Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 897
Membres
985 888

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La fraternité de la rose



Description ajoutée par serval042 2012-01-30T21:21:15+01:00

Résumé

On l'appelle l' « Homme aux yeux tristes ». Son nom : Edward Francis Eliot. Sa fonction : chef du contre-espionnage, CIA. Son rôle : former des jeunes gens à l'art de tuer. En faire de super-assassins. Béret vert et corde à piano. Radio-piège et close-combat. Un arsenal d'une très haute technicité.

De cette école, Saul et Chris, orphelins que l'infortune a unis comme frères de sang, deviennent rapidement l'élite, as parmi les as. Pour eux, Eliot est mieux qu'un professeur : un père qui leur demande, par amour, d'aller verser le sang de par le monde, un père qui, pourtant, n'hésitera pas à donner l'ordre de sacrifier ses « enfants ».

Entre Saul, Chris et Eliot commence alors une mortelle partie de cache-cache, en forme de sanglant master-mind. La partie s'achèvera en apothéose dans le « sanctuaire » de l'Hermitage, un de ces fameux refuges pour espions de tous bords où – en principe – nul n'a le droit de tuer.

Afficher en entier

Classement en biblio - 26 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par serval042 2012-01-30T21:17:39+01:00

Saul se glissa dans une niche de pierre. Il leva les bras, coinça sa chaussure dans une fente et disparut.

Chris suivit, s'arrachant le dos contre la fente étroite. La pierre était glissante. Il devait mettre la lampe dans sa poche. Puis il s'aperçut qu'il n'en avait pas besoin. Au-dessus un étroit faisceau de lumière l'attirait – bien au-dessus. Saul se pencha vers un affleurement au-dessus de lui qui arrêtait la lumière. Quand Saul bougea, Chris la vit à nouveau.

- Tu crois que j'ai été suivi ?

- Bien sûr.

Chris chercha une prise.

- Je suis sûr que non.

- L'équipe de surveillance aura été meilleure.

La roche s'effrita dans la main de Chris, roulant en bas de la niche. Il se figea.

- Mais personne ne savait que je te cherchais.

- Si, Eliot.

- Tu n'arrêtes pas de tout mettre sur son dos. Après toi, il est le seul homme en qui j'aie confiance.

- Précisément. C'est là ton erreur. La mienne aussi, d'ailleurs.

La voix de Saul était empreinte d'amertume. Sa silhouette disparut au-delà de l'étroit puits de lumière.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Bob1945 2021-02-13T09:46:32+01:00
Or

Si vous aimez les romans d'action , ce livre est pour vous. De plus l'écriture est fluide et le suspens constant. Je le préconise vivement. C'est avec ce livre que j'ai découvert l'univers de David Morrell.

Synopsis : Saul et Chris, orphelins que l'infortune a unis comme frères de sang,sont devenus, après leur passage dans une école qui forme les jeunes gens à l'art de tuer, à en faire de super-assassins, des agents de la C.I.A. de haute volée, des as parmi les as.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par airevolution 2012-04-12T06:47:15+02:00
Or

Briant, bien mené, un aimant pour les yeux et le cerveau... on y croit !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par serval042 2012-01-30T21:22:35+01:00
Diamant

C'est un roman d'espionnage qui est plutôt réussit. Il tient en haleine du début jusqu'à la fin, avec beaucoup d'action, de rebondissement, et disons-le une crédibilité assez bonne. C'est un roman qui ce lit tout seul et ça malgré ses 400 pages. Ce n'est peut-être pas comparable aux livres de Ludlum, mais reste que j'ai bien apprécié cette lecture, et je crois même que je lirais d'autres livres de cet auteur.

Afficher en entier

Date de sortie

La fraternité de la rose

  • France : 1986-02-01 - Poche (Français)

Activité récente

Bob1945 l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-13T09:43:50+01:00
Belzay l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-05T22:24:58+02:00

Les chiffres

lecteurs 26
Commentaires 3
extraits 1
Evaluations 4
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode