La Fraternite du Panca, Tome 4 : Sœur Onden

Description ajoutée par x-Key 2011-06-30T23:32:28+02:00

Onden trouve son salut en embarquant incognito à bord de l'Odysseus, un vaisseau d'exploration dépêché par le Parlement universel dans le bras de Persous. Mais Ossia et Qwor, mercenaires de la confrérie des Aswins, sont de leur côté chargés de localiser et d'infiltrer le Panca ; certains redoutent qu'il cherche à renverser les valeurs démocratiques de l'Organisation des mondes humains...

Que faut-il croire ?

Il faut abandonner toute peur, comprend Bent, qui vogue sur les flots temporels dans l'espoir de trouver la femme qui hante ses rêves...

Il lui fallait accomplir une deuxième symbiose pour devenir sœur Onden : éprouver le feu dévorant du cakra tel qu’il brûlait dans les mémoires de ceux qui l’avaient précédée. Elle n’obtenait rien d’autre pour l’instant qu’une tiédeur insignifiante lorsqu’elle glissait la main dans la fente du disque métallique. Peut-être n’était-elle pas une sœur véritable puisqu’elle n’avait pas reçu son propre implant vital.

Je suppose qu’il te sera donné plus tard, avait murmuré frère Kalkin.

Plus tard ? Il n’avait rien affirmé, seulement supposé, comme s’il n’avait aucune certitude, comme s’il avait improvisé le passage de témoin

C'est le quatrième tome de la série, pas besoin de publicité, si vous avez aimé les autres vous aimerez celui-ci. Pas de surprise dans ce nouvel opus et c'est peut-être le seul défaut du roman. On en est en effet au quatrième tome construit sur la même trame ce qui peut être lassant pour certains. Serait-ce encore une trilogie en cinq tomes ? Malgré tout c'est une épopée qu'on suit avec beaucoup de plaisir, et cela n'enlève rien au talent de M. Bordage.Toujours bien écrit comme tous ses livres.

Beaucoup de longueurs dans ce quatrième tome. J'ai bien aimé la nouveauté apportée dans ce tome avec l'espace-temps et le personnage de Bent.

Cinq personnages principaux évoluent dans ce tome : Bent et Ferlun, dont j'ai trouvé le parcours un peu longuet ; Ossia et Qwor, qui vont servir de cobayes à une nouvelle technologie de voyage spatial ; et la jeune Klarel, pas préparée à un parcours aussi difficile mais qui va prendre confiance en elle !

La Fraternite du Panca, Tome 4 : Sœur Onden

• France : 2011-06-01 - Poche (Français)

MALDEC l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-04T11:41:34+02:00
Oyoet l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-08T21:04:12+02:00
Elode21 l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-05T12:15:42+02:00
Elo21 l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-05T12:09:30+02:00
nask le place en liste or
2019-02-17T13:44:57+01:00
karxas l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-10T22:28:56+02:00