La gardienne du miroir, Tome 1: Louise

Description ajoutée par LaraCameron 2014-03-03T14:55:07+01:00

Connaissez-vous la légende du château de Gombervaux ?

Édifié par le Diable en 1338, le manoir est construit sur une butte surplombant les environs. Contre toute attente, le seigneur des lieux refuse ensuite d’en payer le prix au Malin. Pour se venger, celui-ci fait disparaître le tertre… au fond d’un léger vallon.

Mais saviez-vous que ce récit, ne s’arrête pas là ?

Il semblerait qu’un enchanteur aurait emprisonné le démon derrière la glace d’un miroir…

À Vaucouleurs, en 2012.

Au décès de sa grand-mère, Louise hérite d’un étrange présent ...

Quelques jours plus tard, elle fait la connaissance d’un mystérieux jeune homme qui semble toujours être là au bon moment.

Petit à petit, la jeune femme découvre que la légende qui entoure le miroir est bien réelle.

Pièce maîtresse du grand échiquier de Dieu, elle est amenée à choisir entre le Bien et le Mal.

Mais l’ange de lumière est-il celui qu’elle croit ?

Partagée entre Amour et Raison, suivra-t-elle la bonne voie ?

CE ROMAN SERA BIENTOT DISPONIBLE SUR AMAZON

VOUS POUVEZ EGALEMENT LE COMMANDER VIA LA MAISON D'EDITIONS : gileditions@gmail.com

OU LA PAGE FACEBOOK DE L'AUTEUR: Laetitia REYNDERS

Extrait ajouté par LaraCameron 2016-01-29T10:31:57+01:00

Le Diable me suit de jour et de nuit car il a peur d'être seul... F. Picabia

Réponse à Kiriu : j'ai hésité avant de vous répondre partant du principe que vos veules insinuations ne méritaient pas une réponse.

Et puis finalement j'ai pensé qu'il était nécessaire de recadrer.

Si vous aviez lu un de ces livres et que votre critique aurait été argumentée et littéraire, j'aurais adopté le principe que chacun a le droit de s'exprimer. Mais ici, point de critique littéraire, juste des coups bas donnés à une auteure qu’apparemment vous ne connaissez même pas.

Aucun des ouvrages de Laëtitia n'apparaît dans votre bibliothèque, pourtant riche de 620 livres. Ni même dans les catégories "PAL" ou "Envies". Donc il s'agit bien d'attaques personnelles et gratuites.

Vous évoquez de fausses éloges ainsi qu'une impossibilité que des lecteurs puissent acheter TOUS les livres d'une auteure.

Etonnant comme remarque lorsque l'on lit dans votre présentation de profil booknode (espace "Qui suis-je?") que vous êtes fan des livres des Editions LUNA ; que vous en possédez 51 sur 58 et qu'il vous tarde de trouver les 7 derniers...N'est-ce pas un peu contradictoire?

Vous prétendez que des comptes ne reprennent QUE les livres de Laëtitia. J'ai vérifié les biblios de chaque membre intervenant et c'est faux. Bien sûr certains possèdent, entre autres ouvrages, tous les livres de Laëtitia dans leur bibliothèque. Et alors? J'ai remarqué que certains possédaient aussi tous les livres de Cassandra O'Donnell. Et alors? Quand on aime on ne compte pas.

Vous fustigez les membres booknode qui "likent" les commentaires et prétendez que cela ne se fait pas, même si l'on est fan d'une auteure, alors que vous avez "aimé" VOTRE PROPRE COMMENTAIRE ce jour à 13h30. Enfin, c'est sympa, vous êtes votre propre fan ...C'est déjà cela. Et que dire d'avoir motivé vos amis(classés en favoris dans votre profil) Katou et Drikou à liker votre "critique" assassine. A nouveau vous démontrez un comportement contradictoire à vos propos.

Continuons dans les comparaisons (vous l'aurez voulu, vous avez tiré la première) . Vous vous étonnez que des lecteurs "surveillent" le profil de cette auteure. Il n'est pas concevable, selon votre grande expérience, que cela se passe ainsi...Et bien si puisque vous déclarez vous-même qu'il y a plusieurs mois déjà VOUS aviez observé les publications de Laëtitia avant d'y revenir à nouveau. Vous êtes donc la première à épier le profil des autres (à quelle fin?) Aaahhh contradiction, quand tu nous tiens....

Vous vous permettez aussi d'émettre des doutes sur Gil Editions qui n'éditerait que cette auteure. Renseignez-vous svp! A ce jour (jeune maison d'édition que nous sommes) nous avons publié 10 livres de Laëtitia. Comme c'est de l'édition pure, cela coûte de l'argent et nous avançons calmement en respectant notre planning. Deux autres auteurs nous rejoindrons en 2017 et comme vous observez nos démarches de près vous en serez certainement une des premières alertées.

Vous évoquez votre grand courage et celui de triskeliga pour avoir osé révéler du vent...Quelle témérité!!! Pour moi, le courage serait de vous présenter sous votre vrai nom. Là, peut-être, vous accorderais-je un peu de considération.

En attendant vous avez réussi à agacer une auteure dont la gentillesse est reconnue de tous (c'était peut-être votre but...) . Elle en a donc parlé sur son profil facebook en mode "public". Je vous invite à parcourir les quelques 106 réponses (à ce jour 30/03) des personnes qui ont commenté ou liké ses livres sur booknode et que vous avez mis en doute. Notez, qu'eux ont lu les livres! Vous vous rendrez, peut-être, compte de vos incohérences et constaterez que toutes ces personnes existent bel et bien!!

Nous sommes heureux que cela vous fasse bien rire...

Nous notons avec le même amusement que votre commentaire vitriolé apparaît juste quelque jours après l'annonce du nouveau livre de Laëtitia Reynders. Quelle coïncidence, n'est-il pas?

Finalement je vais me fendre d'un remerciement parce que vous avez réussi à votre corps défendant (apparemment) ce qu'aucune campagne de pub payante aurait réussi à faire : attirer l'attention de centaines d'internautes sur le nouveau roman de Laëtitia que je vous invite, évidemment, à lire.

gileditions@gmail.com

Vraiment, je ne peux pas laisser un tel commentaire en tête sur booknode !

Ce roman ne s’arrête pas à un personnage féminin qui ne sait pas se décider entre deux beaux mecs. C’est réducteur à souhait.

L’histoire est bien plus complexe.

Dans ce premier tome, l’auteure met en avant le libre arbitre, joue avec la psychologie du miroir. Elle nous promène au pays de la sexualité féminine, dans l’Œdipe de la petite fille et la rivalité avec la mère et évoque la double nature de l’homme. ( cela va donc plus loin qu’une femme hésitant entre un ange et un démon !)

Évidemment, il faut une certaine maturité et probablement quelques notions en psychologie pour mettre le doigt sur ces subtilités.

Aux vues des connaissances bibliques et la manière d’aborder des thèmes psychiatriques, Laëtitia Reynders devrait plutôt se diriger vers la littérature plus classique. Elle est tout à fait capable d’écrire des romans du style Dan Brown ou encore Maxime Chattam !

Le lecteur de littérature purement fantastique est soit trop jeune soit trop peu aguerri pour apprécier la finesse de cette trilogie.

Pour ma part, j’ai hâte d’avoir entre les mains le troisième tome.

Je viens de terminer la lecture du tome 2 et les thèmes abordés cette fois-ci sont encore plus acérés que pour le tome Louise. Je suis vraiment impatiente de découvrir ou l’auteure veut nous amener au terme de ce suspense.

Le personnage Louise est peut-être « insupportable » pourtant, elle est l’archétype de la femme contemporaine !

« Simple, forte, aimant l’art et l’idéal, brave et libre aussi, la femme de demain ne voudra ni dominer, ni être dominée » L. Michel.

Laëtitia Reynders a l’art de conclusion et de l’épilogue frustrant à souhait.

Commentaire ajouté par eddyfranchimont 2017-12-04T00:40:09+01:00

2 mots : Superbe

Merci

Commentaire ajouté par geralddelhez 2017-12-04T00:21:36+01:00

Acheté ce livre à Val Joly et dévoré en quelques jours. Magnifique écriture. Du haut vol qui reprend toute la symbolique de la religion chrétienne et ses diverses interprétations et donc dérives...Le bien, le mal...Mais qu'est-ce le bien et qu'est-ce le mal? C'est là toute la profondeur de ce 1er tome. C'est la question que se pose Louise. Comment pourra-t-elle se positionner? Je comprends que cette lecture ne soit pas à la portée de tout le monde et que certains patinent. Il faut un minimum de connaissances pour s'attaquer à ce roman. Et pourtant, il n'y a pas de longueurs, ni de situations ennuyeuses. Pourquoi? Parce que le style de l'auteure permet de donner une vitesse, un entrain. Les dialogues sont nerveux, provocants, cyniques et frais. Cette trilogie a fait l'objet de nombreuses critiques littéraires positives (je parle bien de critiques émises par des pros et non pas d' avis quelque peu dirigés par des rageux jaloux) soulignant la qualité et la profondeur de cet ouvrage. Et c'est mérité.

Commentaire ajouté par livreenbonus 2017-12-04T00:07:22+01:00

j'ai A-D-O-R-E . Magnifique roman plein de rebondissements où l'héroïne, Louise, subit une situation pour le moins inhabituelle (je ne spolie rien). J'ai beaucoup aimé la personnalité de Samaël. Bref, un livre où l'on ne s'ennuie pas servi par le style alerte et rythmé qu’insuffle l'auteure. Les persos parlent avec une certaine déférence, mais n'est-ce pas un peu normal pour des "acteurs" sortant de la Bible ( on parlait comme des charretiers dans la Bible?? ). Et puis c'est vachement (je peux? ) compensé par la spontanéité de Louise et par sa candeur... Donc moi, comme plein d'autres, j'ai, répétons-le A-D-O-R-E

Commentaire ajouté par alexiabutler 2017-12-03T00:17:19+01:00

Ce roman me faisait de l’œil depuis sa sortie, malheureusement le style de l'auteure ne correspond pas vraiment à ce que j'attendais... Les dialogues semblent trop orchestrés, les personnages sont seulement survolés (même l'héroïne, à qui on devrait s'accrocher en priorité, ne va jamais plus loin que de nous raconter ce qu'elle VIT et pas ce qu'elle RESSENT), la dynamique de l'histoire est assez plate et... bon, j'en reviens aux dialogues qui m'ont vraiment perturbée : on dirait plus un script de théâtre qu'un roman. Tout le monde est très poli, parle bien, ne coupe pas les autres, il y a énormément de points d'exclamation... bref, des fois ça ne passe malheureusement pas.

L'idée de base est sympa, vraiment, mais l'histoire manque réellement de quelque chose... un peu de pep's, peut-être. Ou un peu plus de naturel.

Commentaire ajouté par Jennythoumsin 2017-10-18T09:44:49+02:00

Je mets ici mon commentaire général pour les 3 tomes. Une trilogie superbe reprenant des retournements de situation, chaque tome étant relié l'un à l'autre avec une histoire qui se poursuit dans les 3 volumes. Emue et touchée par la la partie Michael et la touche finale...Déjà terminé, quel dommage. Il n'y aura, vraiment, pas de 4 ème???

Commentaire ajouté par sophiegessis 2017-10-17T23:38:54+02:00

Magnifique tome 1 de la Gardienne. Un roman comprenant de nombreux rebondissements et qui nous plonge dans une histoire envoûtante, perturbante entre une jeune femme (Louise) un démon et un archange. Subtil triangle qui va nous secouer, troubler notre libre arbitre et nous plonger dans un questionnement permanent. Je viens de terminer le tome 2 "Samaël" qui est encore meilleur (j'aime bien les démons) Malgré son côté machiavélique j'arrive à m'accrocher à ce satané personnage...Or, ce n'est pas moral. Mais bon voilà quoi! Hâte de commencer le tome 3.

Précisions : si vous êtes à ce point allergique aux passages bibliques (il en faut quand même, Satan et l'archange, ne sortent pas d'ailleurs que de la bible) et si vous n'aimez pas les "triangles", ben abstenez vous, hein! Les 4 èmes de couv sont assez clairs, non??

Commentaire ajouté par dedei77 2017-10-17T16:15:33+02:00

Je n'ai pas accroché à cette histoire, je n'ai pas adhéré à l'écriture de l'auteure, au récit "biblique", aux personnages...

Je ne continuerai pas les tomes suivants.

Commentaire ajouté par JinJie 2017-10-15T15:02:29+02:00

Ça faisait un bon moment que je voulais découvrir cette série, c'est lors d'un salon que j'ai pu acheter le premier tome.

J'ai beaucoup apprécié les 100 premières pages, le découverte des mystères qui entourent le miroir, le personnage de Louise qui me paraissait forte et sans peurs, l'écriture de l'auteure... Mais très vite je n'ai plus supporté Louise ou ses amies, je n'ai eu aucun bon sentiment envers Michael ou Samaël et pire, je fais parti de ceux qui déteste les triangles amoureux...donc on est servit dans cette série.

Au final, passé les 100 premières pages je n'ai eu qu'une envie c'est d'en finir au plus vite pour aller vers une lecture plus douce. Mais à chaque fois que je le reprenait, je voulais le poser, ce qui n’arrangeait pas les choses. J'ai donc mis une semaine pour le finir, malgré la belle écriture de l'auteure, ça ne l'a pas fait avec moi.

Commentaire ajouté par Oliviaruiz 2017-10-11T11:26:17+02:00

Cette trilogie est juste D'ENFER. J'ai adoré cette lecture. Pourquoi?

Parce que le style de l'auteur est fluide, percutant, rythmé. On remarque les recherches faites en amont et bien que je ne sois pas portée sur la (les) religion(s) , les références bibliques trouvent toute leur importance pour que l'agnostique que je suis comprenne le sens de l'histoire . En plus j'ai appris plein de choses et j'aime ce genre de lecture d'où vous ressortez plus instruite qu'avant d'avoir commencé le roman.

Pareil en ce qui concerne les mots "compliqués" (j'ai lu cela dans des "critiques"). Est-ce parce que l'on écrit du "fantastique" que l'on doit obligatoirement utiliser le langage de la rue? J'aime moi ces mots que l'on rencontre moins souvent. Et en plus ils ne sont pas légion! Légion? Légion? Mais qu'est-ce donc ce mot?

Quant aux persos j'ai adoré. Notamment le côté dérangeant, malsain mais en même temps attachant de Samaël...Un démon qui utilise toutes les ruses pour nous déstabiliser. J'adore. Puis vient Michaël, cet ange moralisateur. Eh ben oui, on n'aime pas les moralisateurs, les donneurs de leçons. Mais voilà, l'auteur arrive quand même à lui donner des attitudes qui plaisent. Puis vient Louise, seule au milieu de cette équation et plongée dans un contexte qui la dépasse.Forcément cela peu la rendre agaçante, mais n'est-ce pas un peu normal aussi? Je conseillerais la lecture des trois tomes avant d'émettre des avis sur les persos, parce que chacun prend une dimension toute personnelle au fil de la trilogie. Ce n'est pas pour rien qu'un tome s'appelle Louise, l'autre Samaël et le troisième Michaël. Moi j'ai vraiment adoré

Commentaire ajouté par skye67 2017-10-07T14:32:31+02:00

Je vais être un peu moins dithyrambique que les autres lecteurs pour ce 1er tome. C'est une lecture plaisante, fluide avec effectivement un vocabulaire riche ce qui est vraiment appréciable. Le petit moins personnellement, est la narration un peu "différente " de se dont j'ai l'habitude alors que c'est écrit à la 1ere personne ( j'adore ! ). Je n'arrive pas à adopter les personnages, à les " voir" et à m'y attacher se qui fait que je ne ressens pratiquement rien. Par contre , l’originalité de l'histoire attise suffisamment la curiosité pour avoir envie de continuer.

La gardienne du miroir, Tome 1: Louise

• France : 2014-03-21 - Poche (Français)