La Geste des exilés, Tome 1 : Pacte obscur

Description ajoutée par Cristalheart 2014-04-22T21:09:50+02:00

Je suis flic, et à part une petite bizarrerie et un sérieux manque de sex-appeal dont je me passerais bien, ma vie est plutôt sympa. Mais un soir tout vole en éclat. Traquée par des types bizarres, je me retrouve baby-sittée par mon nouveau boss, un type beau à tomber aux instincts meurtriers peu rassurants, qui semble éprouver à mon égard une allergie aussi violente qu’inexplicable. Alors, telle Alice, je plonge dans le terrier du lapin blanc ; sauf que, dans mon cas, la curiosité n’y est pour rien : mon imbuvable garde du corps m’y a poussée. Bien décidée à retrouver ma vie et les miens, je rue dans les brancards, mais les échos d’une prophétie plus vieille que le monde pourraient bien finir par me rattraper et m’en empêcher. Je vais tout faire pour me sortir de ce guêpier, même si, je dois bien l’admettre, il y a quelques compensations : des beaux mecs comme s’il en pleuvait. Et dire que je me plaignais que mon carnet de bal était vide…Pièce maîtresse d’une lutte de pouvoir immémoriale, entraînée au cœur d’un tourbillon de violence et de sang, Jana découvre peu à peu que tout ce qu’elle croyait savoir n’est qu’un leurre, et que la frontière entre les bons et les méchants n’est peut-être pas aussi tranchée que ce qu’en disent les traditions millénaires.

-Mais vous avez quel âge tous les deux?

Mon effarement sembla beaucoup l'amuser. Nonchalant, il enroula une mèche cuivrée autour de son index et dit avec une modestie feinte:

-Disons que, pour ma part, j'ai eu l'occasion de croiser Jules César et que, si j'étais allé y faire un tour avant qu'elle ne sombre, j'aurais même pu me prélasser sur les plages de l'Ile de l'Atlantide.

Bieeeen...12000 ans au bas mot... Pas mal conservé pour un vieux!

-Dites, vous pourriez me donner le nom de votre crème antirides?

Magistral...

Du renouveau dans la bit lit et le paranormal.

Et ça fait du bien...

Même s'il y a tous les classiques (vampires, loup garou...), ce livre est une bouffée d'air frais.

Tout commence par l'épaisseur du livre (environ 500 pages).

Fini les livres "à peine attaqué, déjà fini".

Ici, l'auteur prend son temps, on a le temps de savourer chaque partie de l'histoire.

J'ai apprécié l’héroïne, brute de décoffrage, avec ses citations made in france.

Il est vrai que par moment, elle est un peu nunuche mais juste à petite dose.

On s'évade pas mal, l'auteur nous fait faire un mini tour du monde ( France, Australie, Eden).

Une histoire géniale, riche en personnages, bien construite avec beaucoup de rebondissements.

Merci Tulipenoire pour cette découverte.

Foncez...

La couv' pas mal( sauf que je pige pas le choix du dessin de la fille qui ressemble a un fraggle rock lol) et le résumé alléchant ! Des les 1eres lignes, j ai été emporté dans l histoire. Je n avais pas vu que l auteure était française( dur dur pour moi d habitude) et je constate que la qualité made in France est de + en + haute!!!

Ce livre je n en ai jamais entendu parler, bizarre au vu de l histoire super originale( moi qui pensais que c était du copier coller avec Rebecca kean ou du genre..) ben pas du tout. L héroïne Jana bien que belle n arrive pas a séduire quasi aucun homme, elle est flic et a une petite fille tranquille jusqu au jour ou des hommes l agressent et sa vie bascule. Jusque là déjà vu direz vous..mais pas du tout car le caractère de cette fille et surtoutttttttttt ses réactions"oh" combien "normale" m a super bien surprise!

L auteure décrit jusqu a le fait que pdt sa cavale elle pense a laver "son string" lol et toutes les interrogations( si vous êtes comme moi qui réfléchit trop hein) mais comment elle fait pour se laver? et ses fringue sils puent nan? et là y a un truc extraordinaire et elle s adapte très facilement??!! et bien + encore ! Là...niet, nada, tout est super cohérent et franchement c est bien le 1er livre que je lis avec tout ca!

Ca change et "merci" madame Nordet, pour ca!

Si vous vous êtes dit que ouais y a l air bien le résumé mais bon auteure français....tete de fraggle....et un ptit résumé qu on a l air d avoir déjà lu et relu....Arrêtez de vous poser ces questions( ou suis je la seule lol) Lisez le! j ai + qu adoré! Je file l acheter et je vais mendier une dédicace sur son facebook arf lol ! Vous hésitez encore malgré tout, lisez juste 10 pages...vous pourrez plus vous arrêter! ;-)

J oubliai,...un humour décapant et des métaphores de folies

Deuxième fois que je lis ce bouquin, et c'est fou ce qu'on remarque à la relecture. Comme j'ai lu toute la trilogie, je vois plein de détails que l'auteur a semés dans le tome 1, et qui induisent la suite. Cette série est vraiment du grand art. Elle nous balade littéralement, nous piège, nous fait croire des choses. Dans les quinze premiers chapitres, on se dit : "Mais où on va ?" et puis tout d'un coup, c'est le choc (un bon). On bascule dans tout autre chose et c'est waouh ! Je ne spoilerai pas tout ce qui se passe dans la série (vous m'en voudriez de vous avoir gâché la surprise), mais je peux dire une chose : la fin du tome 3 est à tomber par terre ! Si j'ai un conseil à donner à d'autres lecteurs : ne vous fiez pas aux apparences, accrochez-vous, vous allez passer par les montagnes russes parmi les plus incroyables que vous aurez jamais vécues en lisant.

Je lis, je me dis au début.... euh ... Bizarre. J'avais l'impression que cela n'avançait juste pas. On était au même stade 100 pages après seulement on a changé de lieu... On est dans le flou clairement jusqu'au l'étape église chap 14 vu que je m'arrête là

Elle a jamais été flic, c'est pas possible... Elle est tellement stupide, jana. Elle suit sans se poser de question, sans preuve, juste que parce qu'il lui a dit qu'un membre de sa famille a organisé ça... Euh... Enfin j'imagine pas un flic croire un mec louche ' dixit " son patron car clairement on a aucune preuve de ça jusqu'à qu'elle appelle son frère en mode " tu aurais pu me dire" hum hum.... Elle est bête bon sang. Elle accepte facilement les choses ok ok pourquoi pas mais clairement ne me dite pas qu'elle est flic car sérieusement, je la veux pas dans nos rues ! Du moment ou j'ai lu ce qu'elle dit sur sa libido, je savais que ca allait foirer... Clairement, je ne l'aime pas. J'ai envie de la gifler et de lui dire mais réveille toi. Le pire c'est ce qu'il se passe dans l'église, sérieux ? Spoiler(cliquez pour révéler)Pourquoi dans les romans comme celui ci, il faut que ça fait l'amour après avoir recu une grave nouvelle genre décès ? J'étais là quoi mais quoi ? Franchement ca m'a coupé mon envie de lire la suite... déjà le début j'étais en mode mais n'importe quoi. Y des scènes ou j'ai du relire car je ne comprenais pas l'action, le stéréotype de l'ami gay, beurk... Après j'ai vu plein de cliché arriver de loin comme le coup du bad boy sur lequel l'héroine déteste mais attiré sexuellement par lui... Ce n'est clairement pas une héroine forte et courageuse mais une soumise qui se rebelle pour le principe... Clairement je le conseille pas. Et j'ai lu de la bit lit, et franchement, il a tellement mieux que ça....Bien mieux ! ( Ps : j'ai découvert la nature du bad boy dès les premiers chapitres.....)

Haha heureusement qu'on me l'a offert ca m'aurait fait mal de payer autant pour ça !

Je viens de terminer la série et super franchement, j ai adore !

l intrigue est bien ficelé et jusqu’à la fin l auteur nous secoue dans tout les sens !! j ai beaucoup aime les compléments d histoire des personnages a la fin du livre et j espérè qu 'elle écrira sur eux!

vraiment addictif n hésitez pas !

Premier tome sympa.

Après une course-poursuite riche en rebondissements, l'héroïne découvre ses origines et tout un monde insoupçonné plein de merveilles et de dangers.

J'ai bien aimé l'intrigue et le perso principal. Dommage qu'elle ne se serve pas plus de ses compétences de policière dans ses aventures.

J'aime bien Kell aussi : c'est un salaud avec Jana pendant la majeure partie du livre mais on finit par comprendre pourquoi et ... il a une bonne raison. Donc facile de lui pardonner.

