Cher Lecteur,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.
Ca fait maintenant un an que j’ai découvert Laetitia Reynders et je crois que je suis devenue complètement accros à ses livres.
Si le premier tome de « la gardienne du miroir » était captivant, que dire de ce second opus, si ce n’est whaouuuu …
Dès les premières lignes on se retrouve plongé dans ce roman, à tel point qu’on ne sait plus le refermer.
D’une écriture fluide, agréable, Laetitia nous plonge dans son univers, on retrouve avec plaisir les personnages de Louise, Samaël et Michaël.
Mais quoi que très talentueuse, l’auteure se révèle être un vrai démon.
Ce n’est pas humain de nous laisser sur une fin pareille, de nous torturer pendant un an avant de nous livrer la suite de cette superbe trilogie.
Un seul conseil, même si vous pensez ne pas aimer les romans fantasy, laissez-vous tenter par les écrits de Laetitia Reynders, vous ne pourrez que changer d’avis.
Afficher en entierLe premier tome était une merveille et forcément la barre était placée haute pour ce second tome. Et bien pari réussi et sans contestation possible. Ce tome Samaël est vraiment excellent. L'auteure arrive à nous faire apprécier cet odieux personnage qu'est ce démon. Et pourtant...On le désire tellement! Petit bémol : j'ai moins apprécié cette couverture, mais bon les goûts et les couleurs. Par contre ce roman est vraiment d'excellente facture et le talent de l'auteure indéniable
Afficher en entierVoilà un tome 2 que j'attendais de lire avec impatience et qui tient toutes ses promesses ! J'ai tout dévoré en à peine quelques heures tellement ce roman est addictif ! Déjà, quand j'ai su que ce tome 2 serait écris du point de vu de Samaël, j'étais impatiente de replonger dans cette saga, mais j'étais loin de m'imaginer à quel point j'allais adoré ce personnage. J'avoue que je l'avais beaucoup aimé dans le tome 1, sauf si la fin où je l'aurais bien assommer à coup de poêle, mais sur ce tome là, j'aime, j'aime, j'aime !
J'ai adoré en apprendre plus sur lui, sur sa vie d'avant le miroir et qu'est-ce que j'ai pu aimé quand c'était écris de son point de vue ! Il y avait toujours un moment où il disait quelque chose qui me faisait rire.
Bref, vous l'aurez compris, je kiffe Samaël !
Par contre, cette fin... Aaaaah !!! Non, c'est pas possible de nous faire une fin pareille ! J'ai espéré jusqu'à la fin et là, il a fallu qu'il arrive ça !!! Non, non, non ! Je ne suis pas d'accord ! Je ne vais pas dire quoi pour ne pas spoiler, mais j'espére que cette situation va s'arranger dans le tome !
Et j'ajouterai que Michaël m'énerve, na !
Afficher en entierDe nouveau un coup de cœur pour ce tome 2 de "La gardienne du Miroir". Tout d'abord étonnée que l'histoire se poursuive selon le point de vue de Samaël mais très vite conquise par ce concept. Aaaahh ce Samaël. Que je l'apprécie celui-là et pourtant...je ne devrais pas. De nouveau l'auteure nous chamboule, joue avec nos ressentis et nus conduit irrémédiablement vers une nouvelle fin provisoire et dantesque. Je vais pouvoir enchaîner avec le tome 3....Que du bonheur !!!
Afficher en entierl'attente entre le volume 1 et 2 fut récompensée par un opus incroyablement captivant, une suite encore plus palpitante et prenante.
Louise est si attachante, quel style si poignant qui mêle la romance la passion et le monde surnaturel en un récit génial!
en plus, c'est une jeune auteure qui reste proche et accessible par son public, bref une personne adorable!
Afficher en entierUne montée en puissance du rôle de Samaël qui arrive à perturber le brave et moralisateur Michaël. Et il gagne son pari : il arrive à se faire aimer des lecteurs (et surtout lectrices selon les échos). Mais se rappelle-t-on qu'il représente le mal? Superbe tome 2 dans la continuité du premier avec une qualité sans cesse en progression. Vivement le tome 3
Afficher en entierSa crénom, comment l'auteure réussit elle à encore faire mieux avec son second tome? Serait-ce la présence très importante de ce Samaël que nous devrions toutes détester mais que nous apprécions secrètement?Extraordinaire contrepied du 1er opus, l'histoire se poursuit avec un brio superbe . Dès l'entame, vous ne voulez plus lâcher cette petite merveille. Forcément on "diamantise"
Afficher en entierQue toutes les foudres de l'enfer me foudroient. Ce tome c'est de la bombe atomique. Samaël, Louise, Michaël...Le trio pour vous empêcher de passer une nuit complète. Merci à l'auteur pour ces nuits blanches (Lol)
Afficher en entierJ'ai terminé ce second opus en 24h. Dès que j'avais un moment, je continuais ma lecture tant j'ai été envoutée par l'histoire. Envoutée... Et frustrée aussi, Spoiler(cliquez pour révéler)NON MAIS C'EST QUOI CETTE FIN x.x Je pense que Laëtitia Reynders doit être en partie démon pour être aussi cruelle, nous faire attendre 2016 pour connaître la suite ça me rend dingue ! Mais ça prouve une chose: Cette saga est géniale, le second tome est encore mieux que le premier.
J'ai adoré vivre l'histoire du point de vue de Samaël, c'était génial. C'est définitivement mon personnage favori, mais je vais éviter de trop en dire pour ne pas spoiler les gens.
Oh et au passage, je me referais bien Alice moi..
Bref si vous n'êtes pas encore convaincu, dépêchez-vous de l'acheter et de le lire ;)
Afficher en entierAh, comment apprécier le démon Samaël alors que rien ne devrait vous le permettre? Faites confiance à l'auteure pour bousculer les états d'âmes. Et quel suspense...J'adore!
Afficher en entier