La Geste des Chevaliers Dragons, Tome 4 : Brisken

Description ajoutée par Funambule 2010-09-03T20:54:13+02:00

La bataille la plus sanglante de l’histoire de l’Ordre des Chevaliers Dragons !

Des dizaines de milliers de créatures déformées par le Veill déferlent sur le pays, comme une marée de morts. Après avoir balayé les troupes de l’empire, les monstres ne sont plus qu’à quelques journées de la capitale.

Seules les Chevaliers Dragons sont assez fortes pour s’interposer, et l’Ordre ne peut ignorer la demande de l’Empereur. La bataille de la passe de Brisken, restera-t-elle dans les mémoires pour avoir été la bataille qui a sauvé l’empire, ou le plus grand piège dans lequel est tombé l’Ordre des Chevaliers Dragons ?

Jour un

Mortes : dix-sept

Blessées : quinze

J’espère que ce seront les dernières…

J'ai bien aimé ce tome surtout parce qu'il raconte un événement déjà évoqué plusieurs fois auparavant. Ce tome consiste en une longue bataille avec du suspense, de l'action et de l'émotion. Il montre aussi d'autres côtés de l'ordre des Chevaliers Dragons. Ce tome est tome est clairement mon préféré de la série.

Un tome très prenant et tout en action. De beaux graphismes et vraiment une intrigue riches en émotions ! Le meilleur tome jusqu'à présent :)

Bien en accord avec les autres precédents livre, celui ci nous amene encore plus dans les intrigues du pouvoir. Enfin on comprends l'etendue de la puissance des chevaliers dragons. Elles ne sont pas que quelques dizaine a combattre, mais plutot des milleirs reparti sur tout le territoire !

Ce tome nous offre une bien meilleur comprehension tout en gardant ses grandioses scenes de batailles.

Epique et bien manié, ce tome est pour l'instant le meilleur que j'ai lu jusqu'alors, aucun doute dessus.

Ce quatrième tome est le plus épique de tous. L’ordre est appelé par l’empereur pour protéger l’empire d’une grande invasion de monstres touchés par le veill. Les Chevaliers se rendent alors à la passe de Brisken où vont se dérouler de difficiles combats.

Cet album s’éloigne un peu des combats avec le gros monstre final pour se concentrer un peu sur les conséquences de ce pouvoir néfaste sur fonds de politique. Les Chevaliers sont là pour se battre pour l’empire avant tout.

Le scénario est un peu simple et basé principalement sur la violence des combats et l’honneur de l’ordre. Cet album est rempli de sang et de cris, de charges et de morts.

Quant au graphisme, il est propre et bien réalisé mais j’ai une grande préférence pour le précédent dessinateur, bien que Briones fasse du bon travail, il ne maîtrise pas les gestes et postures de combat faisant de certaines cases un dessin un peu brouillon. En revanche, certaines planches au niveau de la mise en page sont bien pensées.

En somme, un bon album même si l’ensemble est assez moyen.

Un scénario un peu plus fouillé que dans les tomes précédents, des dessins un peu plus "rudes" qui servent une histoire rude. J'aime bien cette série, même si clairement orientée "ados" !

Un tome bien mieu construit que les précedents avec une fin qui laisse un gout amer.

un joli petit massacre autant du coté des ennemis que du coté des gentils ! agréable à lire.

La Geste des Chevaliers Dragons, Tome 4 : Brisken

• France : 2006-06-21 (Français)

mangoan l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-02T16:43:19+02:00
Tramb l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-29T08:31:18+01:00
natsumi l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-27T16:50:03+02:00
Aryaaa l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-01T22:42:08+02:00