La Gardienne du miroir, Tome 1 : Louise

Description ajoutée par LaraCameron 2014-03-03T14:55:07+01:00

Connaissez-vous la légende du château de Gombervaux ?

Édifié par le Diable en 1338, le manoir est construit sur une butte surplombant les environs. Contre toute attente, le seigneur des lieux refuse ensuite d’en payer le prix au Malin. Pour se venger, celui-ci fait disparaître le tertre… au fond d’un léger vallon.

Mais saviez-vous que ce récit, ne s’arrête pas là ?

Il semblerait qu’un enchanteur aurait emprisonné le démon derrière la glace d’un miroir…

À Vaucouleurs, en 2012.

Au décès de sa grand-mère, Louise hérite d’un étrange présent ...

Quelques jours plus tard, elle fait la connaissance d’un mystérieux jeune homme qui semble toujours être là au bon moment.

Petit à petit, la jeune femme découvre que la légende qui entoure le miroir est bien réelle.

Pièce maîtresse du grand échiquier de Dieu, elle est amenée à choisir entre le Bien et le Mal.

Mais l’ange de lumière est-il celui qu’elle croit ?

Partagée entre Amour et Raison, suivra-t-elle la bonne voie ?

CE ROMAN SERA BIENTOT DISPONIBLE SUR AMAZON

VOUS POUVEZ EGALEMENT LE COMMANDER VIA LA MAISON D'EDITIONS : gileditions@gmail.com

OU LA PAGE FACEBOOK DE L'AUTEUR: Laetitia REYNDERS

Extrait ajouté par LaraCameron 2016-01-29T10:31:57+01:00

Le Diable me suit de jour et de nuit car il a peur d'être seul... F. Picabia

Réponse à Kiriu : j'ai hésité avant de vous répondre partant du principe que vos veules insinuations ne méritaient pas une réponse.

Et puis finalement j'ai pensé qu'il était nécessaire de recadrer.

Si vous aviez lu un de ces livres et que votre critique aurait été argumentée et littéraire, j'aurais adopté le principe que chacun a le droit de s'exprimer. Mais ici, point de critique littéraire, juste des coups bas donnés à une auteure qu’apparemment vous ne connaissez même pas.

Aucun des ouvrages de Laëtitia n'apparaît dans votre bibliothèque, pourtant riche de 620 livres. Ni même dans les catégories "PAL" ou "Envies". Donc il s'agit bien d'attaques personnelles et gratuites.

Vous évoquez de fausses éloges ainsi qu'une impossibilité que des lecteurs puissent acheter TOUS les livres d'une auteure.

Etonnant comme remarque lorsque l'on lit dans votre présentation de profil booknode (espace "Qui suis-je?") que vous êtes fan des livres des Editions LUNA ; que vous en possédez 51 sur 58 et qu'il vous tarde de trouver les 7 derniers...N'est-ce pas un peu contradictoire?

Vous prétendez que des comptes ne reprennent QUE les livres de Laëtitia. J'ai vérifié les biblios de chaque membre intervenant et c'est faux. Bien sûr certains possèdent, entre autres ouvrages, tous les livres de Laëtitia dans leur bibliothèque. Et alors? J'ai remarqué que certains possédaient aussi tous les livres de Cassandra O'Donnell. Et alors? Quand on aime on ne compte pas.

Vous fustigez les membres booknode qui "likent" les commentaires et prétendez que cela ne se fait pas, même si l'on est fan d'une auteure, alors que vous avez "aimé" VOTRE PROPRE COMMENTAIRE ce jour à 13h30. Enfin, c'est sympa, vous êtes votre propre fan ...C'est déjà cela. Et que dire d'avoir motivé vos amis(classés en favoris dans votre profil) Katou et Drikou à liker votre "critique" assassine. A nouveau vous démontrez un comportement contradictoire à vos propos.

Continuons dans les comparaisons (vous l'aurez voulu, vous avez tiré la première) . Vous vous étonnez que des lecteurs "surveillent" le profil de cette auteure. Il n'est pas concevable, selon votre grande expérience, que cela se passe ainsi...Et bien si puisque vous déclarez vous-même qu'il y a plusieurs mois déjà VOUS aviez observé les publications de Laëtitia avant d'y revenir à nouveau. Vous êtes donc la première à épier le profil des autres (à quelle fin?) Aaahhh contradiction, quand tu nous tiens....

Vous vous permettez aussi d'émettre des doutes sur Gil Editions qui n'éditerait que cette auteure. Renseignez-vous svp! A ce jour (jeune maison d'édition que nous sommes) nous avons publié 10 livres de Laëtitia. Comme c'est de l'édition pure, cela coûte de l'argent et nous avançons calmement en respectant notre planning. Deux autres auteurs nous rejoindrons en 2017 et comme vous observez nos démarches de près vous en serez certainement une des premières alertées.

Vous évoquez votre grand courage et celui de triskeliga pour avoir osé révéler du vent...Quelle témérité!!! Pour moi, le courage serait de vous présenter sous votre vrai nom. Là, peut-être, vous accorderais-je un peu de considération.

En attendant vous avez réussi à agacer une auteure dont la gentillesse est reconnue de tous (c'était peut-être votre but...) . Elle en a donc parlé sur son profil facebook en mode "public". Je vous invite à parcourir les quelques 106 réponses (à ce jour 30/03) des personnes qui ont commenté ou liké ses livres sur booknode et que vous avez mis en doute. Notez, qu'eux ont lu les livres! Vous vous rendrez, peut-être, compte de vos incohérences et constaterez que toutes ces personnes existent bel et bien!!

Nous sommes heureux que cela vous fasse bien rire...

Nous notons avec le même amusement que votre commentaire vitriolé apparaît juste quelque jours après l'annonce du nouveau livre de Laëtitia Reynders. Quelle coïncidence, n'est-il pas?

Finalement je vais me fendre d'un remerciement parce que vous avez réussi à votre corps défendant (apparemment) ce qu'aucune campagne de pub payante aurait réussi à faire : attirer l'attention de centaines d'internautes sur le nouveau roman de Laëtitia que je vous invite, évidemment, à lire.

gileditions@gmail.com

Que dire sur ce livre?

Et bien, j'avoue avoir été bluffée!

Dès les premières pages, je me suis retrouvée emportée dans le roman et je n'ai pu m'en défaire et ce, jusqu'à la fin!

L'auteure est une magicienne qui nous envoûte littéralement et nous plonge dans son univers recherché et savamment étudié! Pour moi, ce fut un coup de cœur, une addiction! J'attends de lire la suite avec impatience!

Commentaire ajouté par paloma1977 2018-05-21T19:14:16+02:00

Quel magnifique tome. Tout est ficelé d'une manière telle que vous êtes pris dans la toile dressée par l'auteure. On commence le livre et on ne veut plus le lâcher. Un nouveau triolisme? Oui assurément mais certainement pas ce à quoi vous vous attendez d'habitude. Ici c'est du top niveau. Les références bibliques approfondies nous apprenent bien des choses et afin de ne pas être saturé par celles-ci l'auteure saupoudre ci et là des clins d'yeux aux classiques de disney...Du grand art et pour le moins original. J'ai vraiment apprécié. L'écriture est fluide, rythmée. Le scénario est clairement posé. Vite la suite. Heureusement les Imaginales sont là pour compléter la trilogie. Merci merci

Commentaire ajouté par cricribib 2018-05-17T14:28:54+02:00

J'ai déjà eu l'occasion de croiser plusieurs fois l'auteur et elle est tout à fait sympathique. Je regrette pas d'avoir acheté ce premier tome l'écriture très fluide et histoire prenante. Juste un petit bémol sur le prix en général c'est ce que je met pour un livre grand format (Broché) alors que la c'est un format poche. Vous allez me dire quand on aime on ne compte pas! ;-)

Commentaire ajouté par Michaelgendebien 2018-03-13T01:27:45+01:00

Je viens de terminer la trilogie (commencée en janvier 2018). Superbes moments de lecture. Du grand art en ce qui concerne cette maîtrise de la théologie et la confrontation des différents dérivés des religions. J'ai adoré cette opposition permanente entre le bien et le mal. Le mal est-il réellement le mal? Le bien est-il réellement le bien? Et forcément le choix de Louise (l'héroïne) est bien cornélien. C'est bien écrit, sans temps mort ce qui donne du rythme à l'histoire. Quelle imagination. A recommander à ceux qui aiment lire

Commentaire ajouté par stefcrabeels 2018-03-12T23:26:06+01:00

La Gardienne du Miroir? Un petit bijou de la littérature fantastique (urban fantasy) où on retrouve une histoire haletante, où l'on ne s’embarrasse pas de descriptions narratives pompeuses décrivant une situation en 4 pages. Le style de l'auteure est tout autre : direct, captivant, concis et suffisamment clair que pour enchaîner les scènes avec délectation. Louise est ballottée entre 2 personnages bibliques qui commencent dans ce premier tome à poser leurs pièces sur un échiquier, celui du bien et du mal. J'ai lu ce livre en 2 jours. Je ,ne souhaitais pas le lâcher. Laëtitia Reynders maîtrise son sujet et se positionne comme une romancière affirmée. J'ai beaucoup aimé le style et j'ai hâte de découvrir de nouveaux livres de cette jeune femme. Bravo je suis conquise.

Commentaire ajouté par Aurelie-Bonnejonne 2018-03-09T16:19:58+01:00

J'ai rencontré l'auteur au salon du livre de Bruxelles cette année. Les thèmes de ses livres me parlaient tellement que j'ai achetez les premiers tomes de chaque. J'ai lu "La Gardienne du Miroir" en premier attirée par l'idée et par sa couverture.

L'histoire en elle-même est bien trouvée, nous sommes avec notre triangle amoureux, la fille qui ne sait pas lequel choisir - Je vote d'ailleurs pour Samael, ouais je suis bizarre mais Michaël est un peu ennuyeux à mon goût - nous avons un peu de théologie chrétienne, mais pas trop ce qui ne plombe pas le livre.

Ce que je peux reprocher à ce livre est le style d'écriture, l'auteure ne s'attarde pas sur les détails, sur les expressions de ses personnages qu'on ne peut que deviner. Elle passe d'une scène à une autre sans raison et rapidement (un peu comme le film Harry Potter 5, où le réalisateur pensait faire plaisir aux fans en essayant d'intégrer les différents actes du livre dans le film, ce qui a fait un flop à mon sens car il n'y avait pas de lien entre chaque scène). C'est donc ce que je reproche à ce livre. On reconnait la plume d'un écrivain débutant (ce n'est pas péjoratif car je me reproche souvent quand j'écris de ne pas suivre une suite logique et de ne pas assez m'attarder sur les détails) qui je l'espère évoluera avec le temps car je trouve ses idées fabuleuses. Heureusement, elle réussi à tenir son lecteur en haleine et on a envie de continuer de lire pour connaître la suite.

Commentaire ajouté par Taylor05 2018-02-20T17:50:04+01:00

Cela faisait un an que ce livre attendait dans ma bibliothèque et je me suis juste dit que j'aurais dû le lire avant! J'ai adoré ce livre de la première page à la dernière. J'avais peur que l'histoire soit trop simple et que ça soit du vu et revu mais absolument pas. Cette histoire de démons et de miroir est très bien écrite. Il n'y a pas de longueurs et on ne s'ennuie pas. Je n'aimerais pas être à la place de Louise et devoir choisir, j'ai hâte de voir comment la situation va évoluer dans les prochains tomes!

Commentaire ajouté par Chroniques-etoilees 2018-01-27T14:24:06+01:00

J’ai rencontré Laetitia par hasard en allant au centre commercial de Belle-Ile. Elle y faisait des dédicaces et c’est la que je me suis procurée son roman. Connaissant en grande partie cette légende qui est le centre de l’histoire, j’étais sceptique. J’ai cru que j’allais être déçue mais ça n’a pas été le cas. Ce roman est très bien travaillé. On voit qu’il y a beaucoup de recherches autour de cette légende. Les références à celle-ci font de ce roman un savant mélange de fiction et de réalité. Elles est très bien exploitée par Laetitia ce qui rend le roman addictif.

L’arrivée de nouveaux personnages au fil des pages fait qu’on ne s’ennuie jamais. Malgré que ce soit une histoire où il y a une opposition entre le bien et le mal, les anges et les démons, ce roman n’est pas comme les autres. J’ai beaucoup aimé le triangle que forment Louise, Samaël et Michaël. Ce triangle a donné lieu a beaucoup de rebondissements qui m’ont tenue en haleine ainsi qu’a beaucoup de surprises. La fin du roman m’a particulièrement surprise car c’est un revirement complet de la situation auquel je ne me suis pas du tout attendue et qui me donne très envie de lire la suite.

J’ai également beaucoup aimé les références de Laetitia par rapport aux plantes. J’en ai appris beaucoup sur ce point et on voit qu’elle s’y connait et qu’elle fait bon usage de ses connaissances.

Le personnage qui m’a le plus touché est Louise, qui se retrouve complètement perdue entre deux êtres de légende. Mais mon coup de coeur reste Samaël. Le prince démon aux références Disney m’a beaucoup fait rire. J’ai suivi l’aventure de ces personnages au fil des pages en partageant toutes leurs émotions et en me demandant ce qui allait se passer après chaque rebondissement.

Le style d’écriture très fluide et l’intrigue du roman font que je ne l’ai pas lâché avant d’avoir lu le dernier mot. Voici un beau roman qui sort de l’ordinaire et que je vous conseille vivement !

Commentaire ajouté par eddyfranchimont 2017-12-04T00:40:09+01:00

2 mots : Superbe

Merci

Commentaire ajouté par geralddelhez 2017-12-04T00:21:36+01:00

Acheté ce livre à Val Joly et dévoré en quelques jours. Magnifique écriture. Du haut vol qui reprend toute la symbolique de la religion chrétienne et ses diverses interprétations et donc dérives...Le bien, le mal...Mais qu'est-ce le bien et qu'est-ce le mal? C'est là toute la profondeur de ce 1er tome. C'est la question que se pose Louise. Comment pourra-t-elle se positionner? Je comprends que cette lecture ne soit pas à la portée de tout le monde et que certains patinent. Il faut un minimum de connaissances pour s'attaquer à ce roman. Et pourtant, il n'y a pas de longueurs, ni de situations ennuyeuses. Pourquoi? Parce que le style de l'auteure permet de donner une vitesse, un entrain. Les dialogues sont nerveux, provocants, cyniques et frais. Cette trilogie a fait l'objet de nombreuses critiques littéraires positives (je parle bien de critiques émises par des pros et non pas d' avis quelque peu dirigés par des rageux jaloux) soulignant la qualité et la profondeur de cet ouvrage. Et c'est mérité.

Commentaire ajouté par livreenbonus 2017-12-04T00:07:22+01:00

j'ai A-D-O-R-E . Magnifique roman plein de rebondissements où l'héroïne, Louise, subit une situation pour le moins inhabituelle (je ne spolie rien). J'ai beaucoup aimé la personnalité de Samaël. Bref, un livre où l'on ne s'ennuie pas servi par le style alerte et rythmé qu’insuffle l'auteure. Les persos parlent avec une certaine déférence, mais n'est-ce pas un peu normal pour des "acteurs" sortant de la Bible ( on parlait comme des charretiers dans la Bible?? ). Et puis c'est vachement (je peux? ) compensé par la spontanéité de Louise et par sa candeur... Donc moi, comme plein d'autres, j'ai, répétons-le A-D-O-R-E

La Gardienne du miroir, Tome 1 : Louise

• France : 2014-03-21 - Poche (Français)