Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 591
Membres
1 013 010

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Danilomzb

La fureur des mal-aimés


Commentaire ajouté par Danilomzb 2021-08-12T10:54:12+02:00

Un grand merci aux éditions Calmann-Lévy et à Netgalley pour ce service presse.

En cette période de fêtes de fin d’année et en l’absence de sa complice qui est à l’étranger pour soigner sa fille, le commissaire Marsac traîne sa mélancolie dans un square parisien. Il y trouvera un cadavre sur lequel un meurtrier s’est acharné et un type un peu perdu, Alex, qui attend quelqu’un dans le froid.

La rencontre de ces deux personnages sera comme un catalyseur pour Marsac, il va développer un besoin de protéger Alex, se sentant responsable de lui sans vraiment savoir pourquoi.

Plusieurs crimes plus tard, il devra convaincre tout le monde de l’innocence d’Alex.

Une bien étrange histoire qui débouche sur un drame terrible que je vous laisse découvrir. C’est mon deuxième roman d’Elsa Roch et je suis touchée par ses mots comme à ma première lecture. Seule différence et qui compte, cette histoire est exempte de l’innocence qu’apportait la présence de Liv la fille de sa compagne.

A travers une histoire sur 2 époques, Elsa Roch nous montre que l’on ne peut pas tout oublier, que les horreurs vécues dans l’enfance se retrouvent dans l’enfer quotidien et que les coupables doivent payer un jour… ou l’autre.

C’est noir comme peut l’être l’âme humaine des plus détraqués, mais ceux qui luttent apportent une lueur d’espoir. Malgré tout le combat est rude et les policiers sont fatigués, à l’image d’un Marsac qui cherche la vérité et supporte de plus en plus mal ce qu’il affronte. C’est un personnage très attachant et j’espère pouvoir le suivre encore dans un prochain récit.

Elsa Roch a une façon bien à elle de raconter l’indicible, avec cette douceur qui tente de combattre la violence et ses personnages qu’on voudrait prendre dans nos bras pour les rassurer, en leur disant que leur rôle n’est pas terminé et qu’il n’est pas vain.

En matière de polar, Elsa Roch est une plume qui s’impose dans le panorama de la littérature policière française à ne surtout pas louper !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Danilomzb

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode