La Geste des exilés, Tome 2 : Péché de sang

Description ajoutée par laylani 2014-12-10T12:01:44+01:00

Certains collectionnent des timbres, d’autres, comme moi, les emmerdes.

Primo, j’ai découvert il y a peu que je ne suis pas humaine. Secundo, mes parents biologiques sont respectivement une salope manipulatrice et un connard psychorigide, malade du contrôle. Tertio, ce dernier a lancé des mercenaires loups-garous à mes trousses, dans l’espoir de me voir accomplir une prophétie où je tiens le premier rôle et, malheureusement, la faction maternelle caresse très exactement le même projet – à son profit naturellement. Quarto, imaginer mon ex-fiancé plumé jusqu’à l’os – au sens propre – me procure des frissons d’extase. Quinto, mon ex-amant ne peut me voir en peinture que s’il se trouve sur une terre consacrée ; tu parles d’un pratique ! Et sexto, je fréquente au quotidien bien trop de créatures appartenant au folklore fantastique. Autant dire que j’aspire à plus de normalité, ce qui ne semble pas au programme.

Car, alors que ma vie sentimentale semble enfin s’éclairer, un terrible danger menace l’humanité. Évidemment, entre loups-garous & CO à mes basques ainsi que le procès qu’on me colle aux fesses, ce bon vieux Karma s’est dit que j’avais du temps libre à revendre pour tenter de sauver la planète.

Des vacances à la montagne, c’est tout ce que je souhaite ! Mais voilà, le génie de la lampe, cet enfoiré, possède un sale sens de l’humour…

Les démons incubes éprouvaient du désir pour tout ce qui était susceptible de porter une jupe, les écossais avait intérêt à faire gaffe à leurs miches.

Bonne lecture...

Mais j'ai un peu tiqué sur certains points.

Je trouve qu'il y a trop d'hommes autour de Jana. Elle passe de l'un à l'autre, trop facilement et ça me rappelle trop la série Anita blake (qui avait dégénéré en partouze).

Il y a beaucoup d'actions dans ce tome mais parfois les situations sont trop rocambolesques.

Les réactions de Jana sont souvent infantiles, et j'ai bien envie de lui mettre des baffes concernant le cliffenger de la fin du livre.

Bref, j'ai bien aimé ce tome 2, mais je tire la sonnette d'alarme pour l'auteur, j'espère que le tome 3, ne va pas partir en vrille.

Alors là je suis sur le cul (excusez-moi l'expression ^^). Ce que l'auteure a osé...!!! Je n'avais jamais lu un truc pareil ! Des surprises, de l'humour, de l'action, de l'amour. Un vrai saut en parachute ! J'adooooore !!! Je me jette sur le tome 3 dès sa sortie !!! J'espère que ce ne sera pas dans trop longtemps...

Après le final du tome précédent, j’étais curieuse de découvrir la suite. De retour sur Terre, j’ai bien aimé le début qui ressemble au premier tome avec du changement malgré tout. Arrive ensuite le procès où l’on peut retrouver le loup-garou séducteur de la fin du 1ier tome mais pour un temps assez court au final. Les actions s’enchaînent pour nous faire découvrir le personnage de Trysten. J’ai trouvé ça très bien fait, car au départ on est assez indifférent et puis on s’attache à ce personnage pas ci froid que ça. Le premier tome était accès sur la découverte de la prophétie et sur les origines de Jana. Cette fois c’est sur les personnages qui gravitent autour d’elle, avec Phen dont on connaît enfin la nature. (J’aime bien ce personnage, le fait que Jana se tourne vers lui au début ne m’a pas derangé.) Puis on découvre le passé de Trysten et les créatures cachées derrière les Territoires interdits. C’etait vraiment intéressant et j’espère que Lilith va très mal finir. Puis on a droit à un petit aperçu des Enfers permettant de faire un lien avec Kell (son absence dans ce tome... il m’a vraiment manqué!). Puis les choses se gâtent, alors la stratégie de Trysten pour s’en sortir je dis  : pourquoi pas. C’est original et on ne s’y attend pas. Mettre en avant la partie homo, une fois de plus : pourquoi pas. En revanche la suite... ça va trop loin. Je peux comprendre qu’ils se soient rapprochés mais là... Vous l’aurez compris le côté girouette de Jana m’a vraiment dérangée, ça ne correspond pas à son caractère je trouve de tomber amoureuse tout le temps! Enfin bon, passé ce moment désagréable où elle m’a franchement déçue, nous retrouvons Mayron (j’adore ce personnage) qui nous permait de retrouver d’autres personnages et d’en découvrir de nouveau! J’ai beaucoup aimé ce passage qui permet de découvrir l’histoire des anges de la mort. Puis le retour sur Terre est long et fatiguant, miss cœur d’artichaut le retour... C’est au final l’éloignement de Trysten qui fait remonter la qualité du livre, le combat final est génial, j’ai presque versé ma petite larme! Et la fin une fois de plus donne envie de découvrir la suite! En résumé la relation amicale de Jana et Trysten m’a bien plut, et découvrir un peu plus sur les autres personnages également. J’ai hâte de découvrir le dernier territoire, celui des fées. Les relations amoureuses de Jana en revanche c’est le très gros point noir de ce tome, espérons que l’auteur va savoir s’arrêter à temps. Je suis heureuse du retour de Kell, en revanche la présence de Trysten beaucoup moins. A voir.

Que dire... J'avais trouvé le premier tome très intéressant, avec une bonne écriture et une histoire bien construite, mais là Jana me pose un vrai problème. J'ai vraiment trouvé désagréable le fait qu'elle soit amoureuse d'un nouveau mec toutes les 50 pages (oui il y a 400 pages et au moins 4 amours, oui j'ai arrêté de compter), je ne parle même pas du fait qu'elle Spoiler(cliquez pour révéler)change de sexe, euuuuuh que pasa??. En fait il y a beaucoup trop d'information, l'histoire seule de ce livre pourrait remplir 6 tomes différents. Pour moi qui suis une grande romantique ça a été compliqué de le finir.

Un bon moment passé avec ce tome 2 toujours très humoristique et rempli de rebondissements. Par contre, j'avoue en avoir un peu ras le bol que jana soit un cœur d'artichaut, ça m'a quand même saoulée car c'est comme ça de la première à la dernière page.

Le début du tome 2 ressemble au début du tome 1, même si l'issue n'est pas la même. Et si je devais résumer ce livre, je dirais qu'il ne faut pas que Jana joue au Loto car elle est vraiment née sous l'étoile de la poisse et enchaîne des situations rocambolesques et invraisemblables les unes après les autres. Plus elle essaie de s'en sortir, plus elle s'enfonce dans des problèmes de pire en pire ! La mort la porte vraiment dans son cœur vu le nombre de fois où elle a failli y passer (et ça aussi ça m'a un peu gaver que la miss attire autant le mauvais œil sur elle mais s'en sorte toujours comme par magie)... À la fin, trop de chances à ne pas mourir, ça devient pas crédible.

Quant aux histoires de cœur, c'est malheureusement souvent superficiel ou y a des trucs qui me dérangent : certains sont amoureux fou d'elle, mais on n'a pas le début d'un pourquoi cet amour inconditionnel. D'autres la voit comme son âme sœur mais un petit détail dérangeant remet cet amour indéfectible au placard (franchement, quand on aime à ce point, j'ai du mal à croire qu'on s'arrête à ce genre de détail que je tairais).

Par contre, au delà de ça, on passe quand même un excellent moment bourré d'humour, on ne s'ennuie jamais car l'action est omniprésente et certaines séquences émotion sont bouleversantes.

Je viens de finir le deuxième tome et je l'ai trouvé (beaucoup) mieux que le premier !

Il y avait beaucoup d'humour mais pas vraiment le genre d'humour où on rigole, plutôt du sarcasme où on se dit : faudra que je reprenne cette expression un jour... Et j'ai trouvé que ça allégé pas mal la situation (parfois chaotique de l'héroïne)

Beaucoup de rebondissements imprévisibles et parfois loufoques

Malgré mes efforts, je n'arrive pas à m'identifier avec les personnages (c'est à dire à me dire tiens, je me verrais bien avec quelqu'un comme lui, ou, j'aurais réagis pareil ! Here you go girl !!) et j'étais plutôt spectatrice Spoiler(cliquez pour révéler)sauf à la fin où je n'ai pas pu m'empêcher de verser une petite (oui bon, deux pas plus) larme. D'ailleurs en parlant de la fin, elle était imprévisible encore une fois, j'avais essayé d'établir pleins de scénarios mais j'étais TRES loin de ce qui s'est passé et je sens qu'il va y avoir des réglements de compte. Ca vaut surtout pour Jana en fait parce que ARGH !!!! je pense qu'il faut qu'elle soit beaucoup plus combative que ça et la fin promet de la badass attitude pour le prochain tome. Spoiler(cliquez pour révéler) par exemple Trysten.... Elle le laisse essayer de la mordre deux fois en mode "non mais ça ne me dérange pas que tu ne m'aimes pas comme je suis et que tu n'aimes qu'une partie de moi" parce-que clairement Trysten m'a déçu : il a vécu des trucs pas roses, ok MAIS il dit qu'il aime Jan beaucoup beaucoup alors que concrétement il n'aime que son physique. Au bout d'un moment, s'il arrive pas à percevoir que c'est la même personne et qu'il a le culot de dire devant elle qu'il ne l'aime pas elle en fille mais elle en garçon c'est de l'amour hypocrite clairement. Alors j'espère qu'il va se rendre compte de ce qu'il dit et fait parce qu'au début il était vraiment adorable donc ça m'énerve un peu. Mais Jana m'énèrve aussi parce-qu'elle reste soumise face à lui alors qu'il l'insulte. Jana, en parlant d'elle, j'avoue qu'il y a des fois, je ne la comprends pas : j'ai trouvé qu'elle ne se posait pas trop de question dans la relation avec Phen, ok leur relation a de la légitimité y a pas de problèmes mais jana tombe amoureuse de lui trop rapidement il n'y a pas vraiment de transition entre : ami beau mais j'imagine pas plus à amour de ma vie. C'était ce qui m'avait fait tiquerOn constate une évolution du caractère du personnage qui prend conscience des responsabilités qui lui sont tombés dessus et qui survit et pour le coup elle a vraiment beaucoup de courage ! A part ça, il y a un truc dans cette trilogie qui fait que lorsque le personne est empêtré dans une situation compliqué, il n'en sort pas indemne et il y a des séquelles et ça me rappelle la série de Outlander (je suis toujours bloqué à un episode où ça se finit bien parce que je sais que le suivant sera horrible) et c'est vrai que j'ai du mal avec ça parce-que je supporte pas la souffrance des personnages du coup ça ralentit mon "envie" de lire parce que je sais que s'il arrive quelque chose au dit personnage je vais déprimer le reste de la journée.

J'ai été aussi agréablement surprise par la place qu'à pris la romance M/M, ça fait du 2 en 1 du coup et j'ai plutôt apprécié surtout que c'est rare de mélanger les deux comme ça

Breef, un bon deuxième tome et j'attends de lire le tome 3 avec impatiente pour voir comment la situation va évoluer et si Jana va enfin nous montrer de la vraie badass attitude !

Toujours aussi bon, voire meilleur encore,

La chasse à la Jana continue tout comme... les emmerdes... A chaque problème réglé s'ensuit un autre, ça commence à bien faire, tout le monde la perçoit comme la mère porteuse de la gloire et du pouvoir. Sa mère s'était révélée une ordure de première masquée sous un gant de velours; et bien disons que son père... ne s'est pas empêtré avec un gant de velours, ne reste à Jana que sa volonté d'acier pour tenter de résister aux tortures et pressions en tout genre. Toujours plus passionnant, toujours plus épique mais également avec un personnage toujours aussi drôle dans ses dialogues, j'adore ce récit qui parvient à dépasser le 1er tome. Petit à petit le rideau du mystère s'écarte et révèle les rouages de la prophétie, et on en redemande...

Meilleur que le tome précédent pour ma part .

J'ai craqué au tome 2... je l'ai pas finit. J'en pouvais plus de l’héroïne. (De plus en plus dur de trouver des bons livres...)

Un second tome tout aussi passionnant que le premier; même si, comme beaucoup le disent, Jana a des réactions quelque peu... immatures. Les péripéties sont super intéressantes, et bien menées; on en apprend beaucoup.

Alors que le premier tome avait réussi à me séduire, ce second, lui m'a un peu refroidie... Des lenteurs, des passages inutiles, trop d'actions, trop de rebondissements, trop de trop ! Heureusement, la fin sauve les meubles et donne envie de se plonger dans le dernier tome.

Je sais ce que vous vous dites, "Quand il n'y a pas d'action, le chat n'est pas content et quand il y en a trop, non plus ! Faudrait savoir, hein...". Je vous l'accorde, ce n'est plus très cohérent et pourtant j'ai une excellente argumentation. Mais commençons plutôt par mon ressenti au début du livre.

Comme au premier tome, j'ai eu du mal à plonger dans la lecture et j'ai eu une impression de longueur. Bien qu'il ne fasse que 378 pages, j'ai cru que c'était 378 pages de trop ! 10 pages vous fait avancer d'1% sur liseuse... J'aimerai voir ce que ça donne en version papier, à mon avis ça doit être écrit en tout petit riquiqui.

Première constatation concernant l'héroïne, elle me fait penser à une girouette. Mademoiselle a trop de testostérones autour d'elle et ne sait plus où donner de la tête, du coup, autant tous les goûter n'est-ce pas ? On ne va pas faire sa difficile quand même. Le vrai problème avec Jana est qu'elle se laisse guider par ses hormones et non par son cœur ou son cerveau ... Ça en devient un peu ridicule et très pathétique sur le long terme. A peine la voit-on devenir amoureuse de quelqu'un que quelques pages plus loin son cœur est épris d'un autre mâle.

Par contre au niveau des gars, je dois dire qu'ils étaient charismatiques, crédibles et plutôt bien conçus. J'aime beaucoup les personnages de Phen, Kell et Mayron (bien que ce nom me donne de l'urticaire). Autre point négatif pour l'auteur : OÙ EST PASSÉ KELL !!!!! Il est apparu 3 fois et c'est tout. Il avait été le centre névralgique du premier tome et là, on l'abandonne ? Keuwa ? Je dit non !

Parlons de l'action. Sincèrement, pour moi l'auteur en fait trop. A peine notre Jana résout un problème qu'elle enchaîne directement sur un autre et ça, durant les 378 pages. C'est lassant.

"Merde, des sorciers sont à mes trousses ! - Aaaaaah, j'ai réussi à leur échapper - Eeeeeeeet crotte, me voilà prisonnière des loups-garous " et ainsi de suite, refaisant toute l'encyclopédie des créatures surnaturelles.

À un moment, j'ai lâché. Mon pauvre cerveau de chat allait éclater, il en avait marre de tous ces rebondissements qui ne lui laissaient pas de repos pour comprendre l'intrigue principale. Alors j'ai arrêté ma lecture à la moitié et j'ai commencé un autre livre. Ça m'a fait un bien fou !

Quand je l'ai repris , je me suis dit que j'étais obligée de le lire d'une traite de peur de l'abandonner à nouveau et de traîner cette lecture sur des semaines... Je pensais que Jana avait eu son compte de mésaventures, malheureusement je n'étais pas au bout de mes peines.

Nééééééanmoins, la méchante de la seconde moitié du livre était une véritable ordure... Wouuuuuh, ça c'est du méchant qui déchire. J'ai commencé à accrocher à ce moment là. Jana tombe amoureuse une nouvelle fois, je pensais que ça allait me gêner, mais non, j'ai plutôt aimé cette idée, Ô combien farfelue, de l'auteur (je ne vous dis pas pourquoi c'était farfelu, je préfère ne pas vous dévoiler cette surprise). Pour sa défense, elle s'est retrouvée propulser dans un monde dangereux avec un gars, et quand on se retrouve seul au monde, ça crée des liens.

Naturellement, vous vous doutez bien qu'à un moment ça en devient à nouveau lassant. L'auteur continue ses mauvaises manies et trimbale son héroïne d'histoire en histoire, changeant une fois de plus de méchant à contrer. J'ai du me faire violence pour continuer.

Arrive la fin et avec elle l'étincelle que j'avais connu tout au long du premier tome. L'action a un intérêt, c'est bien fait, le bouquet final est explosif et tout bascule de nouveau, mais dans le sens positif cette fois. C'était une fin à la hauteur de miss catastrophe et j'ai eu énormément de peine pour elle, elle en a bavé la petite. La dernière page donne envie de lire le dernier tome, parce que quelque chose ne colle pas avec un des personnages secondaires et je suis certaine qu'il y a anguille sous roche. De plus, Kell sera de nouveau présent et ça m'emballe à nouveau.

Pour conclure, il n'est pas passé loin de l'abandon et il n'est clairement pas à la hauteur du premier. L'auteur a trop d'idées et elle veut trop en faire. Ça fait un peu fouillis parce qu'on se retrouve, non pas avec une intrigue, mais 12 ... ça embrouille pas mal. Elle aurait du se contenter de quelques péripéties, mais bien les approfondir, ça en aurait été moins agaçant.

Je vais tout de même lire le dernier tome pour connaître le fin mot de l'histoire, mais je vais me laisser le temps de digérer celui-ci. Je crains que l'auteur garde le même schéma et par là, que je me retrouve dans la même spirale infernale où il est impossible de respirer et de se remettre les idées au clair. Croisons les doigts.

J'ai bien aimé! Un rythme toujours aussi soutenu et pas mal de retournements de situation!

La Geste des exilés, Tome 2 : Péché de sang

• France : 2015-04-01 (Français)

nessah le place en liste or
2018-09-23T15:48:42+02:00
oliwix l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-01T10:56:51+02:00
mama25 l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-28T22:29:41+02:00
melaivy l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-27T19:06:19+02:00
lecma l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-26T22:41:45+02:00