La gardienne du miroir, Tome 1: Louise

Description ajoutée par LaraCameron 2014-03-03T14:55:07+01:00

Connaissez-vous la légende du château de Gombervaux ?

Édifié par le Diable en 1338, le manoir est construit sur une butte surplombant les environs. Contre toute attente, le seigneur des lieux refuse ensuite d’en payer le prix au Malin. Pour se venger, celui-ci fait disparaître le tertre… au fond d’un léger vallon.

Mais saviez-vous que ce récit, ne s’arrête pas là ?

Il semblerait qu’un enchanteur aurait emprisonné le démon derrière la glace d’un miroir…

À Vaucouleurs, en 2012.

Au décès de sa grand-mère, Louise hérite d’un étrange présent ...

Quelques jours plus tard, elle fait la connaissance d’un mystérieux jeune homme qui semble toujours être là au bon moment.

Petit à petit, la jeune femme découvre que la légende qui entoure le miroir est bien réelle.

Pièce maîtresse du grand échiquier de Dieu, elle est amenée à choisir entre le Bien et le Mal.

Mais l’ange de lumière est-il celui qu’elle croit ?

Partagée entre Amour et Raison, suivra-t-elle la bonne voie ?

CE ROMAN SERA BIENTOT DISPONIBLE SUR AMAZON

VOUS POUVEZ EGALEMENT LE COMMANDER VIA LA MAISON D'EDITIONS : gileditions@gmail.com

OU LA PAGE FACEBOOK DE L'AUTEUR: Laetitia REYNDERS

Extrait ajouté par LaraCameron 2016-01-29T10:31:57+01:00

Le Diable me suit de jour et de nuit car il a peur d'être seul... F. Picabia

Réponse à Kiriu : j'ai hésité avant de vous répondre partant du principe que vos veules insinuations ne méritaient pas une réponse.

Et puis finalement j'ai pensé qu'il était nécessaire de recadrer.

Si vous aviez lu un de ces livres et que votre critique aurait été argumentée et littéraire, j'aurais adopté le principe que chacun a le droit de s'exprimer. Mais ici, point de critique littéraire, juste des coups bas donnés à une auteure qu’apparemment vous ne connaissez même pas.

Aucun des ouvrages de Laëtitia n'apparaît dans votre bibliothèque, pourtant riche de 620 livres. Ni même dans les catégories "PAL" ou "Envies". Donc il s'agit bien d'attaques personnelles et gratuites.

Vous évoquez de fausses éloges ainsi qu'une impossibilité que des lecteurs puissent acheter TOUS les livres d'une auteure.

Etonnant comme remarque lorsque l'on lit dans votre présentation de profil booknode (espace "Qui suis-je?") que vous êtes fan des livres des Editions LUNA ; que vous en possédez 51 sur 58 et qu'il vous tarde de trouver les 7 derniers...N'est-ce pas un peu contradictoire?

Vous prétendez que des comptes ne reprennent QUE les livres de Laëtitia. J'ai vérifié les biblios de chaque membre intervenant et c'est faux. Bien sûr certains possèdent, entre autres ouvrages, tous les livres de Laëtitia dans leur bibliothèque. Et alors? J'ai remarqué que certains possédaient aussi tous les livres de Cassandra O'Donnell. Et alors? Quand on aime on ne compte pas.

Vous fustigez les membres booknode qui "likent" les commentaires et prétendez que cela ne se fait pas, même si l'on est fan d'une auteure, alors que vous avez "aimé" VOTRE PROPRE COMMENTAIRE ce jour à 13h30. Enfin, c'est sympa, vous êtes votre propre fan ...C'est déjà cela. Et que dire d'avoir motivé vos amis(classés en favoris dans votre profil) Katou et Drikou à liker votre "critique" assassine. A nouveau vous démontrez un comportement contradictoire à vos propos.

Continuons dans les comparaisons (vous l'aurez voulu, vous avez tiré la première) . Vous vous étonnez que des lecteurs "surveillent" le profil de cette auteure. Il n'est pas concevable, selon votre grande expérience, que cela se passe ainsi...Et bien si puisque vous déclarez vous-même qu'il y a plusieurs mois déjà VOUS aviez observé les publications de Laëtitia avant d'y revenir à nouveau. Vous êtes donc la première à épier le profil des autres (à quelle fin?) Aaahhh contradiction, quand tu nous tiens....

Vous vous permettez aussi d'émettre des doutes sur Gil Editions qui n'éditerait que cette auteure. Renseignez-vous svp! A ce jour (jeune maison d'édition que nous sommes) nous avons publié 10 livres de Laëtitia. Comme c'est de l'édition pure, cela coûte de l'argent et nous avançons calmement en respectant notre planning. Deux autres auteurs nous rejoindrons en 2017 et comme vous observez nos démarches de près vous en serez certainement une des premières alertées.

Vous évoquez votre grand courage et celui de triskeliga pour avoir osé révéler du vent...Quelle témérité!!! Pour moi, le courage serait de vous présenter sous votre vrai nom. Là, peut-être, vous accorderais-je un peu de considération.

En attendant vous avez réussi à agacer une auteure dont la gentillesse est reconnue de tous (c'était peut-être votre but...) . Elle en a donc parlé sur son profil facebook en mode "public". Je vous invite à parcourir les quelques 106 réponses (à ce jour 30/03) des personnes qui ont commenté ou liké ses livres sur booknode et que vous avez mis en doute. Notez, qu'eux ont lu les livres! Vous vous rendrez, peut-être, compte de vos incohérences et constaterez que toutes ces personnes existent bel et bien!!

Nous sommes heureux que cela vous fasse bien rire...

Nous notons avec le même amusement que votre commentaire vitriolé apparaît juste quelque jours après l'annonce du nouveau livre de Laëtitia Reynders. Quelle coïncidence, n'est-il pas?

Finalement je vais me fendre d'un remerciement parce que vous avez réussi à votre corps défendant (apparemment) ce qu'aucune campagne de pub payante aurait réussi à faire : attirer l'attention de centaines d'internautes sur le nouveau roman de Laëtitia que je vous invite, évidemment, à lire.

gileditions@gmail.com

Réponse à Triskeliga : l'auteure n'ayant aucune activité sur booknode (elle possède bien un compte au nom de laetitiareynders mais est au stade "novice", sans le moindre livre en sa bibliothèque - même pas les siens), nous répondrons à sa place. A votre surprise, nous commenterons par ce qui suit : notre maison d'édition ne possédant pas une distribution similaire à certains grands groupes, nous ne pouvons nous trouver "physiquement" chez nombre de librairies. Toutefois celles-ci peuvent commander, pour autant qu'elles veuillent bien s'en donner la peine (c'est un débat qui ne concerne donc pas l'auteure) . Donc pas besoin de crier à l'offense parce que nos livres ne se trouvent pas dans le rayon de votre libraire.

Prétendre ne trouver aucune trace de ces livres sur internet, est quand même un peu "tiré par les cheveux" .Notre maison d'édition possède un blog actif, un site de référence, une page FB, un numéro de téléphone, etc etc

Ensuite vous mettez en doute les lecteurs. N'hésitez pas à les contacter afin de converser avec eux sur leurs ressentis concernant les livres de cette auteure (via ce site, par Facebook ou par mail). Enfin et nous savons que cela déplaît à certain(e)s mais cette écrivaine est suivie par de nombreuses personnes qui sont devenues des fans de celle-ci . C'est donc logiquement que l'auteure se retrouve parmi leurs "auteurs favoris". Nous ne voyons pas en quoi cela est étonnant! Cette remarque est valable pour toutes les auteures qui sont suivies et dont la carrière s'envole . Notez aussi que nombreux sont les lecteurs de Laëtitia a avoir acheté tous ses livres (y compris ceux pour enfants) et qu'il est donc aussi, logique de les retrouver en train de commenter sur ces ouvrages. De nouveau qu'y a-t-il de troublant à cela? Les commentaires se ressemblent? Et alors? De nouveau cette remarque est valable dans de nombreux cas : vous le savez puisque booknoode, réprime ce que l'on appelle (permettez nous le terme) " des "presque" copier/coller dans des commentaires concernant de nombreux auteurs. Enfin vous nous direz : comment est-il possible qu'une auteure dont la diffusion n'est pas optimale, puisse être connue à ce point? Tout simplement parce que celle-ci se déplace toute l'année à travers la France, la Belgique, le Luxembourg, la Suisse. Elle affiche cette année encore près de 42 dates de dédicace (contre 38 en 2015) . C'est une auteure qui travaille dur (comme beaucoup d'autres) , chaque jour, qui vit des revenus de sa plume et qui est attentive à son lectorat. Que vous soyez ébahie, nous le comprenons, mais soyez-le à bon escient et essayez de comprendre que le travail et l'assiduité peuvent attirer la reconnaissance des lecteurs. Gil Editions (gileditions@gmail.com)

Commentaire ajouté par Jennythoumsin 2017-10-18T09:44:49+02:00

Je mets ici mon commentaire général pour les 3 tomes. Une trilogie superbe reprenant des retournements de situation, chaque tome étant relié l'un à l'autre avec une histoire qui se poursuit dans les 3 volumes. Emue et touchée par la la partie Michael et la touche finale...Déjà terminé, quel dommage. Il n'y aura, vraiment, pas de 4 ème???

Commentaire ajouté par sophiegessis 2017-10-17T23:38:54+02:00

Magnifique tome 1 de la Gardienne. Un roman comprenant de nombreux rebondissements et qui nous plonge dans une histoire envoûtante, perturbante entre une jeune femme (Louise) un démon et un archange. Subtil triangle qui va nous secouer, troubler notre libre arbitre et nous plonger dans un questionnement permanent. Je viens de terminer le tome 2 "Samaël" qui est encore meilleur (j'aime bien les démons) Malgré son côté machiavélique j'arrive à m'accrocher à ce satané personnage...Or, ce n'est pas moral. Mais bon voilà quoi! Hâte de commencer le tome 3.

Précisions : si vous êtes à ce point allergique aux passages bibliques (il en faut quand même, Satan et l'archange, ne sortent pas d'ailleurs que de la bible) et si vous n'aimez pas les "triangles", ben abstenez vous, hein! Les 4 èmes de couv sont assez clairs, non??

Commentaire ajouté par dedei77 2017-10-17T16:15:33+02:00

Je n'ai pas accroché à cette histoire, je n'ai pas adhéré à l'écriture de l'auteure, au récit "biblique", aux personnages...

Je ne continuerai pas les tomes suivants.

Commentaire ajouté par JinJie 2017-10-15T15:02:29+02:00

Ça faisait un bon moment que je voulais découvrir cette série, c'est lors d'un salon que j'ai pu acheter le premier tome.

J'ai beaucoup apprécié les 100 premières pages, le découverte des mystères qui entourent le miroir, le personnage de Louise qui me paraissait forte et sans peurs, l'écriture de l'auteure... Mais très vite je n'ai plus supporté Louise ou ses amies, je n'ai eu aucun bon sentiment envers Michael ou Samaël et pire, je fais parti de ceux qui déteste les triangles amoureux...donc on est servit dans cette série.

Au final, passé les 100 premières pages je n'ai eu qu'une envie c'est d'en finir au plus vite pour aller vers une lecture plus douce. Mais à chaque fois que je le reprenait, je voulais le poser, ce qui n’arrangeait pas les choses. J'ai donc mis une semaine pour le finir, malgré la belle écriture de l'auteure, ça ne l'a pas fait avec moi.

Commentaire ajouté par Oliviaruiz 2017-10-11T11:26:17+02:00

Cette trilogie est juste D'ENFER. J'ai adoré cette lecture. Pourquoi?

Parce que le style de l'auteur est fluide, percutant, rythmé. On remarque les recherches faites en amont et bien que je ne sois pas portée sur la (les) religion(s) , les références bibliques trouvent toute leur importance pour que l'agnostique que je suis comprenne le sens de l'histoire . En plus j'ai appris plein de choses et j'aime ce genre de lecture d'où vous ressortez plus instruite qu'avant d'avoir commencé le roman.

Pareil en ce qui concerne les mots "compliqués" (j'ai lu cela dans des "critiques"). Est-ce parce que l'on écrit du "fantastique" que l'on doit obligatoirement utiliser le langage de la rue? J'aime moi ces mots que l'on rencontre moins souvent. Et en plus ils ne sont pas légion! Légion? Légion? Mais qu'est-ce donc ce mot?

Quant aux persos j'ai adoré. Notamment le côté dérangeant, malsain mais en même temps attachant de Samaël...Un démon qui utilise toutes les ruses pour nous déstabiliser. J'adore. Puis vient Michaël, cet ange moralisateur. Eh ben oui, on n'aime pas les moralisateurs, les donneurs de leçons. Mais voilà, l'auteur arrive quand même à lui donner des attitudes qui plaisent. Puis vient Louise, seule au milieu de cette équation et plongée dans un contexte qui la dépasse.Forcément cela peu la rendre agaçante, mais n'est-ce pas un peu normal aussi? Je conseillerais la lecture des trois tomes avant d'émettre des avis sur les persos, parce que chacun prend une dimension toute personnelle au fil de la trilogie. Ce n'est pas pour rien qu'un tome s'appelle Louise, l'autre Samaël et le troisième Michaël. Moi j'ai vraiment adoré

Commentaire ajouté par skye67 2017-10-07T14:32:31+02:00

Je vais être un peu moins dithyrambique que les autres lecteurs pour ce 1er tome. C'est une lecture plaisante, fluide avec effectivement un vocabulaire riche ce qui est vraiment appréciable. Le petit moins personnellement, est la narration un peu "différente " de se dont j'ai l'habitude alors que c'est écrit à la 1ere personne ( j'adore ! ). Je n'arrive pas à adopter les personnages, à les " voir" et à m'y attacher se qui fait que je ne ressens pratiquement rien. Par contre , l’originalité de l'histoire attise suffisamment la curiosité pour avoir envie de continuer.

Commentaire ajouté par Patlis 2017-10-06T16:15:53+02:00

Ce fut une bonne lecture. C'est la première fois que je lis de l'urban fantasy et ce livre m'a aime ce genre.

Commentaire ajouté par cassbultot 2017-07-02T23:03:20+02:00

Je viens de terminer cette magnifique trilogie superbement construite, riche en vocabulaire et qui nous en apprend sur la théologie. On remarque que l'auteure a effectué de nombreuses recherches ou que ses connaissances en matière de religion, diables et anges sont précises et pointues. Évidemment, les moins érudits peuvent y perdre un peu leur latin, mais ce ne sera que l'espace de quelques lignes tant les rebondissements sont nombreux et que le rythme est haletant. L'insouciance de Louise peut parfois interpeller mais, sans spoiler, on en comprend les raisons au fil de la lecture. J'ai adoré cette opposition du bien et du mal traitée de façon intelligente et parfois interpellante. Une trilogie d'exception à conseiller à ceux qui ont un peu de "verbe" et qui aiment les histoires où l'on ne s'ennuie pas....

Commentaire ajouté par trala 2017-06-23T19:46:55+02:00

Ce livre n'a pas que de point négatif, pendant une grande parti du roman, Louise est spéctatrice des choses, elle n'a pas une très grande influence sur l'histoire, j'ai trouvée ce point de vue assez interessant. A vrai dire c'est le seul point positif. 1- Le style de l'auteure me gene énormément, trop de mot compliqué qui casse notre lecture, momant qui n'ont rien a voir avec l'histoie (ex: fabrication d'exfoliant bien détaillé sur une page entière)

2- Les clichés, je m'en suis plus rendu compte quand j'ai lu les commentaires mais quand on y pense c'est flagrnent

Je suis vraiment deçue quand on voit le resumé qui avait beaucoup à donné

Commentaire ajouté par amal-lecomte 2017-06-15T16:28:59+02:00

J'ai découvert cette auteure aux Imaginales 2017. Déjà, celle-ci est incroyablement disponible et gentille. Un bonheur que de rencontrer cette personne "solaire". J'ai adoré ce premier tome où la théologie flirte avec le fantastique. J'ai été conquise par Samaël, décontenancée par Louise (à mon avis c'est voulu) et parfois agacée aussi par Michaël le moralisateur et modérateur de service (ce doit être voulu également). Magnifique premier tome qui invite à découvrir les autres. J'entame le deux immédiatement

La gardienne du miroir, Tome 1: Louise

• France : 2014-03-21 - Poche (Français)