La geste des Exilés, Tome 1 : Pacte Obscur

Description ajoutée par Cristalheart 2014-04-22T21:09:50+02:00

Je suis flic, et à part une petite bizarrerie et un sérieux manque de sex-appeal dont je me passerais bien, ma vie est plutôt sympa. Mais un soir tout vole en éclat. Traquée par des types bizarres, je me retrouve baby-sittée par mon nouveau boss, un type beau à tomber aux instincts meurtriers peu rassurants, qui semble éprouver à mon égard une allergie aussi violente qu’inexplicable. Alors, telle Alice, je plonge dans le terrier du lapin blanc ; sauf que, dans mon cas, la curiosité n’y est pour rien : mon imbuvable garde du corps m’y a poussée. Bien décidée à retrouver ma vie et les miens, je rue dans les brancards, mais les échos d’une prophétie plus vieille que le monde pourraient bien finir par me rattraper et m’en empêcher. Je vais tout faire pour me sortir de ce guêpier, même si, je dois bien l’admettre, il y a quelques compensations : des beaux mecs comme s’il en pleuvait. Et dire que je me plaignais que mon carnet de bal était vide…Pièce maîtresse d’une lutte de pouvoir immémoriale, entraînée au cœur d’un tourbillon de violence et de sang, Jana découvre peu à peu que tout ce qu’elle croyait savoir n’est qu’un leurre, et que la frontière entre les bons et les méchants n’est peut-être pas aussi tranchée que ce qu’en disent les traditions millénaires.

Extrait ajouté par laylani 2014-08-15T17:57:32+02:00

-Mais vous avez quel âge tous les deux?

Mon effarement sembla beaucoup l'amuser. Nonchalant, il enroula une mèche cuivrée autour de son index et dit avec une modestie feinte:

-Disons que, pour ma part, j'ai eu l'occasion de croiser Jules César et que, si j'étais allé y faire un tour avant qu'elle ne sombre, j'aurais même pu me prélasser sur les plages de l'Ile de l'Atlantide.

Bieeeen...12000 ans au bas mot... Pas mal conservé pour un vieux!

-Dites, vous pourriez me donner le nom de votre crème antirides?

Commentaire ajouté par Adèle

Magistral...

Du renouveau dans la bit lit et le paranormal.

Et ça fait du bien...

Même s'il y a tous les classiques (vampires, loup garou...), ce livre est une bouffée d'air frais.

Tout commence par l'épaisseur du livre (environ 500 pages).

Fini les livres "à peine attaqué, déjà fini".

Ici, l'auteur prend son temps, on a le temps de savourer chaque partie de l'histoire.

J'ai apprécié l’héroïne, brute de décoffrage, avec ses citations made in france.

Il est vrai que par moment, elle est un peu nunuche mais juste à petite dose.

On s'évade pas mal, l'auteur nous fait faire un mini tour du monde ( France, Australie, Eden).

Une histoire géniale, riche en personnages, bien construite avec beaucoup de rebondissements.

Merci Tulipenoire pour cette découverte.

Foncez...

La couv' pas mal( sauf que je pige pas le choix du dessin de la fille qui ressemble a un fraggle rock lol) et le résumé alléchant ! Des les 1eres lignes, j ai été emporté dans l histoire. Je n avais pas vu que l auteure était française( dur dur pour moi d habitude) et je constate que la qualité made in France est de + en + haute!!!

Ce livre je n en ai jamais entendu parler, bizarre au vu de l histoire super originale( moi qui pensais que c était du copier coller avec Rebecca kean ou du genre..) ben pas du tout. L héroïne Jana bien que belle n arrive pas a séduire quasi aucun homme, elle est flic et a une petite fille tranquille jusqu au jour ou des hommes l agressent et sa vie bascule. Jusque là déjà vu direz vous..mais pas du tout car le caractère de cette fille et surtoutttttttttt ses réactions"oh" combien "normale" m a super bien surprise!

L auteure décrit jusqu a le fait que pdt sa cavale elle pense a laver "son string" lol et toutes les interrogations( si vous êtes comme moi qui réfléchit trop hein) mais comment elle fait pour se laver? et ses fringue sils puent nan? et là y a un truc extraordinaire et elle s adapte très facilement??!! et bien + encore ! Là...niet, nada, tout est super cohérent et franchement c est bien le 1er livre que je lis avec tout ca!

Ca change et "merci" madame Nordet, pour ca!

Si vous vous êtes dit que ouais y a l air bien le résumé mais bon auteure français....tete de fraggle....et un ptit résumé qu on a l air d avoir déjà lu et relu....Arrêtez de vous poser ces questions( ou suis je la seule lol) Lisez le! j ai + qu adoré! Je file l acheter et je vais mendier une dédicace sur son facebook arf lol ! Vous hésitez encore malgré tout, lisez juste 10 pages...vous pourrez plus vous arrêter! ;-)

J oubliai,...un humour décapant et des métaphores de folies

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par aureane 2017-07-12T19:45:33+02:00

Un premier tome absolument surprenant et épatant ! Ni une, ni deux, on se retrouve plonger dans un autre univers, accompagné par des héros vraiment supers ! L'héroïne, je l'ai adoré dès le début, avec ses remarques pleine d'humour, même si elle aurait pu avoir l'esprit un peu plus ouvert.

En tout cas, elle n'a vraiment pas de chance. Plein de choses lui arrivent, et elle s'en sort à chaque fois avec courage et humour !

Voilà pourquoi j'ai vraiment hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par tishatish 2017-06-27T22:32:03+02:00

Comment ne pas dire OUAH OUAH !! sur cette lecture!!! impossible de ne pas succomber à la plume de l'auteur avec la vivacité des répliques, la fraicheur des dialogues et avec l'intrigue plus additive que jamais!!!l'humour ou je dirais l'ironie a la française c'est bon bon de s'y retrouver !! jada notre héroïne est naïve un tantinet, mais adorable a le chic de se retrouver dans les situations les plus abracadabrantes qui soit heureusement entoure de mecs plus beaux les uns les autres!! qu'on le veuille ou pas se roman ne laisse pas indifferent!! j'ai passé un super moment de lecture!! l'auteur arrive à nous faire plonger en plein coeur de l'histoire et avec un art consommé!! impossible de s'ennuyer, on avance au fil des pages toujours surpris par l'évolution des l'intrigue, aucun tempo mort au contraire palpitations assurées!!

De plus cerise sur le gateau on a du tout , du vampire, du loups garou anges... chacun avec des aptitudes ou u caractere bien trempé ce qui laisse augurer de la testosterone et pourquoi pas du sexe!!!

je suis fan de jana et j'ai hate de decouvrir la suite de ses folles aventures entre sa mere obsedée par le pouvoir et son pere rigide a souhait ...

Commentaire ajouté par Ameliemelo 2017-06-21T16:25:13+02:00

Je crois bien que je suis restée en apnée pendant une grande partie de ma lecture de cette trilogie ! Il n'y a pour ainsi dire aucun temps mort, on passe par toutes les émotions au rythme des aventures de Jana.

Commentaire ajouté par CecileAmaCourtois 2017-06-11T12:38:28+02:00

Voilà un roman comme je les aime, pas bateau, plein de mystère et de rebondissements, avec des personnages qui ne sont pas ce qu'ils ont l'air d'être et qui nous balade de surprises en surprises.

J'adore ne pas trop savoir où je mets les pieds, partir sur de fausses impressions, ne pas avoir toutes les clés et me poser des tas de questions. Puis, à chaque fois qu'une réponse est donnée, deux nouvelles énigmes apparaissent. Impossible de s'ennuyer, avec Pacte Obscur (à moins de ne pas aimer réfléchir, lol).

Lire La geste des exilés, de Bettina Nordet, c'est se sentir comme une boule de flipper. On finit sonné, la tête à l'envers, secoué comme un prunier, mais des étoiles plein les yeux, un super son dans les oreilles et une seule envie chevillée au coeur : y retourner !

Commentaire ajouté par Accrocauxlivres 2017-06-07T16:03:09+02:00

Je n'ai malheureusement pas finit ce livre, je sais que beaucoup ont dit qu'il fallait surmonter les premiers chapitres et que l'histoire devenait plus intéressante mais je me suis tellement ennuyé que j'ai pas réussie. On nous donne très peu d'information, on est franchement perdu et pour ne rien faciliter les personnages ont des sentiments tellement changeant qu'on ne sait plus sur quel pied danser.

Dommage parce que l'histoire avait l'air vraiment intéressante.

Commentaire ajouté par Eilly 2017-05-30T10:48:19+02:00

J'ai eu un peu peur en commençant ce livre, les premières pages ne m'ont pas convaincue, c'était un peu brouillon et très peu fourni en renseignements. Néanmoins, quelques chapitres plus loin, le rythme et le dynamisme du roman ont commencé à me harponner et c'est ainsi que j'ai terminé une bonne lecture.

Dans les premières pages, nous faisons la connaissance de Jana, une jeune flic de 27 ans qui a un "don" plutôt surprenant... Don que je ne pourrai vous révéler sans vous gâcher la surprise de cette découverte. Sa vie, malheureusement pour elle, va prendre un tournant hallucinant, presque cauchemardesque, alors que pour nous il s'agit d'une bénédiction qui va rendre le tout ultra addictif !

J'ai apprécié ce personnage pour son humour, son franc parlé, son instinct de survie, son courage et sa force. Quoi qu'il arrive (et je peux vous dire qu'il va lui en arriver des choses en si peu de temps ^^), notre héroïne ne baisse jamais les bras, elle est très réfléchie. Les autres personnages, bien qu'ils soient nombreux, ne sont pas en reste, ils ont tous de fortes personnalités et une énorme part de mystère. Habituellement, me retrouver face à autant de personnages secondaires perturbe ma lecture, cette fois-ci, ça n'a pas été le cas, car ils réussissent à marquer l'histoire, ils ne sont pas là juste pour faire joli... Chaque personnages, chaque détails à une importance dans ce monde rempli de mythologie, de fantasy, de noirceur.

Je néglige néanmoins un point... L'histoire manque cruellement de femmes ! 3 pauvres nanas sur plus de 500 pages, c'est un peu navrant. Jana n'est entourée que de testostérones d'ultra bonne qualité, du genre "t'-as-envie-de-croquer-les-fesses-de-chacun"... Fait tout à coup chaud dans c'bouquin ^^ C'est sur que ce n'est pas pour me déplaire, mais un peu plus de femmes aurait été bien...

L'histoire et l'univers de l'auteur sont très riches. C'est ainsi que l'on passe de notre monde à un autre complètement différent, avec d'autres mœurs. J'ai adoré découvrir ce côté mythologique, c'était fascinant ! Je n'ose vraiment pas vous en dire plus, ce serait clairement gâcher votre plaisir. Je suis passée de surprise en surprise au fur et à mesure que je découvrais le récit, je ne m'attendais clairement pas à tout ce que j'ai pu lire. Sachez que vous n'aurez pas vraiment le temps de vous reposer, votre cœur va jouer aux montagnes russes, vous allez en voir de toutes les couleurs et cette fin ! MAMAN CETTE FIN !!! Cliffhanger de maaaaalllaaaaaade ! Heureusement que la trilogie est déjà publiée parce que, là, je n'aurais pas su attendre plus de 6 mois pour le lire !

Pour conclure, ce livre est un bijou grâce à son univers et son héroïne principale attachante et vraie, elle a des qualités et des défauts bien marqués, elle commet des erreurs ce qui la rend très humaine. Bien que le volume puisse paraître long, je vous rassure, il n'en est rien, vous allez sans doute le dévorer en quelques heures, la plume de mademoiselle Nordet vous permet de vous arrêter, mais attention, elle saura vous rendre addictif !

Commentaire ajouté par Skiwa 2017-05-28T14:59:18+02:00

Très bon livre ! J'ai trouvé le début un peu long mais quand l'histoire s'enclenche vraiment et notamment sur les origines de Jana ça devient bien plus intéressant ...

Commentaire ajouté par Tillera 2017-05-14T15:26:09+02:00

Vraiment un très bon livre, humour, action, émotion, une petite bouffé d'air frais dans la vision des choses, original... Très bien écrit.

Assez long pour pour ne pas le finir d'une traite... Quoiqu'il soit assez addictif... Plus on avance plus on veut en lire !

Si vous hésitez encore, foncez ! Vous ne serez pas déçus...

Commentaire ajouté par PataloChou 2017-05-11T10:09:34+02:00

Jolie découverte. Belle écriture, humour présent, personnages bien construit et très surprise de savoir que c'est une auteure française ! Généralement déçue par les tentatives Française, sur le genre de la bit lit/Fantasy urbaine, c'est en lisant les commentaires sur ce livre que je me suis finalement décidé. Et au final, pas de regret. Jana est top, Kell dérangeant à souhait et Phen.. il est juste whaou xD. J’espère que la suite sera à la hauteur de celui ci...

Commentaire ajouté par Aurelie-Martel-Maury 2017-04-30T09:05:37+02:00

Il me semble que c'est Maëlle Andals (auteure de la série Entre les Mondes) qui m'a parlé de cette série alors quand j'ai vu cette année que l'auteure serait présente au Salon du Livre de Paris, j'ai noté sur ma petite liste de passer par le stand des Editions du Chat Noir. Au final, je suis repartie avec les trois tomes ! Et aussi Octavie d'Urville d'Esther Brassac) pareil, de l'Urban Fantasy. D'ailleurs, je crois que je suis devenue accro à ce genre. Bon bref... Dans Pacte Obscur, on fait la connaissance de Jana. Elle a 28 ans, est flic et sa vie sentimentale est assez désertique. De retour de vacances, elle arrive en retard au commissariat et en plus elle reçoit un appel de la Brigade de Protection des Mineurs lui demandant son aide. Il faut savoir que Jana a un petit truc en plus qui fait que certaines personnes avouent tous leurs méfaits devant elle. Comment ? Même elle ne le sait pas... Donc à peine arrivée, elle repart et donc elle finit par vraiment être en retard et manque la réunion de son nouveau patron, Kell De Monio, Une gravure de mode qui semble la détester dès le premier regard...

Alors, bien sûr, pendant un moment je me suis demandée ce que Jana était. Parce qu'elle est quelque chose, c'est obligé ! Et donc j'y suis allée de ma petite supposition... et ben pour le coup... tout faux !

Bettina Nordet m'a complètement emporté dès les premières pages. Bon en même temps avec le premier chapitre où j''ai un peu flippé tout de même et comment il se termine, il ne pouvait en être autrement. Mais alors après, avec la succession d’événements, de rebondissements, de tout tout tout, je n'ai pas pu décrocher. J'ai été complètement emporté dans l'histoire, et punaise ! Quelle histoire ! L'auteure ne nous laisse pas une minute de repos. Pleins de rebondissements donc, mais ensuite, on découvre un autre monde, beaucoup de révélations et encore plus on avance dans l'histoire et plus on en découvre. Et puis, il y a la petite pointe d'humour qui est bienvenue, qui fait qu'on relâche un peu les nerfs.

L'intrigue est vraiment bien trouvée, bien menée. Bettina a créé tout un univers et c'est très facile de tout s'imaginer. Il y a toujours une petite tension. Jana est super attachante, même Kell d'ailleurs, parce qu'on se doute que derrière sa tête de méchant, se cache un énorme secret. On fait la connaissance de plusieurs personnages durant tout ce périple. Et ce n'est pas fini. Révélation, mensonge, hypocrisie... voilà, on n'est pas au bout de nos surprises. Certains, on a vraiment envie de leur coller une grosse raclée.

Au final, une magnifique couverture, un résumé qui donne vraiment envie et la lecture est super donc je ne peux que vous conseiller et je peux vous dire que les deux autres tomes ne vont pas traîner dans la bibliothèque !

• France : 2014-04-01 (Français)

meiri l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-27T21:03:38+02:00
Debrah le place en liste or
2017-06-12T21:58:29+02:00