Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Kozakura, 29 ans, célibataire et fière de l'être. Son but dans la vie : consacrer la moindre minute de son temps libre aux jeux vidéo. Mais voilà qu’un nouveau joueur fait son apparition dans sa vie : un petit chat tout ce qu’il y a de plus réel, qui va bien l'occuper entre deux parties… Car cohabiter avec un félin plein de vie, ce n’est pas pour les petits joueurs, et la gameuse va le découvrir à ses dépens !
Ce manga est une vraie pépite, je vais me jeter sur le tome 2 ! Le chaton est très réaliste dans ses poses, son comportement, ce qui le rend très attachant ! Sa maîtresse me fait penser à Anzu (Romantic Killer), car elle joue aux jeux vidéo et aime les chats. J'ai aussi bien aimé le jargon des gamers disséminé au fil des pages.
Qu'est-ce qu'une vie sans un chat pour nous déranger aux pires moments? Jouer ou lire, c'est bien pareil quand les chats veulent nous empêcher de passer notre temps sans eux! Je me retrouve si facile en Kozakura! Mes chats sont bien dérangeants quand je joue, combien de fois j'ai failli/pu mourir dedans à cause d'eux! XD
Je trouve ça vraiment très amusant cette idée de confronter une gameuse à la vie avec un chat, ça chamboule tout!
Et c'est incroyable comment les dessins des chats sont aussi réalistes!
Et incroyable d'avoir la vision d'Omusubi à chaque fin de chapitre XD
Kozakura, 29 ans, célibataire a une réputation d'employer modèle, elle rend toujours les dossiers dans les temps voire en avance. Mais ce n'est pas pour rien qu'elle fait ça, c'est pour pouvoir consacré plus de temps a ses jeux vidéo. Mais un jour sur un coup de tête elle vas accepter d'adopter un chat et ça n'a l air de rien, mais ce petit être vas un peu chambouler ses programmes.
Alors j'ai passé un bon moment de détente avec cette lecture. Les dessins sont simples mais très bien faits. On s'attache rapidement au personnage en particulier au chat qui m'a fait plusieurs fois sourire.
Lecture très légère peut-être un peu trop, j'aurais aimé qu'on approfondisse un peu plus les personnages, mais ça reste agréable à lire peut-être un peu trop répétitif quand on enchaîne les tomes. Je lirai tout de même jusqu'à la fin, car il y a seulement 8 tomes en tout.
Forcément, on a des références aux jeux vidéo avec le vocabulaire qui heureusement est expliqué, grâce à mon fils gamer, je n'ai pas eu trop de mots inconnus. Gérer sa vie avec ce chat du point de vue d'un jeu était plutôt pas mal.
Conclusion une lecture détente, ou il m'a manqué un peu de profondeur.
Une petite série de 8 mangas cosy 😌. On rencontre Kozakura, qui ne vit que pour les jeux vidéos, et qui adopte un chat 🐈⬛(puis un 2eme ! 🐈). On suit alors leurs aventures, on voit les relations et l’attachement chat/humain se développer, c’est doux et mignon à lire 😻
Amateurs de mignonneries en tout genres, bonsoir ! La fille est gentille, le chat est mignon, tout va bien dans le meilleur des mondes, lorsque le pire problème du premier tome est un petit chaton qui dort dans un carton. Du "feel-good" pur jus, parfait pour un dimanche après-midi.
Une belle surprise !! Un bon manga pas prise de tête, très bonne ambiance !
Plus sérieusement, on s'attache très vite aux personnages, l'atmosphère est très détente et agréable. Ça fait du bien de se plonger dans cette histoire, elle réchauffe le cœur !
Une petite pépite, j'ai hâte de lire la suite des aventures de Omu et Kozakura !!
Un petit tranche de vie sympathique quand on aime les chats et les jeux vidéos !
On suit une femme, Kozakura, qui est une gameuse à (presque) temps plein. En effet, elle travaille dans une entreprise mais elle n'a qu'une seule hâte : terminer à 17h pile-poil pour rentrer chez elle afin de jouer. Jusqu'au jour où elle adoptera un chaton tout mignon ! Cela risque de bousculer un tout petit peu son quotidien...
• Je dois bien avouer que je n'aurais pas acheté ce manga si ce n'était pas pour ma petite soeur à la base. Mais je me suis laissée tenter... Et j'ai bien fait. C'est sympa, ça se lit bien, et certaines scènes m'ont bien fait sourire. J'adore les jeux vidéos mais pas autant que Kozakura : pour cette raison, des expressions m'étaient totalement inconnues. Fort heureusement, nous avons les définitions des abréviations utilisées. En ce qui concerne l'histoire, je m'attendais peut-être à... plus, entre guillemets. Je m'explique : j'ai trouvé ce récit peut-être un peu trop plat et mignon. C'est chouette mais... Sans plus ? Au risque de me répéter. Selon mes goûts personnels, je précise. Il faut dire que mes attentes sont sans doute un peu élevé, car c'est loin d'être la première saga féline que je lis ! Aussi, j'aurais aimé connaître davantage notre perso principal (Kozakura) et je m'attendais à ce que son quotidien soit un peu plus ''chamboulé''. Mais finalement non, son quotidien reste approximativement le même après l'adoption du chaton, j'ai trouvé.
Pour conclure brièvement, ce n'est pas un coup de coeur mais une lecture agréable qui m'a fait passer le temps, et qui m'a tiré quelques sourires ici et là. J'ai beaucoup hésité entre deux notes sur Babelio : 3 étoiles ou bien 3,5 ? Finalement, je ne compte pas relire ce tome, d'où les 3 étoiles. Étant donné que j'ai la saga en entier (8 tomes), je compte lire la suite malgré tout. Il se peut que cet opus soit tout simplement introductif, je me demande ce que nous réserve les prochains :-).
À 29 ans, Kozakura est une employée célibataire pressée de rentrer chez elle pour se consacrer à sa passion des jeux vidéos. Cependant, elle ne s'attend pas à l'adoption surprise d'un chaton qui va lui ravir le cœur et bouleverser son quotidien.
J'ai passé un moment aussi doux et mignon qu'irrésistible aux côtés de la jeune femme et de son petit compagnon. Tous les deux s'apprivoisent pour nous offrir des moments drôles aussi imprévisibles qu'instantanés. Les amoureux des félidés sauront s'y retrouver avec des préoccupations toutes trouvées. C'est rempli d'anecdotes et de bonne humeur. Les dessins sont réalistes et pleins de vie. Conquis dès le premier tome, on a bien sûr envie de suivre l'aventure au prochain épisode.
Résumé
Kozakura, 29 ans, célibataire et fière de l'être. Son but dans la vie : consacrer la moindre minute de son temps libre aux jeux vidéo. Mais voilà qu’un nouveau joueur fait son apparition dans sa vie : un petit chat tout ce qu’il y a de plus réel, qui va bien l'occuper entre deux parties… Car cohabiter avec un félin plein de vie, ce n’est pas pour les petits joueurs, et la gameuse va le découvrir à ses dépens !
Afficher en entier