La fureur des innocents

Description ajoutée par Avalon 2022-05-24T15:41:13+02:00

Dès que je suis entrée dans la maison, les ombres ont fondu sur moi comme des vautours et j’ai compris que cet été serait différent de tous les autres et que rien ne serait jamais plus comme avant.

Ils sont sept, ils se connaissent depuis l’enfance, et comme chaque été, ils passent leurs vacances ensemble dans la maison de Martin et Enora. Mais cette année, quelque chose a changé, peut-être à cause de l’entrée en scène de Marianne, une inconnue ? Qui est Marianne, d’où vient-elle ? Que cache Maïwenn, la mal-aimée de leur bande ? Qui est vraiment Estelle, la très belle et désirable Estelle ?

Mais surtout, quelle est cette ombre qui plane sur leurs vacances comme un oiseau de malheur ?

Ce thriller était dans ma PAL depuis un moment même s'il me tentait terriblement, jai traine a le lire. En fermant ce livre, je ne regrette absolument pas de m'être enfin décidée à le sortir.

L'ambiance est posée très rapidement et malgré le cadre idyllique de vacances entre amis, la situation va tourner court et les événements vont s'enchaîner semant le doute.

Je m'attendais à du surnaturel (c'est ce qui m'a fait ne pas le lire plus vite) mais ce n'est absolument pas le cas. L'ombre qui semble peser est celle (notamment mais je ne dévoilerai pas tout) des secrets. On sent que cette tribu qui se réunie à chaque vacances n'est pas aussi unie qu'elle pourrait le laisser paraître à première vue. On sent rapidement les tensions, les non-dits et on sait que ça va mal se passer.

L'arrivée de Marianne va changer la donne et apporter une tournure bien différente de ce à quoi on pourrait s'attendre...

Lu en moins de 24h, j'avoue avoir eu énormément de mal à me décoller de ma lecture tellement la plume de l'auteure et le récit sont addictifs. Les chapitres courts donnent une excellente dynamique et aucun temps mort n'est à déplorer.

Une lecture qui saura séduire les fans de romans noirs, de secrets de famille qui n'ont pas peur de perdre quelques heures de sommeil pour dévorer cette lecture.

Commentaire ajouté par cocodelecture1 2023-11-23T21:30:10+01:00

Je remercie infiniment Olivia Jones et M+Éditions pour ce sp et leur confiance.

💭 Je suis et lis les romans de Olivia Jones depuis quelques années déjà et elle m’avait très rapidement conquise par ses écrits. Alors ce roman fera-t-il exception par rapport aux autres ? Suivez mon avis ci-dessous 👇👇👇

💭Ce roman semble parler de sujets sur l on connaît tous : la mort, la violence, la jalousie, mais aussi les conséquences du passé sur le présent… Mais Olivia Jones à mis en avant la violence, la jalousie, mais pas on s’y attendrait avec pour sujet principal la vision d’un enfant sur sa place au sein de la famille, son comportement, mais aussi la manière dont cet enfant aura évolué entant qu adulte. Mais pour mieux comprendre de quoi je parle, je vous invite à lire son roman.

💭 Estelle, Guillaume, Enora, Clément, Maiwenn, Thomas et Martin passent leurs vacances ensemble depuis des années. Marianne quant à elle a hérité de la maison de sa grand-mère.

💭 Un coup de foudre, des amitiés se lient et va chambouler leurs vies. Ils ne sont pas prêts et vous non plus.

💭Si j’étais déjà conquise par la plume d’Olivia Jones, ce roman me confirme son talent d’écriture. Elle allie suspense, actions, amour à sens unique, personnalités diverses et certaines atypiques. Il y a énormément de surprises qui surviennent aux moments les plus inattendus. L’Autrice ne nous laisse pas nous reposer sur nos lauriers et fait fonctionner nos neurones à 100 km/h. J’ai bluffé par l’entièreté du roman. Chaque chapitre nous dévoile une partie de l’histoire présente et le suivant donne des explications en repartant dans le passé. Le plus « ouf » pour reprendre les expressions des jeunes, c’est le fil rouge…. Malheureusement je ne peux vous le dévoiler, car c’est vraiment la première fois que je lis un roman qui a mis ce thème en avant. Sachez toutefois qu’il est très sensible et qu’il est très rare qu’on en parle et pourtant ça existe.

💭 Les personnages sont attachants de par leur histoire personnelle, mais aussi par les relations qui les relient les uns aux autres, mais aussi par les divers sentiments, émotions qui évoluent au fil du récit. Les connexions se font, se défont et donnent lieu à de nombreuses réflexions.

♨️ En résumé, Olivia Jones a mis les émotions et la psychologie au premier rang, mais a réussi à cacher son jeu jusqu’au bout. Car même si on a un début de solution, on n’est pas sûr que l’on ait raison jusqu’à la fin. Une fois pris dans l’histoire, il n’est vraiment pas simple de laisser le livre pour aller se coucher. J’ai été comme happé sans pouvoir ralentir ma lecture. Quant au titre, je vous laisse le plaisir de lire sans raison d’être. Un roman qui est une véritable pépite à l’état brut qui m’a captivée du début à la fin. Un vrai plaisir. Merci pour cet excellent moment et j’ai hâte de lire le suivant.

Commentaire ajouté par antoine18 2023-11-09T15:51:37+01:00

Un grand merci à M+ éditions pour m'avoir permis de lire ce livre, mon tout premier de l'auteure, ce qui me donne encore plus envie de découvrir tous ses livres.

Ils sont sept personnages qui se connaissent depuis l'enfance, tout les étés ils partagent la maison de Martin et Enora, sauf que cette fois ci, tout bascule, Marianne une inconnue fait son entrée. Qui est elle? Quant à Maiwenn que cache t'elle? Qui est Estelle? Mais surtout pourquoi cette ombre leur plane dessus?

Un livre lu d'une traite tellement dès le début du livre l'auteure m'a conquis.

Si vous aimez le mystère, les thrillers, les romans noir, je ne peux que vous recommander ce livre.

Commentaire ajouté par martine8 2023-09-19T16:26:16+02:00

Bonjour mes amis,

Je viens de terminer un excellent thriller, Les Ombres d'Olivia Jones !

Je remercie la maison d'éditions M+, pour son envoi, et sa confiance !

Comme chaque année, Martin et sa soeur, Enora, et leurs enfants, Thomas et Maïwenn, Estelle et son mari Guillaume, passent leurs vacances ensembles dans la maison de Martin et d'Enora !

Premier coup de théâtre, Guillaume ne rentre pas de la nuit, et quand il revient au petit matin, il a un air terrorisé, que s'est il passé ? Où était il ?

Il ne répond à aucune question ! Martin, amoureux de la belle Estelle, depuis toujours, rencontre Marianne, qui a un énorme secret !

Pourquoi Maïwenn, déteste t-elle, la belle Estelle ?

Que de questions, cet été sera différend des autres années, Martin le pressent, et quand il y a un meurtre, alors il n'a plus de doute, qui est mort, et qui est le meurtrier, pour le capitaine Armand le Quellec, la tâche est difficile, tous suspects !

J'ai adoré l'écriture de l'auteur, qui nous a embarqué dans cet été, avec des personnages succulents, humains, inhumains, avec leurs qualités et leurs défauts !

Je me voyais comme dans un film, je suivrai cet auteur, qui a su mener le suspense jusqu'au bout, crescendo, avec une finale magnifique, que j'ai adoré, j'aurai fait pareil.

Je mets 5 étoiles,

Votre Martine

La fureur des innocents

• France : 2022-05-28 (Français)

• Les Ombres - Français