La Geste des exilés, Tome 1 : Pacte obscur

Description ajoutée par Cristalheart 2014-04-22T21:09:50+02:00

Je suis flic, et à part une petite bizarrerie et un sérieux manque de sex-appeal dont je me passerais bien, ma vie est plutôt sympa. Mais un soir tout vole en éclat. Traquée par des types bizarres, je me retrouve baby-sittée par mon nouveau boss, un type beau à tomber aux instincts meurtriers peu rassurants, qui semble éprouver à mon égard une allergie aussi violente qu’inexplicable. Alors, telle Alice, je plonge dans le terrier du lapin blanc ; sauf que, dans mon cas, la curiosité n’y est pour rien : mon imbuvable garde du corps m’y a poussée. Bien décidée à retrouver ma vie et les miens, je rue dans les brancards, mais les échos d’une prophétie plus vieille que le monde pourraient bien finir par me rattraper et m’en empêcher. Je vais tout faire pour me sortir de ce guêpier, même si, je dois bien l’admettre, il y a quelques compensations : des beaux mecs comme s’il en pleuvait. Et dire que je me plaignais que mon carnet de bal était vide…Pièce maîtresse d’une lutte de pouvoir immémoriale, entraînée au cœur d’un tourbillon de violence et de sang, Jana découvre peu à peu que tout ce qu’elle croyait savoir n’est qu’un leurre, et que la frontière entre les bons et les méchants n’est peut-être pas aussi tranchée que ce qu’en disent les traditions millénaires.

Classement en biblio - 1 082 lecteurs

-Mais vous avez quel âge tous les deux?

Mon effarement sembla beaucoup l'amuser. Nonchalant, il enroula une mèche cuivrée autour de son index et dit avec une modestie feinte:

-Disons que, pour ma part, j'ai eu l'occasion de croiser Jules César et que, si j'étais allé y faire un tour avant qu'elle ne sombre, j'aurais même pu me prélasser sur les plages de l'Ile de l'Atlantide.

Bieeeen...12000 ans au bas mot... Pas mal conservé pour un vieux!

-Dites, vous pourriez me donner le nom de votre crème antirides?

Magistral...

Du renouveau dans la bit lit et le paranormal.

Et ça fait du bien...

Tout commence par l'épaisseur du livre (environ 500 pages).

Fini les livres "à peine attaqué, déjà fini".

Ici, l'auteur prend son temps, on a le temps de savourer chaque partie de l'histoire.

J'ai apprécié l’héroïne, brute de décoffrage, avec ses citations made in france.

Il est vrai que par moment, elle est un peu nunuche mais juste à petite dose.

On s'évade pas mal, l'auteur nous fait faire un mini tour du monde ( France, Australie, Eden).

Une histoire géniale, riche en personnages, bien construite avec beaucoup de rebondissements.

Merci Tulipenoire pour cette découverte.

Foncez...

La couv' pas mal( sauf que je pige pas le choix du dessin de la fille qui ressemble a un fraggle rock lol) et le résumé alléchant ! Des les 1eres lignes, j ai été emporté dans l histoire. Je n avais pas vu que l auteure était française( dur dur pour moi d habitude) et je constate que la qualité made in France est de + en + haute!!!

Ce livre je n en ai jamais entendu parler, bizarre au vu de l histoire super originale( moi qui pensais que c était du copier coller avec Rebecca kean ou du genre..) ben pas du tout. L héroïne Jana bien que belle n arrive pas a séduire quasi aucun homme, elle est flic et a une petite fille tranquille jusqu au jour ou des hommes l agressent et sa vie bascule. Jusque là déjà vu direz vous..mais pas du tout car le caractère de cette fille et surtoutttttttttt ses réactions"oh" combien "normale" m a super bien surprise!

L auteure décrit jusqu a le fait que pdt sa cavale elle pense a laver "son string" lol et toutes les interrogations( si vous êtes comme moi qui réfléchit trop hein) mais comment elle fait pour se laver? et ses fringue sils puent nan? et là y a un truc extraordinaire et elle s adapte très facilement??!! et bien + encore ! Là...niet, nada, tout est super cohérent et franchement c est bien le 1er livre que je lis avec tout ca!

Ca change et "merci" madame Nordet, pour ca!

Si vous vous êtes dit que ouais y a l air bien le résumé mais bon auteure français....tete de fraggle....et un ptit résumé qu on a l air d avoir déjà lu et relu....Arrêtez de vous poser ces questions( ou suis je la seule lol) Lisez le! j ai + qu adoré! Je file l acheter et je vais mendier une dédicace sur son facebook arf lol ! Vous hésitez encore malgré tout, lisez juste 10 pages...vous pourrez plus vous arrêter! ;-)

J oubliai,...un humour décapant et des métaphores de folies

Nouveau mois, nouvelle relique de ma PAL que je sors enfin. Et... une fois n'est pas coutume, on part sur une grosse déception. Suis-je maudite ? Si cette série s'est ajoutée à ma PAL sans l'avoir choisie il y a bien 7 ans, je me suis pourtant dit que le pitch était prometteur et que, certes, ça datait un peu mais ça pouvait totalement le faire. Je me suis donc lancée dans ma lecture, curieuse de voir ou ça allait me mener.

Quelques mots sur l'histoire tout de même avant de vous dire pourquoi je n'ai pas été au bout. Notre héroine, Jana, est flic. Elle a donc l'habitude des détraqués et types bizarres en tout genre. Mais quand elle se fait attaquer et traquer par des hommes à la force surhumaine et que son boss vient la sauver avant de l'embarquer sans lui laisser le choix, le monde de Jana bascule.

Avec une héroine flic et d'apparence badass, je me suis dit que c'était du tout cuit. J'allais aimer c'était sur. Mais voilà, Jana n'a clairement pas la maturité attendue. Elle a 26 ans, mais donne l'impression d'en savoir 17 dans ses réactions et son comportement. Certes son boss la sauve, mais la kidnappe en même temps et elle a beau se répéter (et nous répéter à nous, intérieurement) qu'elle fait des arts martiaux, elle ne tente a aucun moment de se défendre. Non, elle nous sort l'excuse du : à quoi bon, il est plus fort de toute façon, donc autant obéir. Clairement je suis tombée des nues. De plus, on a souvent le droit à des monologues intérieur. Alors ça peut-être chouette quand cela apporte quelque chose mais là, c'était assez ennuyeux, surtout quand l'héroine nous fait souffler.

Ce premier tome aurait pu être bien plus entrainant en termes de rythme mais non, les descriptions sont nombreuses notamment des vêtements que portent nos personnages ou encore du type d'armes et franchement ça devenait lourd au fil des chapitres. Alors je veux bien qu'une héroine qui s'y connait en flingue c'est cool mais... a t-on besoin d'autant d'info ? Pas convaincue. Alors voilà, cette traque de notre héroine aurait pu être haletante si elle avait été bien gérée mais cela manquait de cohérence avec cette héroine qui obéit à son boss en le suivant partout comme un petit chien. Je n'ai pas ressentie l'urgence de la situation ou le côté danger. Non vraiment, ça ne l'a pas fait.

Côté romance, on sent de suite qu'entre Jana et son boss quelque chose se prépare mais bon, c'était pas fou. Et alors leur rapprochement physique au moment le plus inapproprié qu'il soit, n'en parlons pas. Non, cette romance n'a même pas réussi à me donner envie de poursuivre l'aventure.

N'y allons pas par quatre chemin, a un peu plus de la moitié de ma lecture (c'est un belle brique), je n'en pouvais plus. J'ai donc tentée d'aller me motiver en lisant des avis et j'ai finalement été lire des avis sur la suite, voir si ça pouvait me donner un petit coup d'élan. Et là le drame. Ca m'a coupé tout envie, j'ai donc décidé d'arrêter là le carnage. Pour ceux qui, comme moi n'aime pas les Harem inversé, passez votre chemin. Quatre mecs ? Sérieusement ? Non, trop c'est trop.

