Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
757 130
Membres
1 181 620

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

. Je suis allongée sur un rocher, vêtue d’une longue robe noire qui ondule au gré du vent chaud et humide. Je le vois sortir de l’eau, sa chevelure galbant parfaitement son torse musclé et nu. Plus il avance vers la plage, plus il me laisse découvrir son corps parfait.

Il s’approche si près de moi que je peux percevoir son souffle, respirer son parfum boisé et floral. Je reconnais les effluves de la violette mêlée à celles du cuir et de la muscade. Il effleure mon épaule en laissant glisser ses doigts le long de mon bras.

— Ne la touche pas ! intervientSpoiler(cliquez pour révéler) Samaël d’un ton autoritaire.

Afficher en entier

Il me sourit, il est séduisant et mystérieux. Avec sa gueule « d’ange », on lui donnerait le Bon Dieu sans confession. Pourtant, Dieu semble avoir un tout autre avis sur la question.

Afficher en entier

— Comment deux des créatures les plus puissantes de l’univers peuvent-elles être si puériles pour une histoire vieille d’au moins six mille ans !

— Qu’est-ce que six mille ans quand on a l’éternité ! relève Michaël.

— Oui, mais moi je n’ai pas l’éternité et là, vous être en train de tuer ma patience !

Afficher en entier

La porte du séjour à peine franchie, je suis en effet projetée dans le canapé par une force que je qualifierais de démoniaque.

— Ne disparais plus jamais sans m’en avertir au préalable ! Me suis-je bien fait comprendre ? tempête Samaël visiblement furieux.

— Sinon ?

— Je te tue !

— Pourquoi devrais-je vous demander la permission pour aller où bon me semble ?

Afficher en entier

Souhaites-tu me voir m’éloigner de toi ?

Je ferme les yeux et tente de contrôler mon souffle avant de lui répondre. Comment puis-je lui avouer que je souhaite tout le contraire ? Que chaque instant loin de lui inhibe totalement mon désir d’exister ! Que le monde n’a plus aucune couleur lorsqu’il n’est pas auprès de moi ! Comment lui annoncer tout cela sans passer pour une idiote !

Afficher en entier

— Bonjour Ludo, ton costume te va très bien, tu devrais en porter plus souvent.

— Pour toi j’en porterai tous les jours, demande-moi de dire non et épouse-moi murmure-t-il à mon oreille.

J’ai peur de comprendre l’allusion. Ludovic est mon ex-petit ami mais notre séparation a toujours été claire et sans équivoque. Je ne comprends pas ce soudain revirement, le jour de son mariage qui plus est !

Afficher en entier

— Pardonnez-moi mon Père parce que j'ai péché.

— Fils, relève-toi.

— Je vous ai trahi !

— Trahison ?

— Comme Sodome et Gomorrhe, je me suis abandonné à la même impureté, à des péchés contre nature.

Elle est ma faiblesse mais je ne peux y renoncer.

— Je ne t’y contrains pas.

Spoiler(cliquez pour révéler)— Mais elle est propriété du Démon !

— Ces paroles sont celles des hommes et non les miennes ! Jamais je n’ai fait obstacle au libre-arbitre ! N’oublie pas qu’il s’agit d’une mortelle.

— Je préfère vivre à ses côtés pour un temps que vivre l’éternité sans elle.

— Garde à l'esprit que votre union va provoquer le chaos... Va maintenant !

— Merci Père...

Afficher en entier

— Tu es mienne La Belle, je te l’ai déjà dit. L’Archange n’avait pas le droit de te toucher, je vais lui faire payer son forfait.

Afficher en entier

Désemparé et enclin à sa soif de désir, il dévoile sa souffrance et son impossibilité de résister à la tentation.

— Je refuse d’obéir, je ne renoncerai pas à elle, murmure-t-il à l’empyrée.

Afficher en entier

Il s’écarte, plus aucune cicatrice ne marbre ma peau, il a effacé tous les stigmates de cette nuit.

— En sera-t-il de même avec les blessures de ma conscience ?

Afficher en entier