La Geste des exilés, Tome 1 : Pacte obscur

Description ajoutée par Cristalheart 2014-04-22T21:09:50+02:00

Je suis flic, et à part une petite bizarrerie et un sérieux manque de sex-appeal dont je me passerais bien, ma vie est plutôt sympa. Mais un soir tout vole en éclat. Traquée par des types bizarres, je me retrouve baby-sittée par mon nouveau boss, un type beau à tomber aux instincts meurtriers peu rassurants, qui semble éprouver à mon égard une allergie aussi violente qu’inexplicable. Alors, telle Alice, je plonge dans le terrier du lapin blanc ; sauf que, dans mon cas, la curiosité n’y est pour rien : mon imbuvable garde du corps m’y a poussée. Bien décidée à retrouver ma vie et les miens, je rue dans les brancards, mais les échos d’une prophétie plus vieille que le monde pourraient bien finir par me rattraper et m’en empêcher. Je vais tout faire pour me sortir de ce guêpier, même si, je dois bien l’admettre, il y a quelques compensations : des beaux mecs comme s’il en pleuvait. Et dire que je me plaignais que mon carnet de bal était vide…Pièce maîtresse d’une lutte de pouvoir immémoriale, entraînée au cœur d’un tourbillon de violence et de sang, Jana découvre peu à peu que tout ce qu’elle croyait savoir n’est qu’un leurre, et que la frontière entre les bons et les méchants n’est peut-être pas aussi tranchée que ce qu’en disent les traditions millénaires.

Extrait ajouté par laylani 2014-08-15T17:57:32+02:00

-Mais vous avez quel âge tous les deux?

Mon effarement sembla beaucoup l'amuser. Nonchalant, il enroula une mèche cuivrée autour de son index et dit avec une modestie feinte:

-Disons que, pour ma part, j'ai eu l'occasion de croiser Jules César et que, si j'étais allé y faire un tour avant qu'elle ne sombre, j'aurais même pu me prélasser sur les plages de l'Ile de l'Atlantide.

Bieeeen...12000 ans au bas mot... Pas mal conservé pour un vieux!

-Dites, vous pourriez me donner le nom de votre crème antirides?

Commentaire ajouté par Adèle

Magistral...

Du renouveau dans la bit lit et le paranormal.

Et ça fait du bien...

Même s'il y a tous les classiques (vampires, loup garou...), ce livre est une bouffée d'air frais.

Tout commence par l'épaisseur du livre (environ 500 pages).

Fini les livres "à peine attaqué, déjà fini".

Ici, l'auteur prend son temps, on a le temps de savourer chaque partie de l'histoire.

J'ai apprécié l’héroïne, brute de décoffrage, avec ses citations made in france.

Il est vrai que par moment, elle est un peu nunuche mais juste à petite dose.

On s'évade pas mal, l'auteur nous fait faire un mini tour du monde ( France, Australie, Eden).

Une histoire géniale, riche en personnages, bien construite avec beaucoup de rebondissements.

Merci Tulipenoire pour cette découverte.

Foncez...

La couv' pas mal( sauf que je pige pas le choix du dessin de la fille qui ressemble a un fraggle rock lol) et le résumé alléchant ! Des les 1eres lignes, j ai été emporté dans l histoire. Je n avais pas vu que l auteure était française( dur dur pour moi d habitude) et je constate que la qualité made in France est de + en + haute!!!

Ce livre je n en ai jamais entendu parler, bizarre au vu de l histoire super originale( moi qui pensais que c était du copier coller avec Rebecca kean ou du genre..) ben pas du tout. L héroïne Jana bien que belle n arrive pas a séduire quasi aucun homme, elle est flic et a une petite fille tranquille jusqu au jour ou des hommes l agressent et sa vie bascule. Jusque là déjà vu direz vous..mais pas du tout car le caractère de cette fille et surtoutttttttttt ses réactions"oh" combien "normale" m a super bien surprise!

L auteure décrit jusqu a le fait que pdt sa cavale elle pense a laver "son string" lol et toutes les interrogations( si vous êtes comme moi qui réfléchit trop hein) mais comment elle fait pour se laver? et ses fringue sils puent nan? et là y a un truc extraordinaire et elle s adapte très facilement??!! et bien + encore ! Là...niet, nada, tout est super cohérent et franchement c est bien le 1er livre que je lis avec tout ca!

Ca change et "merci" madame Nordet, pour ca!

Si vous vous êtes dit que ouais y a l air bien le résumé mais bon auteure français....tete de fraggle....et un ptit résumé qu on a l air d avoir déjà lu et relu....Arrêtez de vous poser ces questions( ou suis je la seule lol) Lisez le! j ai + qu adoré! Je file l acheter et je vais mendier une dédicace sur son facebook arf lol ! Vous hésitez encore malgré tout, lisez juste 10 pages...vous pourrez plus vous arrêter! ;-)

J oubliai,...un humour décapant et des métaphores de folies

Commentaire ajouté par jujudec31 2018-01-14T01:22:42+01:00

Un livre assez sympathique ou il y a beaucoup d'humour avec une histoire assez originale même si on retrouve les êtres fantastique de base

Commentaire ajouté par Sassenach1976 2018-01-13T21:15:41+01:00

Alors il m'a fallu un temps d'adaptation, je l'avoue mais une fois embarquée difficile de décrocher. Au final j'ai beaucoup aimé. Je n'en dis pas plus ... il faut le lire !

Commentaire ajouté par lpiron 2018-01-13T16:48:54+01:00

Waouw, excellentissime,

Alors là, ça faisait longtemps que je n'avait plus été surprise par un roman, et c'est le cas pour cette trilogie, et, cerise sur le gâteau, cette auteure est française, comme quoi, il n'y a pas que de l'autre côté de l'Atlantique qu'on trouve de bonne choses dans le domaine de la bit-lit.

Histoire inventive, qui nous amène une toute nouvelle vision des choses concernant les origines des créatures fantastiques, et le tout, extrêmement cohérent, à cela s'ajoutent des dialogues parfois caustiques ou tout simplement hilarants (sisi ma voisine m'a même entendue aboyer de rire lol) côtoyant des scènes épiques. Je ne vais pas passer en revue le synopsis, d'autres l'ont fait avant moi. Ne soyez pas surpris, il faut un petit peu de temps pour découvrir la trame de l'histoire, c'est normal il faut d'abord présenter les personnages et les origines de l'histoire, mais vous ne vous ennuierez pas quoi qu'il arrive. Le rythme s'accélère au fur et à mesure que l'histoire progresse et que les principaux personnages sont présentés, vous ne pourrez plus décrocher. Ayant adoré le style d'écriture de Bettina Nordet et ne trouvant pas d'autres romans écrits par elle, je lui pose la question sur sa page facebook un soir, et, surprise! le lendemain matin j'avais une longue réponse de sa part m'expliquant ce qu'elle avait pu écrire d'autre et son prochain roman en cours d'écriture, j'hallucinais... Une auteure à suivre, sans aucun doute...

Commentaire ajouté par silbert 2018-01-06T17:32:15+01:00

Depuis le temps que je l’avais dans ma Pile à lire, j’ai enfin pris le temps de découvrir ce roman et en même temps la plume de Bettina Nordet.

Ce que j’en retiens le plus c’est l’imagination sans limites de l’auteur. Elle nous conduit dans une histoire rocambolesque pleine de rebondissements et d’énigmes.

Plus nous tournons les pages, moins on arrive à deviner où elle veut en venir. Nous allons de surprise en surprise.

Jana est flic, une personne à première vue tout ce qu’il y a de plus ordinaire. Mais un soir, sa vie monotone va être chamboulée. Agressée par des loups-garous, sauvée par son nouveau chef, elle va plonger dans un monde de violence, de mystères, de magie et découvrir une vérité qui a remettre en cause tout ce qu’elle croyait savoir.

Jana est une héroïne que l’on apprécie rapidement, surtout grâce à ses réflexions qui font mouche et qui sont bourrées d’humour. Ses réactions sont logiques, même si parfois j’ai trouvé qu’elle acceptait trop rapidement certaines choses. Personnellement, je me demande encore comment elle a fait pour ne pas sombrer dans la folie après tout ce qu’elle a vécu.

En face, nous avons Kell. Au début, il nous apparaît comme invivable et sa manière de parler à Jana nous fait grincer des dents. Mais au fil du temps, on comprend pourquoi il est aussi méchant et on le voit sous un autre jour. Bon après il ne faut pas pousser, ce n’est pas un gentil garçon et c’est ce qu’il fait son charme.

Les autres personnages sont très nombreux, surtout dans la deuxième partie. Peut-être un peu trop d’ailleurs, à force on finit par ne plus s’y retrouver. J’ai beaucoup aimé le mystérieux Phen et nos deux vampires, j’espère les revoir par la suite.

De nombreuses recherches ont dû être faites par l’auteur afin de nous offrir une histoire cohérente et totalement déjantée. Les descriptions sont nombreuses, un peu trop parfois (j’avoue je ne suis pas fan des descriptions) et nous permettent de bien nous représenter le monde dans lequel évolue nos héros.

La deuxième partie de ce roman m’a totalement surprise, je ne m’attendais pas du tout à ce que l’histoire prenne ce tournant. Mais en même temps, c’est ce qui fait le charme du livre.

Mais parlons aussi de la plume de Bettina, elle est dynamique, déjantée et truffée d’humour et de clin d’œil. J’avoue que le coup des terres consacrées... je me suis régalée.

J’attends de découvrir le tome 2 pour voir ce qui va arriver à notre chère Jana. Après ce que Bettina lui fait subir dans ce premier tome, j’ai peur pour elle pour la suite.

En bref, un premier tome très riche, très complexe qui se dévore d’une traite.

À lire absolument

Boulimique des livres

Commentaire ajouté par jimjenny 2017-12-27T06:26:51+01:00

Je me suis régalée à le lire ,je n"ai pas pu le lâcher tellement ce livre est addictif .

Commentaire ajouté par Cavaliere-de-Xy 2017-12-18T23:02:04+01:00

Bon c'est un bon livre, le scénario est intéressant, il y a du suspens, un peu de rebondissement. Mais encore une fois, l’héroïne ne sait plus où donner de la tête niveau mec... Encore une fois, est ce qu'on pourrait avoir un peu plus de profondeur dans les relations amoureuse, pff je trouve que ça gâche un peu l'histoire. bref bref.

Commentaire ajouté par lillychou 2017-08-31T18:35:31+02:00

très bon livre, l'histoire est prenante, limite addictive. J'ai dévoré ce premier tome en un temps record. L'histoire de Jana est bien construite, vivement le prochain.

Commentaire ajouté par mathikiem 2017-08-27T12:00:58+02:00

Ouah!! Un premier tome succulent!

Une héroïne courageuse, qui ne se laisse pas abattre et qui en voit de toutes les couleurs, avec un humour noir, et entourée de magnifiques hommes... J'adore!

Commentaire ajouté par EmaPiplette 2017-08-14T12:27:53+02:00

Découvrez mon avis plus en détail :

https://emapiplette.wordpress.com/2017/08/14/la-geste-des-exiles-tome-1-pacte-obscur-de-bettina-nordet/ l’histoire est captivante et la plume de l’auteur nous fait voyager à travers le pays et d’autres contrées…

Jana est une jeune femme, flic, qui mène une vie assez tranquille… Or quand elle va revenir de congé, plus rien ne sera comme avant… Elle va être littéralement projetée dans une course poursuite…

Que lui arrive-t-il ? Que lui vont tous ces hommes ?

Qui est Kell ? Est-il vraiment envoyé pour l’aider ? Ou pour la capturé ?

Suivez Jana, dans une histoire invraisemblable où ses alliés ne seront pas toujours ceux qu’on croit…

[...]

Des personnages attachants [...]

Beaucoup d’émotions, mon petit cœur s’est serré plusieurs fois…

[...]

Pour conclure, un premier tome qui pose de bonne base pour la suite, nous avons de la compassion pour cette jeune femme qui se retrouve projetée au cœur d’une machination & manipulation alors que tout ce qu’elle souhaite, c’est vivre « normalement ».

J’ai hâte de découvrir la suite de ses aventures…

Commentaire ajouté par Nicdouille 2017-08-08T22:10:59+02:00

Un tome plutôt sympa! Découvert par hasard, comme quoi, ça sert de flâner sur booknode!

La Geste des exilés, Tome 1 : Pacte obscur

• France : 2014-04-01 (Français)

maela05 l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-02T22:05:29+01:00