La Frontière

Description ajoutée par Lilou 2010-07-05T00:03:35+02:00

A Ciudad Juarez, les grandes firmes mondiales profitent d'une main-d'oeuvre docile et bon marché pour faire pousser leurs filiales comme des champignons et avec elles la misère, la prostitution, la violence et même la mort. Des cadavres de jeunes ouvrières ont été trouvés aux abords de la ville, mutilés, décapités. Personne n'arrive à endiguer cette vague d'assassinats. Envoyé par son journal pour une enquête de quelques jours, Tonio Zambudio va tenter de résoudre l'énigme. --Ce texte fait référence à l'édition Broché .

Extrait ajouté par alienor44 2018-12-09T09:49:17+01:00

Assis sur le sable à l'extrémité nord de la playa Bagdad, Zambudio contemplait le lever du soleil sur le golfe du Mexique.

Les larges eaux calmes et empoisonnées du Rio Bravo coulaient dans l'océan et l'on n'apercevait même pas la rive du Brazo Santiago Pass, en face.

De l'autre côté de l'Atlantique, il y avait l'Afrique. Le Maroc, ou peut-être même la Mauritanie. Le tropique du Cancer était un peu en dessous.

Il eut une pensée fugitive pour l'Espagne, et comme un étrange pressentiment.

S'il ne devait jamais retourné là-bas, ni revoir Diego et Juan,

Commentaire ajouté par alienor44 2018-12-09T18:39:54+01:00

"Toni Zambudio, journaliste espagnol, est envoyé à Ciudad Juarez, au Mexique, pour établir un reportage sur une série de meurtre, viol, sur des jeunes femmes mexicaines."

Cette histoire est très bien mené. De plus, le suspens augmente au fur et à mesure et il faut attendre la fin du roman pour en connaître le dénouement. J'ai vraiment eu plaisir à le lire.

La Frontière

• France : 2004-02-27 - Poche (Français)

lala-gd l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-16T14:52:37+01:00