Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 992
Membres
1 009 237

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Jour un

Mortes : dix-sept

Blessées : quinze

J’espère que ce seront les dernières…

Afficher en entier

Je me trouve là, devant la page blanche de ce journal… et je ne sais pas. Comment raconter ? Comment raconter une charge, la charge de quelques dizaines de guerrières contre des milliers d’ennemis ? Comment raconter le désespoir, la démence, l’héroïsme ? Comment raconter la folie ?

Afficher en entier

Tu vois, Naelle, tu crois voir des guerrières avancer ici.

Mais ce ne sont pas simplement des guerrières. C'est un passé, et un avenir. Tout ce que nous avons fait pour cet empire... Depuis ce jour où, il y a trois mille ans, celle-qui-n'a-pas-de-nom s'est agenouillée devant le roi de Messara et lui a demandé la permission de fonder le premier ordre des Chevaliers Dragons.

Notre simple présence a permis de pacifier les royaumes. De les organiser.

Nous étions là au couronnement du premier doge, à la signature des premiers traités. Nous avons sauvé Messara lors de la Grande Invasion, en 853.

Nous avons aidé à prévenir et à contenir les épidémies. Nous avons fondé des forts, encouragé le commerce et fait construire des routes pour pouvoir soulager au plus vite les réfugiés du Veill.

Nous avons gagné des batailles et nous en avons perdu très peu. Nous avons éduqué des milliers de filles et de femmes. Les meilleures sont devenues chevaliers, les autres s'arrachent à prix d'or dans les cours des puissants. Elles deviennent préceptrices, militaires, conseillères... et des mères exceptionnelles pour leurs enfants...

Et puis accessoirement... nous avons tué quelques dragons...

Tu crois voir des guerrières avancer, Naelle. Mais c'est l'histoire qui est en marche.

Afficher en entier

J'ai perdu toutes celles que j'aimais. J'ai vu périr celles que j'admirais, à qui j'aurais aimé ressembler.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode