Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 728
Membres
1 013 517

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par oliv 2020-04-21T06:54:49+02:00

C'est toujours le même débat les socialistes veulent moins de riches.Je souhaite moins de pauvres.ces deux logiques se révèlent absolument irréconciliables

Afficher en entier
Extrait ajouté par oliv 2020-04-19T06:53:37+02:00

François Hollande a été un bon candidat.le rôle lui allait à merveille.Il n'aime ni décider ni trancher.Son monde est celui de l’ambiguïté sympathique,ou chacun est sensé finalement trouver son compte

Afficher en entier
Extrait ajouté par oliv 2020-04-18T08:45:41+02:00

La diminution du nombre des parlementaire est un impératif incontournable,ils sont 1OOO en comptant les députés européen pour un pays de 66 millions d 'habitant, c'est trop

Afficher en entier
Extrait ajouté par oliv 2020-04-18T08:41:54+02:00

La victoire est collective, l'échec est orphelin

Afficher en entier
Extrait ajouté par Stephanelefort 2016-12-24T11:41:31+01:00

Or la France ne peut en aucun cas se payer le luxe de la perte d’un temps qui lui échappe, d’autant plus que les autres pays avancent bien plus vite qu’elle. Au fond, la manœuvre de la gauche était aussi habile que perverse. Pendant des décennies, tous ceux qui ne pensaient pas « socialiste » pensaient donc faux, ou injuste, ou sans cœur. Eh bien, désormais, on peut ne pas penser à gauche, mais à la condition que cela soit avec la gauche. Ai-je besoin de préciser que je m’opposerai toujours à cette tentation de la facilité qui ne créera que davantage de confusion et de désillusions dans une démocratie française qui n’a besoin ni de l’une ni des autres ?

Ce fut un autre sujet de réflexion pour moi que de constater combien la gauche savait être unie chaque fois qu’une responsabilité ou un poste de pouvoir était en jeu, et combien la droite ne savait pas résister à la tentation de la discorde ou de la désunion dans le même cas de figure. Sans doute l’appétence des médias pour les voix dissonantes joue-t-elle un rôle. Peut-être aussi notre attachement à l’idée même de liberté nous fait-elle nous méfier instinctivement de tout risque d’embrigadement. Quoi qu’il en soit, il s’avérera toujours plus difficile d’unir la droite que la gauche, et ce alors même que nos différences de fond sont infiniment plus ténues.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode