La geste des Exilés, Tome 1 : Pacte Obscur

152 notes | 89 commentaires | 24 extraits

Description ajoutée par Cristalheart 2014-04-22T21:09:50+02:00

Je suis flic, et à part une petite bizarrerie et un sérieux manque de sex-appeal dont je me passerais bien, ma vie est plutôt sympa. Mais un soir tout vole en éclat. Traquée par des types bizarres, je me retrouve baby-sittée par mon nouveau boss, un type beau à tomber aux instincts meurtriers peu rassurants, qui semble éprouver à mon égard une allergie aussi violente qu’inexplicable. Alors, telle Alice, je plonge dans le terrier du lapin blanc ; sauf que, dans mon cas, la curiosité n’y est pour rien : mon imbuvable garde du corps m’y a poussée. Bien décidée à retrouver ma vie et les miens, je rue dans les brancards, mais les échos d’une prophétie plus vieille que le monde pourraient bien finir par me rattraper et m’en empêcher. Je vais tout faire pour me sortir de ce guêpier, même si, je dois bien l’admettre, il y a quelques compensations : des beaux mecs comme s’il en pleuvait. Et dire que je me plaignais que mon carnet de bal était vide…Pièce maîtresse d’une lutte de pouvoir immémoriale, entraînée au cœur d’un tourbillon de violence et de sang, Jana découvre peu à peu que tout ce qu’elle croyait savoir n’est qu’un leurre, et que la frontière entre les bons et les méchants n’est peut-être pas aussi tranchée que ce qu’en disent les traditions millénaires.

Extrait ajouté par laylani 2014-08-15T17:57:32+02:00

-Mais vous avez quel âge tous les deux?

Mon effarement sembla beaucoup l'amuser. Nonchalant, il enroula une mèche cuivrée autour de son index et dit avec une modestie feinte:

-Disons que, pour ma part, j'ai eu l'occasion de croiser Jules César et que, si j'étais allé y faire un tour avant qu'elle ne sombre, j'aurais même pu me prélasser sur les plages de l'Ile de l'Atlantide.

Bieeeen...12000 ans au bas mot... Pas mal conservé pour un vieux!

-Dites, vous pourriez me donner le nom de votre crème antirides?

Commentaire ajouté par Adèle

Magistral...

Du renouveau dans la bit lit et le paranormal.

Et ça fait du bien...

Même s'il y a tous les classiques (vampires, loup garou...), ce livre est une bouffée d'air frais.

Tout commence par l'épaisseur du livre (environ 500 pages).

Fini les livres "à peine attaqué, déjà fini".

Ici, l'auteur prend son temps, on a le temps de savourer chaque partie de l'histoire.

J'ai apprécié l’héroïne, brute de décoffrage, avec ses citations made in france.

Il est vrai que par moment, elle est un peu nunuche mais juste à petite dose.

On s'évade pas mal, l'auteur nous fait faire un mini tour du monde ( France, Australie, Eden).

Une histoire géniale, riche en personnages, bien construite avec beaucoup de rebondissements.

Merci Tulipenoire pour cette découverte.

Foncez...

La couv' pas mal( sauf que je pige pas le choix du dessin de la fille qui ressemble a un fraggle rock lol) et le résumé alléchant ! Des les 1eres lignes, j ai été emporté dans l histoire. Je n avais pas vu que l auteure était française( dur dur pour moi d habitude) et je constate que la qualité made in France est de + en + haute!!!

Ce livre je n en ai jamais entendu parler, bizarre au vu de l histoire super originale( moi qui pensais que c était du copier coller avec Rebecca kean ou du genre..) ben pas du tout. L héroïne Jana bien que belle n arrive pas a séduire quasi aucun homme, elle est flic et a une petite fille tranquille jusqu au jour ou des hommes l agressent et sa vie bascule. Jusque là déjà vu direz vous..mais pas du tout car le caractère de cette fille et surtoutttttttttt ses réactions"oh" combien "normale" m a super bien surprise!

L auteure décrit jusqu a le fait que pdt sa cavale elle pense a laver "son string" lol et toutes les interrogations( si vous êtes comme moi qui réfléchit trop hein) mais comment elle fait pour se laver? et ses fringue sils puent nan? et là y a un truc extraordinaire et elle s adapte très facilement??!! et bien + encore ! Là...niet, nada, tout est super cohérent et franchement c est bien le 1er livre que je lis avec tout ca!

Ca change et "merci" madame Nordet, pour ca!

Si vous vous êtes dit que ouais y a l air bien le résumé mais bon auteure français....tete de fraggle....et un ptit résumé qu on a l air d avoir déjà lu et relu....Arrêtez de vous poser ces questions( ou suis je la seule lol) Lisez le! j ai + qu adoré! Je file l acheter et je vais mendier une dédicace sur son facebook arf lol ! Vous hésitez encore malgré tout, lisez juste 10 pages...vous pourrez plus vous arrêter! ;-)

J oubliai,...un humour décapant et des métaphores de folies

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Tillera 2017-05-14T15:26:09+02:00

Vraiment un très bon livre, humour, action, émotion, une petite bouffé d'air frais dans la vision des choses, original... Très bien écrit.

Assez long pour pour ne pas le finir d'une traite... Quoiqu'il soit assez addictif... Plus on avance plus on veut en lire !

Si vous hésitez encore, foncez ! Vous ne serez pas déçus...

Commentaire ajouté par PataloChou 2017-05-11T10:09:34+02:00

Jolie découverte. Belle écriture, humour présent, personnages bien construit et très surprise de savoir que c'est une auteure française ! Généralement déçue par les tentatives Française, sur le genre de la bit lit/Fantasy urbaine, c'est en lisant les commentaires sur ce livre que je me suis finalement décidé. Et au final, pas de regret. Jana est top, Kell dérangeant à souhait et Phen.. il est juste whaou xD. J’espère que la suite sera à la hauteur de celui ci...

Commentaire ajouté par Aurelie-Martel-Maury 2017-04-30T09:05:37+02:00

Il me semble que c'est Maëlle Andals (auteure de la série Entre les Mondes) qui m'a parlé de cette série alors quand j'ai vu cette année que l'auteure serait présente au Salon du Livre de Paris, j'ai noté sur ma petite liste de passer par le stand des Editions du Chat Noir. Au final, je suis repartie avec les trois tomes ! Et aussi Octavie d'Urville d'Esther Brassac) pareil, de l'Urban Fantasy. D'ailleurs, je crois que je suis devenue accro à ce genre. Bon bref... Dans Pacte Obscur, on fait la connaissance de Jana. Elle a 28 ans, est flic et sa vie sentimentale est assez désertique. De retour de vacances, elle arrive en retard au commissariat et en plus elle reçoit un appel de la Brigade de Protection des Mineurs lui demandant son aide. Il faut savoir que Jana a un petit truc en plus qui fait que certaines personnes avouent tous leurs méfaits devant elle. Comment ? Même elle ne le sait pas... Donc à peine arrivée, elle repart et donc elle finit par vraiment être en retard et manque la réunion de son nouveau patron, Kell De Monio, Une gravure de mode qui semble la détester dès le premier regard...

Alors, bien sûr, pendant un moment je me suis demandée ce que Jana était. Parce qu'elle est quelque chose, c'est obligé ! Et donc j'y suis allée de ma petite supposition... et ben pour le coup... tout faux !

Bettina Nordet m'a complètement emporté dès les premières pages. Bon en même temps avec le premier chapitre où j''ai un peu flippé tout de même et comment il se termine, il ne pouvait en être autrement. Mais alors après, avec la succession d’événements, de rebondissements, de tout tout tout, je n'ai pas pu décrocher. J'ai été complètement emporté dans l'histoire, et punaise ! Quelle histoire ! L'auteure ne nous laisse pas une minute de repos. Pleins de rebondissements donc, mais ensuite, on découvre un autre monde, beaucoup de révélations et encore plus on avance dans l'histoire et plus on en découvre. Et puis, il y a la petite pointe d'humour qui est bienvenue, qui fait qu'on relâche un peu les nerfs.

L'intrigue est vraiment bien trouvée, bien menée. Bettina a créé tout un univers et c'est très facile de tout s'imaginer. Il y a toujours une petite tension. Jana est super attachante, même Kell d'ailleurs, parce qu'on se doute que derrière sa tête de méchant, se cache un énorme secret. On fait la connaissance de plusieurs personnages durant tout ce périple. Et ce n'est pas fini. Révélation, mensonge, hypocrisie... voilà, on n'est pas au bout de nos surprises. Certains, on a vraiment envie de leur coller une grosse raclée.

Au final, une magnifique couverture, un résumé qui donne vraiment envie et la lecture est super donc je ne peux que vous conseiller et je peux vous dire que les deux autres tomes ne vont pas traîner dans la bibliothèque !

Commentaire ajouté par Cpedron0 2017-04-28T17:55:09+02:00

Très bonne surprise de ce début de série, on se met tout de suite dans le bain, l'auteure à une approche vraiment géniale. J'adore Kell !

Supers personnages!

Je vous conseille fortement de lire cette série!

Commentaire ajouté par ness86 2017-04-23T22:24:50+02:00

J'ai trouvé ce roman assez surprenant et drôle : l'histoire au début va dans tous les sens mais intrigue beaucoup. J'ai apprécié l'univers bien que je le trouve un peu osé. Ce roman est sympa !

Commentaire ajouté par Lena10 2017-04-19T22:11:17+02:00

Quel roman plein de surprise ! Malgré certains passages un peu longs j'ai vraiment adoré ma lecture notamment grâce à l'univers enrichissant et original de l'auteur et à la personnalité de Jana. J'ai vu plusieurs choses venir mais je dois dire que d'autres m'ont vraiment étonné. J'ai hâte de connaître la suite des aventures de Jana et de me replonger dans le monde de l'auteur que j'ai eu la chance de rencontrer lors d'un salon et qui est rempli de gentillesse.

Commentaire ajouté par Feyre 2017-04-14T10:53:35+02:00

Une bonne lecture et une très bonne découverte.

Un univers original, des personnages et une intrigue qui promet pour les prochains tomes.

Commentaire ajouté par LadyLola 2017-04-08T14:18:23+02:00

Trop bon ! C'est la deuxième fois que je relis ce tome, et c'est toujours le top !

Commentaire ajouté par Ellana06 2017-03-25T12:54:55+01:00

Un livre assez intéressant, qui promet pas mal de choses, avec un certain nombre de personnages prometteurs. J'aime bien l'univers, et le fait que les expressions, et les lieux soient français, cela change agréablement des États d'Amérique habituels des bit-lit. J'ai très hâte de voir la suite, et comment vont évoluer les personnages.

Commentaire ajouté par Pampelune 2017-03-06T00:41:03+01:00

Un véritable bijou! un vent de fraicheur dans la bit-lit. Des personnages auxquels on se s'identifie et des rebondissements comme je les aime. L'auteur vient sans conteste de se faire une nouvelle admiratrice. Mais pourquoi ne suis-je pas née ange, vampire ou autre? Pourquoi???

• France : 2014-04-01 (Français)

CYMRY le place en liste or
2017-05-24T23:57:34+02:00