Un premier tome bourré d’actions! On entre rapidement dans le vif du sujet, le mystère est omniprésent, on apprend au fur et à mesure avec l’héroïne les rouages de ce monde aux nouvelle règles. L’histoire est prenante, on a pas le temps de s’ennuyer, les personnages sont bien fait, leurs caractères et comportements logiques. J’ai adoré Phen, Kel et nos deux vampires, mais aussi le chef de meute apparaissant à la fin qui m’a l’air intéressant et la petite servante qui était vraiment adorable et courageuse. Concernant l’héroïne je commence seulement à l’apprécier car je la trouve assez fatigante, son humour passe bien mais son côté « calimero » et certains de ses monologues étaient en trop et ennuyeux. Et le fait que tous les hommes soient beaux, même si il y a une logique à ça, c’est un peu trop, surtout avec toutes les descriprions mais bon. Heureusement j’ai tout de même été transporté plus ou moins selon les passages Spoiler(cliquez pour révéler)J’ai compris tout de suite pour Reiyel et j’etais vraiment énervée par Jana qui ne voyait rien! Ce passage est d’ailleurs un peu trop long. et la fin est géniale, un coup de maître que j'espérais vraiment! Voyons la suite.

Livre bien sympathique. Univers intéressant et une héroïne qui a du caractère et de l'humour. Rebondissements et actions au rendez-vous.

Bémol : on attend trop longtemps avant d'avoir quelques réponses à nos questions et la gente masculine "top model" est excessive...on ne sait plus où donner de la tête...Spoiler(cliquez pour révéler)et l’héroïne aussi d'ailleurs

Mais sinon, l'intrigue semble bien ficelée et on souhaite découvrir d'avantage avec le tome 2 :)

Ce livre a été une sacrée claque !

La première partie est assez classique : une course-poursuite, l’héroïne prise dans une chasse qu’elle ne comprend pas. Jusque là je ne comprenais pas les avis dithyrambique sur ce livre. Mais ensuite, il se passe un rebondissement totalement inattendu et là j’ai compris pourquoi les éloges faites sur ce livre étaient justifiés ! J’ai totalement adoré. Une fois passée cette première partie de course-poursuite, l’histoire est complètement addictive.

Le lecteur est entièrement plongé dans l’histoire, nous sommes l’héroïne et nous souhaitons comprendre ce qu’il nous arrive. Tout est très bien décrit et expliqué, on comprend avec l’héroïne les tenants et les aboutissants de l’histoire et fur et à mesure que nous les découvrons ensemble. Et les réactions de Jana sont « normales », il n’y a pas un seul moment où se dit qu’elle réagit un peu bizarrement, que ce n’est pas très crédible. Tous les personnages, en particulier Jana, sont vraiment très bien travaillés, avec leur description, leur vécu et leurs aspirations particulières à chacun.

Le livre est un page-turner, on passe de rebondissement en rebondissement jusqu’à la toute fin du livre : on croit que c’est terminé, mais non, il y a toujours quelque chose de plus. Chapeau à l’auteur !

J’ai les deux autres tomes dans la PAL, et ceux-là c’est sûr, ils ne vont pas y rester longtemps !

Note : 9/10 https://wp.me/p78wgt-2O

Superbe série ; même si ce premier tome est un peu plus faible que les suivants.

Un premier tome très prometteur, bourré d'humour, où se croisent anges, loup Garous, démons et vampires.

Le scénario est original, même si on a tendance à facilement percer les alliances et trahisons possibles.

Néanmoins, c'est une histoire très divertissante, humoristique et originale.

Je pensais que j'allais adorer ce livre mais je suis triste d'annoncer que ça a été une déception pour moi.

Je trouve que Janna change de veste à chaque changement dans l'intrigue et il y a clairement des passages où j'avais envie de l'étrangler. J'ai assez mal vécu la lecture de ce bouquin : j'arrivais pas à le lâcher, je pouvais rien faire d'autre parce-qu'on est tenu jusqu'au bout avec un suspens intenable ! J'étais aussi un peu dégoûté qu'il n'y aie pas d'histoire d'amour entre Kell et Jenna même si on en a un microscopique aperçu et un peu d'espoir à la fin. Bref, ce bouquin est horrible, dans le sens de poignant car on sait plus ou donner de la tête : les limites entre le mal et le bien flirtent, se mélangent, s'entrecroisent... Des personnages ultra ambivalents, des situations imprévisibles ; c'était trop pour mon coeur.

Du coup je suis impatiente de lire la suite pour voir si la situation va s'arranger, si on va observer une évolution dans le personnages, enfin bref, j'espère juste que je l'aimerai plus que celui la !

La Geste des exilés, Tome 1 : Pacte obscur

• France : 2014-04-01 (Français)

Boara l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-27T23:10:06+01:00
noer le place en liste or
2019-03-24T16:55:48+01:00