Aujourd'hui, c'est un roman de science fiction qui a retenu mon intérêt et franchement je suis ravie de cette lecture.

Je ne connait pas du tout Matt c'est sur la plate forme simplement pro que j'ai eu l'honneur de le rencontrer et quel plaisir de lire ce 1er tome.

C'est un auteur qui aime son travail, on le sent, il écrit avec talent et connaissance, en lisant son roman on s'aperçoit du gros travail de recherche qu'il y a derrière. Il maîtrise son sujet à la perfection ce qui rend son histoire très intéressante et passionnante.

Vous allez partir à la rencontre de la belle et mystérieuse Dame Blanche du manoir de Valorne avec une sacré équipe de chasseurs de fantôme. C'est avec les frères Beaufort, aux caractères bien trempés et complémentaires, et avec Helen Kepler, une scientifique assez spéciale, énigmatique et parfois très directive même trop, que vous partirez découvrir les mystères de la vie après la mort.

Le récit de cette aventure est vraiment très bien faite, et l'enquête extrêmement bien mené. Les personnages sont attachants et au fil des pages nous découvrons leurs secrets, ce qui les pousse à vouloir en savoir plus sur ces émanations paranormales.

Cette Dame Blanche est le personnage central de cette histoire, et je la trouve vraiment adorable, je me suis énormément attachée a elle.

Dans ce récit vous allez partir dans une aventure extraordinaire sur l'au-delà et ses mystères mais aussi sur une enquête qui a pour but de découvrir l'identité de cette charmante apparition. Vous allez passez par des sentiments divers tels que la crainte, la surprise, l'horreur, le suspens... Je vous garantit quelques belles heures de détente.

Et la fin est .....Waouh.... Vite que je sache la suite un mystère non résolu entièrement s'ouvre sur un autre mystère qui me parait bien intrigant.

Vous vous dites mais pourquoi elle n'a mis que 4 alors si le livre est si chouette, bien c'est très simple il y a de gros passage trop technique à mon gout. Ils sont nécessaire pour expliquer les expériences menées mais je me suis un peu perdu dans ces explications.

En tout cas bravo Matt pour ce très bon roman qui a suscité mon intérêt sur le monde des fantômes, et bravo pour toutes tes recherches. Vous trouverez à la fin du roman des petites explications sur certains passage du récit qui ont pris naissance dans une histoire réelle. Et je trouve cela très intéressant de connaitre la source d'inspiration de l'auteur et dans ce cas là il donne une vrai matière à l'histoire.

Réponses au commentaire de Jessiedu30