Livres
458 662
Membres
412 347

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Fraternité des Afferum, Tome 1 : Astralement vôtre



Description ajoutée par ga65 2015-05-06T21:57:46+02:00

Résumé

Caeli Aferrum se retrouvait dans le Midwest, ne sachant pas trop quoi attendre de la race humaine. Il était sur Terre pour chercher un partenaire qu’il pourrait faire sien, avec certains de ses frères. Après quelques bières et un changement de nom, Kyle trouve des créatures curieuses, pleines de questions. Elles apparaissent moins effrayantes et beaucoup plus sexys qu’il le pensait, en particulier un homme nommé Hank. Lorsque Hank Cutter entre dans un bar appelé « Le Rascal », la dernière chose à laquelle il s’attend dans sa petite ville de North Fork, Kansas, est de rencontrer un homme. Il n’y a qu’un seul homme gay en ville et c’est lui. Il se retrouve confronté à une vérité saisissante : Kyle est en fait un Ferrumis, à la recherche d’un compagnon qu’il entend ramener sur son vaisseau spatial, le « Fronza », un navire volé aux Thoreans, manœuvré par sept autres aliens qui traversent la galaxie sans une destination particulière en tête. Il savait que l’amour avait de nombreuses formes et des tailles différentes, mais le sien doit-il ressembler à une anguille argentée avec des crocs aussi acérés que des rasoirs ? Leur amour pourra-t-il surmonter les différences entre espèces et étouffer la soif croissante de Caeli à temps pour le sauver de son besoin ? Ou bien Hank devra-t-il renier ses sentiments croissants pour rester en sécurité et sain et sauf sur cette bonne vieille planète Terre ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 27 lecteurs

Extrait

Tirant le rideau de douche contre le mur de carreaux, Caeli glissa son visage sous le jet, se permettant le luxe de prendre sa forme naturelle. Bien que rester sous un aspect humain présente des avantages, surtout lorsque vous essayiez de vous faire passer pour l’un d’entre eux, c’était nettement mieux d’être qui vous étiez réellement, crocs, griffes, membres longs et tout. Il avait entendu dire récemment, une fois où il était allé en ville, « révélez le monstre en vous », donc il avait bien l’intention de faire ça, le temps d’une douche.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Une nouvelle intéressante et facile à lire. J'ai apprécié même si j'aurai Clairement désiré que certains passages soient développés. J'ai trouvé Caeli très touchant dans son désir de trouver l'âme soeur masculine et aussi dans sa méconnaissance de détails culturels comme comment couper une tarte ou ce qu'est un Kawa.

Afficher en entier
Argent

J’ai trouvé que c’était une petite nouvelle très sympa mais qui aurait toutefois pu être bien plus. Les débuts sont vraiment géniaux. Nous avons un extraterrestre qui n’a pas de base une apparence humaine, et très en manque, qui craque sur un jeune homme gentil et dévoué à sa mère. Leur rencontre et le début de l’histoire est très tendre et chaud et j’ai beaucoup aimé. Les conversations et le manque de culture terrienne de Caeli sont assez distrayantes. Mais après la révélation, j’ai trouvé que tout allait beaucoup trop vite et n’était pas vraiment exploité. Les réactions sont crédibles, mais les revirements d’avis sont trop brusques et le pardon est vraiment facile (des deux côtés).

Cependant, j’ai trouvé l’écriture très fluide et prenante et c’est dommage que la traduction du 2 semble abandonnée (plus de 2 ans le 1er tome).

Afficher en entier
Bronze

Lecture sympathique, cependant cela manque de profondeur pour moi. Je trouve que l'on a fait qu'effleurer la surface d'un univers qui pourrait être étoffé.

L'action principale se déroule sur Terre, dans le Kansas, ce qui m'as un peu déçue, hé oui, je rêvais d'espace, de vaisseaux et planètes toutes differentes les unes des autres.

Kyle/Caeli, est un Ferrumis, mais on en sais très peu sur lui au final et c'est dommage. Lorsqu'il rencontre Hank au bar, il se sent tout de suite attiré par lui et va tout faire pour le séduire, Hank quant à lui es plus sur ses gardes.

L'histoire est très courte environ 70 pages.

J'ai passé un bon moment mais rien d'extraordinaire.

Afficher en entier

Date de sortie

La Fraternité des Afferum, Tome 1 : Astralement vôtre

  • France : 2015-05-06 (Français)

Activité récente

jaceve l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-16T01:09:11+02:00

Les chiffres

Lecteurs 27
Commentaires 3
Extraits 5
Evaluations 5
Note globale 7 / 10

Évaluations

Titres alternatifs

  • Astrally Yours - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode