La Fureur dans le sang

Description ajoutée par newmoon 2010-12-11T14:28:40+01:00

En plusieurs régions de l’Angleterre, la police enquête sans résultat sur des disparitions de jeunes filles : de jolies adolescentes, plutôt sages, qui ont quitté le domicile familial avec leurs plus beaux vêtements.

Récemment nommée à la prestigieuse « Cellule de profilage criminel », l’inspecteur Shaz Bowman, intrépide et ambitieuse, entend faire ses preuves le plus vite possible. Et de fait, elle est la seule à s’aviser d’une coïncidence étrange : partout où ont eu lieu les disparitions, se produisait le jour même le séduisant Jacko Vance, coqueluche des téléspectatrices de tous les âges, héros habituel des tabloïds à sensation…

Ni Tony Hill, prestigieux directeur de la « Cellule », ni sa collaboratrice Carol, qui se préoccupe de l’incendiaire du Yorkshire, ni Shaz elle-même, ne se doutent du chemin sur lequel cette découverte va les lancer.

Extrait ajouté par TommyRollrbox 2021-12-01T05:17:36+01:00

Enfin, les prières de Tim Coughlan avaient été exaucées. Il avait trouvé l'endroit parfait. Le quai de chargement était légèrement moins large que l'usine en elle-même et il restait à un bout un renfoncement d'environ trois mètres carrés. Au premier abord, on aurait dit que cette alcôve était bloquée par des cartons pliés posés sur la tranche. Si quelqu'un s'était donné la peine d'y regarder de plus près, il aurait remarqué que l'empilement des cartons n'était pas très serré et qu'avec un petit effort, il n'était pas trop difficile de se glisser entre eux.

Commentaire ajouté par gege76700 2020-05-22T22:34:56+02:00

j ai lu 80 pages il ne ce passe rien arrêté par ennui

Commentaire ajouté par Nausicaa_Npa 2019-03-18T14:36:20+01:00
Poubelle

Ce tome confirme mon amour pour McDermid et ses personnages. Une enquête moins violente que le premier tome mais pas moins inintéressante.

Tony Hill & Carol Jordan se retrouvent une nouvelle fois à collaborer ensemble bien que leurs métiers soient éloignés actuellement (en terme de géographie notamment). Hill se voit confier le commandement d'une nouvelle cellule de profiler or, un événement va bouleverser son bon fonctionnement.

On s'attend un peu à certains raccourcis Spoiler(cliquez pour révéler)(le collègue accusé parce qu'il devait sortir avec la jeune femme, la cellule mise en cause et obligée d'arpenter son développement) mais le livre reste très agréable à lire et je n'ai de nouveau pas vu passer les pages.

Commentaire ajouté par lila11 2016-02-05T09:25:09+01:00

Un second tome aussi prenant que le 1er. Des personnages très attachants et la relation entre Tony Hill et Carol Jordan qui évolue, pas forcément dans le sens qu'on souhaiterait. Le suspens est maintenu jusqu'au bout. Une belle réussite.

Commentaire ajouté par dianelangevin 2015-05-19T02:07:19+02:00

Un bon thriller. Il y a du suspense tout au long du livre et Tony Hill et Carol Jordan forment un bon duo .

Commentaire ajouté par athena-olympia 2014-01-13T19:09:55+01:00

je lis vers minuit avec pour m'éclairer une lampe de poche!! alors imaginez bien que j'ai eu peur !!!

Commentaire ajouté par mangagirl971 2012-08-28T22:22:22+02:00

je n'ai qu'une seul phrase a dire " Val Mcdermid tu es un génie " j'ai connue avant tout la série mais la les livres!!!!! que du pure bonheur impossible de m’arrêter je suis sans voie !!!! un pure chef d’œuvre c'est ..... MAGNIFIQUE !!!!!

Commentaire ajouté par nattie 2012-07-24T15:15:14+02:00

c'est un thriller très percutant , le duo flic psychiatre fonctionne très bien ! Une série a été tirée des romans de val mcdermid , si vous avez aimé les romans vous accrocherez aussi à la série !

Commentaire ajouté par chrislaeti 2012-04-25T12:27:50+02:00

Excellent thriller, haletant et passionnant. Les héros, Tony Hill et Carol Jordan, sont très attachants et le scénario est très bien construit.

Commentaire ajouté par malaxel 2011-11-25T20:54:38+01:00

bon policier tres interessant mais qui nous laisse un peu sur notre fin.y aura -t'il une suite?????

Commentaire ajouté par melina 2011-05-08T15:49:47+02:00

un livre sombre , l'histoire est terifiante mais qui peut etre réel. je l'ai lu trés vite, on veux connaitre la suite sans attendre. a lire absolument.

La Fureur dans le sang

• France : 2011-11-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-12-07 - Poche (Français)

Marmin l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-13T12:59:20+02:00
Vivie26 l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-05T14:36:22+01:00
Meryn l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-06T14:21:06+02:00

• The wire in the blood - Anglais