La Geste des Chevaliers Dragons, Tome 14 : La première

Description ajoutée par elbaloo 2012-07-06T20:04:19+02:00

« Racontez nous l’histoire du premier Dragon... » demandent les trois apprenties à la Gardienne de la Salle des Fresques. Et la Gardienne dira... elle dira un conte. Celui de temps préhistoriques, le récit d’une tribu qui arrive près d’une montagne magique, une montagne fertile en proies, mais où peu à peu, hommes et animaux se transforment, deviennent fous. Que dissimule cette montagne? Peut-être une malédiction. Ou... une Bête. Un Dragon.

Ceci n’est pas l’histoire du Premier Dragon, mais de la femme qui l’a combattu. Une Chevalier Dragon, à une époque où ces mots n’existaient pas encore.

Elle n'a plus d'âge donc.

Elle, la femme.

Elle est couverte de cicatrices, de tatouages, sa peau scarifiée de morceaux d'os.

Et depuis toujours...

... elle combat la bête.

Un tome intéressant qui raconte une légende celle de la première guerrière de Dragon. Le dessin est simpliste et le dialogue simple puisque cela se passe il y a des millions d'années. Toutefois il y a une certaines sagesses dans certains personnages.

J'aime beaucoup les interactions entre l'Ainé qui raconte et les élèves qui écoutent et font des suggestions.

Ce quatorzième tome remonte dans le temps et nous conte par l’intermédiaire d’une ancienne et de ses disciples l’histoire du premier chevalier dragon, celle qui tua pour la première fois un dragon. Une tribu s’installe au pied d’une montagne où la terre est bonne et le gibier bien gras, mais un dragon rôde sous la roche, persécuté par une vieille femme, jusqu’au jour où le veill commence à déformer les esprits et les corps.

L’histoire de cet album aurait pu être un des meilleurs albums, mais le récit est assez léger. Il n’y a pas de suspense ni beaucoup d’action. Les dialogues sont assez simplistes et agaçants, à en devenir fastidieux. Et bien sûr, le graphisme ne relève pas le niveau. C’est bien réalisé, mais la mise en scène aurait pu être mieux travaillée pour donner plus de rythme ou nous fasciner par des cases sublimes, mais non…

En somme, un bien piètre album qui décevra énormément.

La Geste des Chevaliers Dragons, Tome 14 : La première

• France : 2012-06-20 (Français)

Iaera l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-07T14:26:21+01:00