La Geste des exilés, Tome 1 : Pacte obscur

Description ajoutée par Cristalheart 2014-04-22T21:09:50+02:00

Je suis flic, et à part une petite bizarrerie et un sérieux manque de sex-appeal dont je me passerais bien, ma vie est plutôt sympa. Mais un soir tout vole en éclat. Traquée par des types bizarres, je me retrouve baby-sittée par mon nouveau boss, un type beau à tomber aux instincts meurtriers peu rassurants, qui semble éprouver à mon égard une allergie aussi violente qu’inexplicable. Alors, telle Alice, je plonge dans le terrier du lapin blanc ; sauf que, dans mon cas, la curiosité n’y est pour rien : mon imbuvable garde du corps m’y a poussée. Bien décidée à retrouver ma vie et les miens, je rue dans les brancards, mais les échos d’une prophétie plus vieille que le monde pourraient bien finir par me rattraper et m’en empêcher. Je vais tout faire pour me sortir de ce guêpier, même si, je dois bien l’admettre, il y a quelques compensations : des beaux mecs comme s’il en pleuvait. Et dire que je me plaignais que mon carnet de bal était vide…Pièce maîtresse d’une lutte de pouvoir immémoriale, entraînée au cœur d’un tourbillon de violence et de sang, Jana découvre peu à peu que tout ce qu’elle croyait savoir n’est qu’un leurre, et que la frontière entre les bons et les méchants n’est peut-être pas aussi tranchée que ce qu’en disent les traditions millénaires.

Extrait ajouté par laylani 2014-08-15T17:57:32+02:00

-Mais vous avez quel âge tous les deux?

Mon effarement sembla beaucoup l'amuser. Nonchalant, il enroula une mèche cuivrée autour de son index et dit avec une modestie feinte:

-Disons que, pour ma part, j'ai eu l'occasion de croiser Jules César et que, si j'étais allé y faire un tour avant qu'elle ne sombre, j'aurais même pu me prélasser sur les plages de l'Ile de l'Atlantide.

Bieeeen...12000 ans au bas mot... Pas mal conservé pour un vieux!

-Dites, vous pourriez me donner le nom de votre crème antirides?

Commentaire ajouté par Adèle

Magistral...

Du renouveau dans la bit lit et le paranormal.

Et ça fait du bien...

Même s'il y a tous les classiques (vampires, loup garou...), ce livre est une bouffée d'air frais.

Tout commence par l'épaisseur du livre (environ 500 pages).

Fini les livres "à peine attaqué, déjà fini".

Ici, l'auteur prend son temps, on a le temps de savourer chaque partie de l'histoire.

J'ai apprécié l’héroïne, brute de décoffrage, avec ses citations made in france.

Il est vrai que par moment, elle est un peu nunuche mais juste à petite dose.

On s'évade pas mal, l'auteur nous fait faire un mini tour du monde ( France, Australie, Eden).

Une histoire géniale, riche en personnages, bien construite avec beaucoup de rebondissements.

Merci Tulipenoire pour cette découverte.

Foncez...

La couv' pas mal( sauf que je pige pas le choix du dessin de la fille qui ressemble a un fraggle rock lol) et le résumé alléchant ! Des les 1eres lignes, j ai été emporté dans l histoire. Je n avais pas vu que l auteure était française( dur dur pour moi d habitude) et je constate que la qualité made in France est de + en + haute!!!

Ce livre je n en ai jamais entendu parler, bizarre au vu de l histoire super originale( moi qui pensais que c était du copier coller avec Rebecca kean ou du genre..) ben pas du tout. L héroïne Jana bien que belle n arrive pas a séduire quasi aucun homme, elle est flic et a une petite fille tranquille jusqu au jour ou des hommes l agressent et sa vie bascule. Jusque là déjà vu direz vous..mais pas du tout car le caractère de cette fille et surtoutttttttttt ses réactions"oh" combien "normale" m a super bien surprise!

L auteure décrit jusqu a le fait que pdt sa cavale elle pense a laver "son string" lol et toutes les interrogations( si vous êtes comme moi qui réfléchit trop hein) mais comment elle fait pour se laver? et ses fringue sils puent nan? et là y a un truc extraordinaire et elle s adapte très facilement??!! et bien + encore ! Là...niet, nada, tout est super cohérent et franchement c est bien le 1er livre que je lis avec tout ca!

Ca change et "merci" madame Nordet, pour ca!

Si vous vous êtes dit que ouais y a l air bien le résumé mais bon auteure français....tete de fraggle....et un ptit résumé qu on a l air d avoir déjà lu et relu....Arrêtez de vous poser ces questions( ou suis je la seule lol) Lisez le! j ai + qu adoré! Je file l acheter et je vais mendier une dédicace sur son facebook arf lol ! Vous hésitez encore malgré tout, lisez juste 10 pages...vous pourrez plus vous arrêter! ;-)

J oubliai,...un humour décapant et des métaphores de folies

Commentaire ajouté par melaivy 2018-04-23T18:37:03+02:00

Superbe série ; même si ce premier tome est un peu plus faible que les suivants.

Commentaire ajouté par laflut 2018-04-16T23:17:19+02:00

Un premier tome très prometteur, bourré d'humour, où se croisent anges, loup Garous, démons et vampires.

Le scénario est original, même si on a tendance à facilement percer les alliances et trahisons possibles.

Néanmoins, c'est une histoire très divertissante, humoristique et originale.

Commentaire ajouté par MiruMira 2018-04-07T20:59:44+02:00

Je pensais que j'allais adorer ce livre mais je suis triste d'annoncer que ça a été une déception pour moi.

Je trouve que Janna change de veste à chaque changement dans l'intrigue et il y a clairement des passages où j'avais envie de l'étrangler. J'ai assez mal vécu la lecture de ce bouquin : j'arrivais pas à le lâcher, je pouvais rien faire d'autre parce-qu'on est tenu jusqu'au bout avec un suspens intenable ! J'étais aussi un peu dégoûté qu'il n'y aie pas d'histoire d'amour entre Kell et Jenna même si on en a un microscopique aperçu et un peu d'espoir à la fin. Bref, ce bouquin est horrible, dans le sens de poignant car on sait plus ou donner de la tête : les limites entre le mal et le bien flirtent, se mélangent, s'entrecroisent... Des personnages ultra ambivalents, des situations imprévisibles ; c'était trop pour mon coeur.

Du coup je suis impatiente de lire la suite pour voir si la situation va s'arranger, si on va observer une évolution dans le personnages, enfin bref, j'espère juste que je l'aimerai plus que celui la !

Commentaire ajouté par Bebeblonde 2018-04-07T10:04:37+02:00

A la relecture, elle est toujours aussi chouette, cette série ! Je remarque même des détails qui m'avaient échappé la première fois. Péripéties de fou, surprises à s'en décrocher la mâchoire, personnages au top (pour une fois on n'a pas une héroïne qui se prend pour Hulk, cette nana ça pourrait être nous, tellement ses réactions sont réalistes). Cette série est un OVNI, rien ne se passe comme on s'y attend. De la distraction à l'état pur !!! Je la relirai encore, c'est clair ^^

Commentaire ajouté par Axalia 2018-04-07T03:37:31+02:00

Alors, l'univers est génial, honnêtement, l'histoire de complot et tout, c'est trop entraînant.

Mais mon dieu que cette héroïne est stupide, et dire qu'elle est censée être flic ! Elle prend que des mauvaises décisions, que personne ne prendrait, elle n'a pas de déclic alors que c'est évident, c'est tout "j'ai failli dire ça... Faire ça..." mais elle a toujours une bonne excuse pour ne pas le faire ! Quand il lui arrive malheur, j'ai un bien fait pour elle sur les lèvres. Elles assument même pas ses erreurs et laissent les autres se faire engueuler et violenter sans même l'ouvrir pour prendre ses responsabilité !

Bref, si les héroïnes avec deux neurones ne vous gênent pas alors allez y !

Commentaire ajouté par Ilfioredelmale 2018-04-06T08:55:57+02:00

Wow....Quel désastre. J'ai lu ce livre sur recommandation mais je n'ai pas pu le finir. Vraiment, c'était au dessus de mes forces.

Toute la "première partie du livre, jusqu'à la page 170 environ", Kell traite encore plus qu'une sous-merde Jana. Et cette fille censée être forte est réellement faible et pathétique. Je ne parle même pas en tant que force pure ! juste le fait de se laisser maltraiter par un inconnu, ça prouve une énorme faiblesse ! Et un manque d'amour propre, de fierté, de jugeote ! Car oui, elle suit un inconnu sur de simples suppositions, sans preuve. Franchement...qui fait ça ?

Elle fantasme sur un homme qui lui donne à peine l'heure et lui parle extrêmement mal (d'où le manque d'amour propre) et à part insulter, elle ne fait rien pour changer cette situation (d'où l'absence de fierté)

Je n'ai absolument pas envie de savoir la suite. Quand j'ai vu le changement brutal de comportement de Kell à son égard juste Spoiler(cliquez pour révéler)pour lui avoir sauvé la vie, allant même jusqu'à faire des galipettes avec elle alors qu'il lui crachait dessus hier, ça m'a dégoûté.

Sans parler des descriptions si peu utiles à la compréhension du texte et qui rallonge tout pour rien.

Commentaire ajouté par LadyLola 2018-03-30T00:00:48+02:00

Deuxième fois que je lis cette série, et je me suis régalée tout autant que la première (la surprise en moins, bien sûr ;) ). C'est fou tous les petits détails qui s'imbriquent les uns dans les autres tout au long des trois tomes pour nous mener à la conclusion, qui est grandiose. Cette trilogie est comme un triptyque : dans une vue d'ensemble, l'incroyable imagination de l'auteur, son machiavélisme (dans le bon sens du terme) éclatent comme les couleurs vives d'un tableau. Et on se dit qu'on a été manipulé d'une main de maître, et qu'en commençant le premier tome, on n'imaginait pas une seconde vers quoi on allait. Une chose que j'apprécie particulièrement, c'est que l'héroïne est réelle dans ses réactions, elle n'est pas une pétroleuse, bref elle réagit comme on pourrait le faire dans la vraie vie (un peu assez des héroïnes de 50 kg toutes mouillées qui cassent la gueule aux grands et costauds méchants avec des flingues aussi gros qu'elles ; ce sont des histoires fantastiques soit, mais il y a des limites, un peu de réalisme ça fait du bien).

En bref, une histoire géniale (si bien sûr, on apprécie de ne pas avoir les tenants et aboutissants dès le début d'un livre), surprenante, addictive, non convenue, pleine d'action, d'humour et d'amour. La fin est un véritable bijou.

Commentaire ajouté par Tissou69 2018-03-29T21:27:52+02:00

Comment peut on écrire un livre aussi pourri que celui ci ?! L’héroïne du livre est insupportable ! Elle est censée être policière ? C’est une blague. En pkus ce qui m’a vraiment choqué c’est quand Spoiler(cliquez pour révéler)elle s’envoie en l’air normal dans l’église alors qu’elle vient d’apprendre que ses parents ont été dévorés quand même !

WTF ? BREF j’ai perdu 1h de ma vie. Un conseil ne l’achetez pas et ne le lisez pas ce livre est une souffrance

Commentaire ajouté par sofichan 2018-03-26T22:35:29+02:00

Honnêtement, j'ai bien aimé le début mais après l'église.... Impossible d'apprécier ce livre. Je me suis forcée à continuer mais ça ne l'a pas fait et du coup abandon pur et simple du livre.

Commentaire ajouté par Antanasia-Crosszeria 2018-03-24T10:00:05+01:00
Envies

J'ai remis ma lecture à plus tard. Je trouve beaucoup d'avis positif mais après avoir lu les 12 premiers chapitres je ne comprends pas cet engouement. On nous laisse constamment de le flou, la vague de mystère est tellement grande que j'ai impression que c'est vide.Comme on ne sait rien on ne peut pas s'attacher aux personnages sauf à l'héroïne.Cependant je déteste héroïne, dès qu'elle ne suit pas les ordres d'un homme elle se met dans la merde et un homme est obligé de la sauver. J'aime les femmes réfléchies qui on besoin de personne. Là Jana est tout le contraire.Je vais essayer de me calmer... et réessayer plus tard en espérant voir ce que tout le monde trouve à ce livre.

La Geste des exilés, Tome 1 : Pacte obscur

• France : 2014-04-01 (Français)

melaivy l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-23T18:35:40+02:00