La geste des Exilés, Tome 1 : Pacte Obscur

Description ajoutée par Cristalheart 2014-04-22T21:09:50+02:00

Je suis flic, et à part une petite bizarrerie et un sérieux manque de sex-appeal dont je me passerais bien, ma vie est plutôt sympa. Mais un soir tout vole en éclat. Traquée par des types bizarres, je me retrouve baby-sittée par mon nouveau boss, un type beau à tomber aux instincts meurtriers peu rassurants, qui semble éprouver à mon égard une allergie aussi violente qu’inexplicable. Alors, telle Alice, je plonge dans le terrier du lapin blanc ; sauf que, dans mon cas, la curiosité n’y est pour rien : mon imbuvable garde du corps m’y a poussée. Bien décidée à retrouver ma vie et les miens, je rue dans les brancards, mais les échos d’une prophétie plus vieille que le monde pourraient bien finir par me rattraper et m’en empêcher. Je vais tout faire pour me sortir de ce guêpier, même si, je dois bien l’admettre, il y a quelques compensations : des beaux mecs comme s’il en pleuvait. Et dire que je me plaignais que mon carnet de bal était vide…Pièce maîtresse d’une lutte de pouvoir immémoriale, entraînée au cœur d’un tourbillon de violence et de sang, Jana découvre peu à peu que tout ce qu’elle croyait savoir n’est qu’un leurre, et que la frontière entre les bons et les méchants n’est peut-être pas aussi tranchée que ce qu’en disent les traditions millénaires.

Extrait ajouté par laylani 2014-08-15T17:57:32+02:00

-Mais vous avez quel âge tous les deux?

Mon effarement sembla beaucoup l'amuser. Nonchalant, il enroula une mèche cuivrée autour de son index et dit avec une modestie feinte:

-Disons que, pour ma part, j'ai eu l'occasion de croiser Jules César et que, si j'étais allé y faire un tour avant qu'elle ne sombre, j'aurais même pu me prélasser sur les plages de l'Ile de l'Atlantide.

Bieeeen...12000 ans au bas mot... Pas mal conservé pour un vieux!

-Dites, vous pourriez me donner le nom de votre crème antirides?

Commentaire ajouté par Adèle

Magistral...

Du renouveau dans la bit lit et le paranormal.

Et ça fait du bien...

Même s'il y a tous les classiques (vampires, loup garou...), ce livre est une bouffée d'air frais.

Tout commence par l'épaisseur du livre (environ 500 pages).

Fini les livres "à peine attaqué, déjà fini".

Ici, l'auteur prend son temps, on a le temps de savourer chaque partie de l'histoire.

J'ai apprécié l’héroïne, brute de décoffrage, avec ses citations made in france.

Il est vrai que par moment, elle est un peu nunuche mais juste à petite dose.

On s'évade pas mal, l'auteur nous fait faire un mini tour du monde ( France, Australie, Eden).

Une histoire géniale, riche en personnages, bien construite avec beaucoup de rebondissements.

Merci Tulipenoire pour cette découverte.

Foncez...

La couv' pas mal( sauf que je pige pas le choix du dessin de la fille qui ressemble a un fraggle rock lol) et le résumé alléchant ! Des les 1eres lignes, j ai été emporté dans l histoire. Je n avais pas vu que l auteure était française( dur dur pour moi d habitude) et je constate que la qualité made in France est de + en + haute!!!

Ce livre je n en ai jamais entendu parler, bizarre au vu de l histoire super originale( moi qui pensais que c était du copier coller avec Rebecca kean ou du genre..) ben pas du tout. L héroïne Jana bien que belle n arrive pas a séduire quasi aucun homme, elle est flic et a une petite fille tranquille jusqu au jour ou des hommes l agressent et sa vie bascule. Jusque là déjà vu direz vous..mais pas du tout car le caractère de cette fille et surtoutttttttttt ses réactions"oh" combien "normale" m a super bien surprise!

L auteure décrit jusqu a le fait que pdt sa cavale elle pense a laver "son string" lol et toutes les interrogations( si vous êtes comme moi qui réfléchit trop hein) mais comment elle fait pour se laver? et ses fringue sils puent nan? et là y a un truc extraordinaire et elle s adapte très facilement??!! et bien + encore ! Là...niet, nada, tout est super cohérent et franchement c est bien le 1er livre que je lis avec tout ca!

Ca change et "merci" madame Nordet, pour ca!

Si vous vous êtes dit que ouais y a l air bien le résumé mais bon auteure français....tete de fraggle....et un ptit résumé qu on a l air d avoir déjà lu et relu....Arrêtez de vous poser ces questions( ou suis je la seule lol) Lisez le! j ai + qu adoré! Je file l acheter et je vais mendier une dédicace sur son facebook arf lol ! Vous hésitez encore malgré tout, lisez juste 10 pages...vous pourrez plus vous arrêter! ;-)

J oubliai,...un humour décapant et des métaphores de folies

Commentaire ajouté par lillychou 2017-08-31T18:35:31+02:00

très bon livre, l'histoire est prenante, limite addictive. J'ai dévoré ce premier tome en un temps record. L'histoire de Jana est bien construite, vivement le prochain.

Commentaire ajouté par mathikiem 2017-08-27T12:00:58+02:00

Ouah!! Un premier tome succulent!

Une héroïne courageuse, qui ne se laisse pas abattre et qui en voit de toutes les couleurs, avec un humour noir, et entourée de magnifiques hommes... J'adore!

Commentaire ajouté par EmaPiplette 2017-08-14T12:27:53+02:00

Découvrez mon avis plus en détail :

https://emapiplette.wordpress.com/2017/08/14/la-geste-des-exiles-tome-1-pacte-obscur-de-bettina-nordet/ l’histoire est captivante et la plume de l’auteur nous fait voyager à travers le pays et d’autres contrées…

Jana est une jeune femme, flic, qui mène une vie assez tranquille… Or quand elle va revenir de congé, plus rien ne sera comme avant… Elle va être littéralement projetée dans une course poursuite…

Que lui arrive-t-il ? Que lui vont tous ces hommes ?

Qui est Kell ? Est-il vraiment envoyé pour l’aider ? Ou pour la capturé ?

Suivez Jana, dans une histoire invraisemblable où ses alliés ne seront pas toujours ceux qu’on croit…

[...]

Des personnages attachants [...]

Beaucoup d’émotions, mon petit cœur s’est serré plusieurs fois…

[...]

Pour conclure, un premier tome qui pose de bonne base pour la suite, nous avons de la compassion pour cette jeune femme qui se retrouve projetée au cœur d’une machination & manipulation alors que tout ce qu’elle souhaite, c’est vivre « normalement ».

J’ai hâte de découvrir la suite de ses aventures…

Commentaire ajouté par Nicdouille 2017-08-08T22:10:59+02:00

Un tome plutôt sympa! Découvert par hasard, comme quoi, ça sert de flâner sur booknode!

Commentaire ajouté par lucinda 2017-07-26T18:34:19+02:00

et dire que j'ai failli passé à coté de cette pépite juste à cause de la couverture qui ne me plaisait pas! Mon Dieu quelle erreur j aurais fait!

Tout est excellent : action, humour, amour.

L'auteur arrive à nous entrainer très facilement dans ce monde et ces personnages.

Cela faisait un moment que je n'ai pas apprécié autant un livre.

Félicitations.

J'ai adoré cette trilogie et son univers.

Commentaire ajouté par aureane 2017-07-12T19:45:33+02:00

Un premier tome absolument surprenant et épatant ! Ni une, ni deux, on se retrouve plonger dans un autre univers, accompagné par des héros vraiment supers ! L'héroïne, je l'ai adoré dès le début, avec ses remarques pleine d'humour, même si elle aurait pu avoir l'esprit un peu plus ouvert.

En tout cas, elle n'a vraiment pas de chance. Plein de choses lui arrivent, et elle s'en sort à chaque fois avec courage et humour !

Voilà pourquoi j'ai vraiment hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par tishatish 2017-06-27T22:32:03+02:00

Comment ne pas dire OUAH OUAH !! sur cette lecture!!! impossible de ne pas succomber à la plume de l'auteur avec la vivacité des répliques, la fraicheur des dialogues et avec l'intrigue plus additive que jamais!!!l'humour ou je dirais l'ironie a la française c'est bon bon de s'y retrouver !! jada notre héroïne est naïve un tantinet, mais adorable a le chic de se retrouver dans les situations les plus abracadabrantes qui soit heureusement entoure de mecs plus beaux les uns les autres!! qu'on le veuille ou pas se roman ne laisse pas indifferent!! j'ai passé un super moment de lecture!! l'auteur arrive à nous faire plonger en plein coeur de l'histoire et avec un art consommé!! impossible de s'ennuyer, on avance au fil des pages toujours surpris par l'évolution des l'intrigue, aucun tempo mort au contraire palpitations assurées!!

De plus cerise sur le gateau on a du tout , du vampire, du loups garou anges... chacun avec des aptitudes ou u caractere bien trempé ce qui laisse augurer de la testosterone et pourquoi pas du sexe!!!

je suis fan de jana et j'ai hate de decouvrir la suite de ses folles aventures entre sa mere obsedée par le pouvoir et son pere rigide a souhait ...

Commentaire ajouté par Ameliemelo 2017-06-21T16:25:13+02:00

Je crois bien que je suis restée en apnée pendant une grande partie de ma lecture de cette trilogie ! Il n'y a pour ainsi dire aucun temps mort, on passe par toutes les émotions au rythme des aventures de Jana.

Commentaire ajouté par CecileAmaCourtois 2017-06-11T12:38:28+02:00

Voilà un roman comme je les aime, pas bateau, plein de mystère et de rebondissements, avec des personnages qui ne sont pas ce qu'ils ont l'air d'être et qui nous balade de surprises en surprises.

J'adore ne pas trop savoir où je mets les pieds, partir sur de fausses impressions, ne pas avoir toutes les clés et me poser des tas de questions. Puis, à chaque fois qu'une réponse est donnée, deux nouvelles énigmes apparaissent. Impossible de s'ennuyer, avec Pacte Obscur (à moins de ne pas aimer réfléchir, lol).

Lire La geste des exilés, de Bettina Nordet, c'est se sentir comme une boule de flipper. On finit sonné, la tête à l'envers, secoué comme un prunier, mais des étoiles plein les yeux, un super son dans les oreilles et une seule envie chevillée au coeur : y retourner !

Commentaire ajouté par Accrocauxlivres 2017-06-07T16:03:09+02:00

Je n'ai malheureusement pas finit ce livre, je sais que beaucoup ont dit qu'il fallait surmonter les premiers chapitres et que l'histoire devenait plus intéressante mais je me suis tellement ennuyé que j'ai pas réussie. On nous donne très peu d'information, on est franchement perdu et pour ne rien faciliter les personnages ont des sentiments tellement changeant qu'on ne sait plus sur quel pied danser.

Dommage parce que l'histoire avait l'air vraiment intéressante.

La geste des Exilés, Tome 1 : Pacte Obscur

• France : 2014-04-01 (Français)

mirano le place en liste or
2017-08-23T04:50:12+02:00