Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 501
Membres
992 622

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La fuite à Constantinople ou La vie du comte de Bonneval



Description ajoutée par zarg 2016-01-28T19:54:25+01:00

Résumé

Quatrième de couverture

Au XVIIIe siècle, la vie d'un aristocrate aventurier partageant son temps entre la guerre, les femmes et le jeu. Ne connaissant que sa liberté; il se dispute avec tous les supérieurs que le hasard lui a donnés et fuit jusqu'en Turquie où il devient l'un des plus importants personnages de la Sublime Porte et « pacha à trois queues ». Il réorganise et modernise l'armée ottomane et se fait l'instrument d'une alliance entre la France et la Turquie, dans le but d'écraser l'Autriche dont il a juré la perte. Il est à la veille de réussir quand il meurt, sans avoir pu réaliser son ultime voeu : revoir la France qu'il a quittée depuis plus de cinquante ans !

Pour sa première incursion dans le domaine historique, Jacques Almira a écrit un roman brillant, allègre, mêlant lucidité et panache, qui ne surprendra pas les lecteurs du Voyage à Naucratis, prix Médicis 1975, et de Terrass Hôtel, 1984.

Afficher en entier

Classement en biblio

extrait

- Vous m'oublierez !

- Comment voudriez-vous que je vous oublie, ma belle, ma douce amie ! Rien ni personne ne me détournera de penser à vous sans cesse comme à mon plus cher souvenir; j'emporterai au bout de mes doigts le satin de votre peau; dans mon cœur le parfum délicieux de l'amour...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

La fuite à Constantinople ou La vie du comte de Bonneval

  • France : 1988-05-03 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode