 013 471

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La France m'épuise



Description ajoutée par x-Key 2011-11-13T16:25:44+01:00

Résumé

Lorsqu'on est confronté à une actualité particulièrement dramatique, il arrive que l'on se demande : " Face à cet événement, comment l'aurait vécu et décrit un des grands témoins du passé, un Chateaubriand, un Balzac, un Zola ? Qu'en aurait-il dit ? "

Dans la France m'épuise, Jean-Louis Curtis a essayé d'imaginer comment Saint-Simon, Chateaubriand, Stendhal, Balzac, Flaubert, Zola, Proust, Mauriac, de Gaulle, auraient réagi devant la victoire socialiste de mai 1981. Qu'en auraient dit ces grands mémorialistes ou ces grands romanciers qui n'avaient pas l'habitude de mâcher leurs mots ni de tempérer leurs jugements ? Comment auraient-ils vu Mitterrand, Rocard, Giscard et les autres acteurs de notre happening national ?

Jeu passionnant et malicieux, que Jean-Louis Curtis mène avec la virtuosité d'un maître du pastiche et l'ironie d'un polémiste, et qui renouvellera, pour les amateurs du genre, le plaisir qu'ils avaient déjà pris à la Chine m'inquiète.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

La France m'épuise

  • France : 1992-01-08 - Poche (Français)

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode