Commentaire ajouté par Lory_lae 2024-04-01T18:18:43+02:00

Ce manga est fait pour réconforter en cas de mou. C’est absolument mignon à souhait la relation entre le chat et sa maitresse.

Kozakura, 29 ans, célibataire a une réputation d'employer modèle, elle rend toujours les dossiers dans les temps voire en avance. Mais ce n'est pas pour rien qu'elle fait ça, c'est pour pouvoir consacré plus de temps a ses jeux vidéo. Mais un jour sur un coup de tête elle vas accepter d'adopter un chat et ça n'a l air de rien, mais ce petit être vas un peu chambouler ses programmes.

Alors j'ai passé un bon moment de détente avec cette lecture. Les dessins sont simples mais très bien faits. On s'attache rapidement au personnage en particulier au chat qui m'a fait plusieurs fois sourire.

Lecture très légère peut-être un peu trop, j'aurais aimé qu'on approfondisse un peu plus les personnages, mais ça reste agréable à lire peut-être un peu trop répétitif quand on enchaîne les tomes. Je lirai tout de même jusqu'à la fin, car il y a seulement 8 tomes en tout.

Forcément, on a des références aux jeux vidéo avec le vocabulaire qui heureusement est expliqué, grâce à mon fils gamer, je n'ai pas eu trop de mots inconnus. Gérer sa vie avec ce chat du point de vue d'un jeu était plutôt pas mal.

Conclusion une lecture détente, ou il m'a manqué un peu de profondeur.

Commentaire ajouté par Kiiwii13 2024-02-28T19:20:02+01:00

Une petite série de 8 mangas cosy 😌. On rencontre Kozakura, qui ne vit que pour les jeux vidéos, et qui adopte un chat 🐈‍⬛(puis un 2eme ! 🐈). On suit alors leurs aventures, on voit les relations et l’attachement chat/humain se développer, c’est doux et mignon à lire 😻

Commentaire ajouté par Coriakin 2023-12-05T15:30:05+01:00

Amateurs de mignonneries en tout genres, bonsoir ! La fille est gentille, le chat est mignon, tout va bien dans le meilleur des mondes, lorsque le pire problème du premier tome est un petit chaton qui dort dans un carton. Du "feel-good" pur jus, parfait pour un dimanche après-midi.

Une belle surprise !! Un bon manga pas prise de tête, très bonne ambiance !

Plus sérieusement, on s'attache très vite aux personnages, l'atmosphère est très détente et agréable. Ça fait du bien de se plonger dans cette histoire, elle réchauffe le cœur !

Une petite pépite, j'ai hâte de lire la suite des aventures de Omu et Kozakura !!

Un petit tranche de vie sympathique quand on aime les chats et les jeux vidéos !

On suit une femme, Kozakura, qui est une gameuse à (presque) temps plein. En effet, elle travaille dans une entreprise mais elle n'a qu'une seule hâte : terminer à 17h pile-poil pour rentrer chez elle afin de jouer. Jusqu'au jour où elle adoptera un chaton tout mignon ! Cela risque de bousculer un tout petit peu son quotidien...

• Je dois bien avouer que je n'aurais pas acheté ce manga si ce n'était pas pour ma petite soeur à la base. Mais je me suis laissée tenter... Et j'ai bien fait. C'est sympa, ça se lit bien, et certaines scènes m'ont bien fait sourire. J'adore les jeux vidéos mais pas autant que Kozakura : pour cette raison, des expressions m'étaient totalement inconnues. Fort heureusement, nous avons les définitions des abréviations utilisées. En ce qui concerne l'histoire, je m'attendais peut-être à... plus, entre guillemets. Je m'explique : j'ai trouvé ce récit peut-être un peu trop plat et mignon. C'est chouette mais... Sans plus ? Au risque de me répéter. Selon mes goûts personnels, je précise. Il faut dire que mes attentes sont sans doute un peu élevé, car c'est loin d'être la première saga féline que je lis ! Aussi, j'aurais aimé connaître davantage notre perso principal (Kozakura) et je m'attendais à ce que son quotidien soit un peu plus ''chamboulé''. Mais finalement non, son quotidien reste approximativement le même après l'adoption du chaton, j'ai trouvé.

Pour conclure brièvement, ce n'est pas un coup de coeur mais une lecture agréable qui m'a fait passer le temps, et qui m'a tiré quelques sourires ici et là. J'ai beaucoup hésité entre deux notes sur Babelio : 3 étoiles ou bien 3,5 ? Finalement, je ne compte pas relire ce tome, d'où les 3 étoiles. Étant donné que j'ai la saga en entier (8 tomes), je compte lire la suite malgré tout. Il se peut que cet opus soit tout simplement introductif, je me demande ce que nous réserve les prochains :-).

J'ai vraiment bien aimé ce premier tome, il m'a donné envie de lire la suite !

À 29 ans, Kozakura est une employée célibataire pressée de rentrer chez elle pour se consacrer à sa passion des jeux vidéos. Cependant, elle ne s'attend pas à l'adoption surprise d'un chaton qui va lui ravir le cœur et bouleverser son quotidien.

J'ai passé un moment aussi doux et mignon qu'irrésistible aux côtés de la jeune femme et de son petit compagnon. Tous les deux s'apprivoisent pour nous offrir des moments drôles aussi imprévisibles qu'instantanés. Les amoureux des félidés sauront s'y retrouver avec des préoccupations toutes trouvées. C'est rempli d'anecdotes et de bonne humeur. Les dessins sont réalistes et pleins de vie. Conquis dès le premier tome, on a bien sûr envie de suivre l'aventure au prochain épisode.

Commentaire ajouté par kadeline 2023-06-14T07:48:24+02:00

J'ai lu le starter Pack donc les trois premiers tomes de la gameuse et son chat. C’était vraiment bien. On est avec une jeune femme, employée modèle, qui ne fait pas de vagues, toujours hyper concentrée sur son travail, jamais en retard… Elle refuse toujours les sorties entre collègues. Tout laisse pensé, qu’elle n'a pas de vie. En fait, sa vie est complètement tournée vers les jeux vidéos. Elle cache bien son jeu car si elle est si efficace et pressée c’est qu’elle passe l'intégralité de son temps libre avec ses jeux vidéos. Quand elle est chez elle, elle joue de manière approfondie et acharnée. Elle ne se contente pas de jouer, elle fait tout du début à la fin sans oublier toutes les surprises, tous les bonus… Elle cadre son emploi du temps sur les sorties de jeux. Sur un coup de tête, elle décide d'adopter un petit chaton abandonné. Mais le récupérer à la maison ne va pas être de tout repos. Comment arriver à intégrer un élément perturbateur dans son quotidien hyper cadré ? Comment ce chat va s'intégrer lui aussi ? Et puis c’est un être vivant dont il faut s’occuper. Comment on fait ? Comment on interagit avec les gens pour le bien être de son chaton ? C’est très drôle, elle fait un nombre de parallèles entre les besoins du chat et les RPG. C’est doux, ça fait du bien. On suit tous les moments mignons ou agaçant quand un être humain et un chat s'apprivoisent. A défaut d’être un être humain qui apprivoise d'autres êtres humains, elle tente d’apprivoiser son chat. C’est vraiment top.

Commentaire ajouté par Moridiin 2023-06-05T18:34:32+02:00

Pas convaincue. Je m'ai pas du tout accroché à Kozakura, complètement dans ses délires jeux vidéos, du coup le comique de situation ne m'a pas du tout fait rire (il faut avouer que je ne suis pas gameuse pour deux sous donc ceci explique peut-être cela). Sans compter qu'il y a quand même un truc qui m'a fait grincer des dents tout du long, c'est qu'elle prend un animal de compagnie sur un coup de tête alors qu'elle n'y connaît rien, qu'elle ne cherche pas à apprendre et pas vraiment non plus à s'en occuper, plutôt à le laisser dans un coin et s'arranger pour qu'il ne la dérange pas pendant qu'elle joue de tout son soûl à ses jeux. Je n'ai pas tout à fait la même conception de l'animal de compagnie à quatre pattes ... Bon, j'ai emprunté le deuxième tome à la médiathèque donc on va continuer encore un peu mais pour l'instant, je flirte avec le "pas apprécié". "Félin pour l'autre" m'avait proportionnellement beaucoup plus plu.