La Geste des Chevaliers Dragons, Tome 6 : Par-delà les montagnes

Description ajoutée par Funambule 2010-09-03T20:59:43+02:00

Envoyée avec d'autres chevaliers pour détruire un dragon tapi dans les hauteurs enneigées, la Chevalier Dragon Raiad est blessée et reccueillie dans un village de montagnards. Mais quand elle se réveille, c'est le cauchemar pour elle : tout le village est touché par le Veill, le mal mystérieux qui émane des dragons et que Raiad a été formée à combattre et à éradiquer dès son plus jeune âge. Un épisode fascinant servi par le dessin subtile de Sieurac et de l’écriture inspirée de Ange.

Oui, il y a les faits dont l'histoire se rappelle... Et puis ceux qu'elle ne retient pas. Nul ne sait, par exemple, si les Nauris ont réussi à fuir. Aucun registre ne s'est jamais intéressé à leur destin. Personne n'est jamais revenu raconter leur histoire. Nul ne sait s'ils sont passés sains et saufs, s'ils ont réussi à disparaître dans les profondes forêts de l'autre côté... Ou s'ils ont été retrouvés et massacré. Nul ne sait si N'Aria a réussi à arrêter les mercenaires sur le pont. Nul ne sait si N'Aria a réussi a abattre seule, seule, trois chevaliers dragons. Si elle a réussi à vaincre ses camarades, ses amies, ses sœurs. Si elle a tué N'Elwen... ou si N'Elwen l'a tuée. Il y a des choses que vous ne saurez jamais.

J'ai bien aimé cette histoire malgré la baisse de qualité des dessins, et la fin est particulière intéressante : elle laisse place à l'imagination et à l'espoir !

Le premier tome je n'apprecie vraiment pas.

Je n'y ai rien compris, tout allait trop vite ! Bien trop vite pour qu'on comprenne vraiment dans quelle direction allait l'intrigue; l'idée de la remontée dans le temps n'etait pas mauvaise pourtant mais ca n'a pas suffit ! Pas suffisement expliqué pour que j'accroche. Et des combats un peu inutiles et interessant.

Je ne le conseille pas.

Ce sixième tome remonte dans le temps, lorsque l’ordre s’établissait encore dans l’empire. Les règles n’étaient pas encore bien définies. Nous découvrons comment à l’époque l’ordre réagissait lorsqu’il rencontrait une tribu touchée par le Veill mais dont les membres n’ont subi qu’une altération physique et non mentale.

Vont alors s’opposer deux membres de l’ordre, l’une voulant les détruire, l’autre voulant les laisser vivre. La matriarche doit prendre une décision difficile.Le scénario est bien travaillée et nous fait découvrir un peu plus l’histoire de l’ordre sans s’étendre sur l’univers. L’atout de cet album se situe au niveau des personnages principaux et la découverte d’une tribu pacifiste touchée par le Veill.

Au niveau du graphisme, en revanche, on tombe d’un cran, c’est beaucoup moins bon que les précédents albums. Le dessin est beaucoup plus légers avec moins de détails, sauf pour les décors. Les personnages sont même parfois un peu moches. Et les couleurs sont trop franches, elles manquent de subtilité.

Dommage que le dessin gâche un peu l’album, la saga baisse d’un niveau au fur et à mesure que nous progressons.

La Geste des Chevaliers Dragons, Tome 6 : Par-delà les montagnes

• France : 2007-08-22 (Français)

DuduZ le place en liste or
2022-11-07T09:11:45+01:00
mangoan l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-02T16:43:24+02:00
Tramb l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-29T08:31:24+01:00
Aryaaa l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-01T22:46:23+02:00