En conclusion, voilà une lecture que je ne retiendrais pas. J'avais vu de nombreux avis vantant la série et son héroine badass, pour le coup, je la cherche encore. Je n'ai pas accroché à la plume, trop dans la description et n'ai pas été séduite par ce début. Je suis bien contente d'avoir été lire les avis sur les tomes suivants car clairement j'aurais détesté la suite. NEXT !

Je lirais la suite car je suis intriguée mais pour l'instant je ne suis pas vraiment emballée par cette série vu le premier tome qui pour moi manque un de maturité avec pleins de passages inutilement long qui rendent le récit lourd, j'étais plus intéressée par les personnages secondaires que par les principaux qui m'agaçaient.

Une bouffée d'air frais en matière de bit-lit. Les personnages sont attachants et le twist final waouh. Hâte de lire la suite de cette trilogie.

Un bijou! Je ne comprends pas comment je n'ai jamais entendu de cette trilogie avant. J'ai passé par toutes les émotions. Je vais reprendre le commentaire d Adèle comme il est si juste : Magistral! Même s'il y a tous les classiques (vampires, loup garou...), ce livre est une bouffée d'air frais.

Tout commence par l'épaisseur du livre (environ 500 pages).

Fini les livres "à peine attaqué, déjà fini".

Il est vrai que par moment, elle est un peu nunuche mais juste à petite dose.

Merci Tulipenoire pour cette découverte.

Foncez...

Kitch à mort

Ce premier tome est vraiment très bien, même si j’avoue que certains passage m'ont un peut laisser perplexe mais après ont comprend le pourquoi du comment ... Je vais tout de suite m'attaquer au tome 2

Note âpres avoir lu le tome 2 et le tome 3 .... ARRÊTER VOUS A CELUI-CI, les deux autres tomes sont vraiment très devancent.

Relecture pour redonner une chance à cette série et surtout vider ma PAL !!!

La première partie est toujours géniale mais j'avoue que j'ai mieux apprécié et compris certaines choses dans la seconde.

J'attaque la suite pour terminer enfin cette série.

Abandon après 1/3 du livre...

Adepte du genre j'avais surtout vu les avis positifs, au final je ne les comprends pas et je rejoint tous les négatifs...

Sérieusement l'héroïne est censée être âgée de 26 ans, policière et... agit, parle, réfléchit comme une ado de 17 ans, ça n'a ni queue ni tête.

Sur le 1/3 du livre (qui compte 442 pages au format numérique) il ne se passe... ah bah quasi rien du tout, on nous donne beaucoup de détails futiles et inutiles notamment de tenues etc...

C'est long mais long et clairement pour un public ado, bref sans moi.

Ça n'aura pas marché pour moi !

Je trouve que l'histoire part dans tous les sens, trop de rebondissements, trop de non sens. Je n'ai pas accroché aux personnages pour ma part, aucun d'eux.

Je trouve ça niais, mais surtout inintéressant. Trop stéréotypée, et pour moi l'héroïne est une cruche. J'ai l'habitude de plus de profondeur...

Après, chacun ses goûts, cette histoire a beaucoup plu, mais cela n'aura pas fonctionné pour moi.

Ce roman était intéressant mais ne m'a pas transporté. Ce tome est remplie de mystères qui tardent à s'éclaircir. Le personnage de Jana est plaisant. Cependant quelques traits de son caractère peuvent s'avérer agaçant à certains moments. Elle ne réfléchit pas assez avant d'agir et se retrouve au pied du mur maintes fois. Quant aux personnages secondaires masculins je dirais qu'ils ont tous leur propre charme. La froideur de Kell agaçante au début se transforme en amour au fil des tomes. L'indifférence de Trysten se transforme en attraction fatale. La pureté de Phen s'accentue et est pimentée par la passion dévorante qui le consume. Et enfin le solitaire Mayron arrive par sa tendresse et sa douceur à capturer le cœur de Jana. Tous les personnages ont leur importance. Après avoir lu tous les tomes je dirais que tout prend enfin un sens. Je conseille ce livre pour ceux qui aiment la magie les univers parallèles et les histoire d'amour compliquées .

PS : petit point faible. Il y a trop de rebondissements. On finit par s'y perdre.

La Geste des exilés, Tome 1 : Pacte obscur

• France : 2014-04-01 (Français)