La Gameuse et son chat, Tome 3

Description ajoutée par Ptitelune 2021-10-24T17:48:15+02:00

Comment survivre à l’arrivée d'un chat quand on ne vit que pour les jeux vidéo ? La nouvelle série de l'auteur de Félin pour l'autre !

Kozakura, 29 ans, célibataire et fière de l'être. Son but dans la vie : consacrer la moindre minute de son temps libre aux jeux vidéo. Mais voilà qu’un nouveau joueur fait son apparition dans sa vie : un petit chat tout ce qu’il y a de plus réel, qui va bien l'occuper entre deux parties… Car cohabiter avec un félin plein de vie, ce n’est pas pour les petits joueurs, et la gameuse va le découvrir à ses dépens !

Extrait ajouté par Alison-98 2021-05-05T20:39:04+02:00

« Bon...Écoute-moi bien... « Le temps c’est de l’argent », Omusubi...Ça veut dire qu’il faut savoir le gérer avec autant de sérieux qu’on peut gérer ses économies ! Parce qu’il n’y a que 24 heures dans une journée ! Et malheureusement...Devenir adulte réduit considérablement la part de ce temps que l’on peut réserver aux jeux vidéo ! »

Commentaire ajouté par Jade-19 2022-03-18T20:47:14+01:00

Mon préféré jusqu'à maintenant parce que c'est exactement les bêtises quotidiennes de ma minette et ça me fait trop rire @

On en redemande ! :)

On retrouve « La gameuse et son chat » pour un excellent tome 3. J'ai beaucoup ri face au « Chat Assassin Creed » rapport au fait qu'il sorte des « lames d'assassins » de ses papates adorable. En bon tueur Kawai. Il y a un vrai parallèle entre la culture du jeux-vidéo et l'éducation de son chat(on)... Très drôle encore la quête des neuf boulles de cristals version « chaton ». Quasiment tout les jeux-vidéo sont parodiés comme par exemple « Mettacraft » = Minecraft (un genre de lego 2.0). En tout cas ce qui est sûr... C'est que les chats gagnent toujours, celui-ci étant même « une espèce rare de type eau » (lol!). La peluche la balèze du chat, c'est comme un Tank dans un MMO RPG... Il se sacrifie pour son groupe x)... Décidément ! Vous aimez les chats + vous aimez les jeux = Vous allez beaucoup aimer.;)...

Je rigole à chaque fois en lisant les nouveaux tomes. Les deux sont à chaque fois très drôle. Pour une fois qu'on voit aussi des scènes à travers les yeux du chat c'est comique.

Je trouve vraiment agréable de retrouver cette gameuse et son chat dans leur quotidien et d'en apprendre toujours plus sur l'un et l'autre. Griffes, bain et cycle de sommeil ahah .

Commentaire ajouté par Noeleen 2021-08-23T14:31:48+02:00

J'ai tellement rigolé que j'en ai eu mal à la mâchoire. Entre les expressions félines qui sont si bien retranscrites et les passages obligés dans la vie d'un humain de compagnie, ça a vraiment été une partie de plaisir de lire ce tome trop vite fini.

Tome 3 fini et je ne m'en lasse pas, c'est trop mignon, rigolo, et pour les fans de jeux vidéos, cela apporte un petit plus.

Commentaire ajouté par Plume16 2021-05-18T11:27:22+02:00

Encore un tome excellent et addictif. J'adore vraiment cette série et la recommande à 100 %.

Commentaire ajouté par Lyanaa 2021-05-06T10:47:36+02:00

On retrouve Omusubi dans ses bêtises félines et sa jeune maîtresse dans sa découverte d'une cohabitation avec un jeune chat. Leur évolution à tous les deux est agréable à suivre. La lecture pleine de légèreté fortement appréciable. J'aime assez cette similitude entre le chat et l'évolution d'un personnage dans un jeu vidéo. C'est assez drôle de le voir "gagner en expérience". En digne propriétaire de chat et adepte de RPG, je m'y reconnais un peu, il faut l'avouer. Cependant, bien que très mignon, c'est un peu redondant à la longue. Il n'y a pas réellement de trame à tout cela. Reste à voir ce que le tome suivant proposera.

Mon amour pour les félins est tel que je suis tout aussi « gaga » d’Omusubi que sa maîtresse, voir plus encore ! C’est sans cesse avec joie que je retrouve leur univers dont j’affectionne la légèreté de l’histoire. Omusubi monte de niveau à chaque volume autant dans son quotidien d’action que dans mon cœur !

La Gameuse et son chat, Tome 3

• France : 2021-05-05 (Français)

Caloe le place en liste or
2022-06-17T14:15:23+02:00
Cat123 le place en liste or
2022-04-28T01:40:10+02:00
-Jenny l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-22T22:38:09+01:00
Kuina le place en liste or
2022-02-15T18:36:08+01:00
boscos l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-24T23:05:03+01:00