La geste des exilés, Tome 2 :Péché de sang

Description ajoutée par laylani 2014-12-10T12:01:44+01:00

Certains collectionnent des timbres, d’autres, comme moi, les emmerdes.

Primo, j’ai découvert il y a peu que je ne suis pas humaine. Secundo, mes parents biologiques sont respectivement une salope manipulatrice et un connard psychorigide, malade du contrôle. Tertio, ce dernier a lancé des mercenaires loups-garous à mes trousses, dans l’espoir de me voir accomplir une prophétie où je tiens le premier rôle et, malheureusement, la faction maternelle caresse très exactement le même projet – à son profit naturellement. Quarto, imaginer mon ex-fiancé plumé jusqu’à l’os – au sens propre – me procure des frissons d’extase. Quinto, mon ex-amant ne peut me voir en peinture que s’il se trouve sur une terre consacrée ; tu parles d’un pratique ! Et sexto, je fréquente au quotidien bien trop de créatures appartenant au folklore fantastique. Autant dire que j’aspire à plus de normalité, ce qui ne semble pas au programme.

Car, alors que ma vie sentimentale semble enfin s’éclairer, un terrible danger menace l’humanité. Évidemment, entre loups-garous & CO à mes basques ainsi que le procès qu’on me colle aux fesses, ce bon vieux Karma s’est dit que j’avais du temps libre à revendre pour tenter de sauver la planète.

Des vacances à la montagne, c’est tout ce que je souhaite ! Mais voilà, le génie de la lampe, cet enfoiré, possède un sale sens de l’humour…

Extrait ajouté par jessika01 2015-04-19T20:30:36+02:00

Les démons incubes éprouvaient du désir pour tout ce qui était susceptible de porter une jupe, les écossais avait intérêt à faire gaffe à leurs miches.

Commentaire ajouté par Adèle

Bonne lecture...

Mais j'ai un peu tiqué sur certains points.

Je trouve qu'il y a trop d'hommes autour de Jana. Elle passe de l'un à l'autre, trop facilement et ça me rappelle trop la série Anita blake (qui avait dégénéré en partouze).

Il y a beaucoup d'actions dans ce tome mais parfois les situations sont trop rocambolesques.

Les réactions de Jana sont souvent infantiles, et j'ai bien envie de lui mettre des baffes concernant le cliffenger de la fin du livre.

Bref, j'ai bien aimé ce tome 2, mais je tire la sonnette d'alarme pour l'auteur, j'espère que le tome 3, ne va pas partir en vrille.

Alors là je suis sur le cul (excusez-moi l'expression ^^). Ce que l'auteure a osé...!!! Je n'avais jamais lu un truc pareil ! Des surprises, de l'humour, de l'action, de l'amour. Un vrai saut en parachute ! J'adooooore !!! Je me jette sur le tome 3 dès sa sortie !!! J'espère que ce ne sera pas dans trop longtemps...

Commentaire ajouté par mathikiem 2017-08-27T12:04:57+02:00

Un second tome tout aussi passionnant que le premier; même si, comme beaucoup le disent, Jana a des réactions quelque peu... immatures. Les péripéties sont super intéressantes, et bien menées; on en apprend beaucoup.

Commentaire ajouté par Eilly 2017-08-16T17:40:29+02:00

Alors que le premier tome avait réussi à me séduire, ce second, lui m'a un peu refroidie... Des lenteurs, des passages inutiles, trop d'actions, trop de rebondissements, trop de trop ! Heureusement, la fin sauve les meubles et donne envie de se plonger dans le dernier tome.

Je sais ce que vous vous dites, "Quand il n'y a pas d'action, le chat n'est pas content et quand il y en a trop, non plus ! Faudrait savoir, hein...". Je vous l'accorde, ce n'est plus très cohérent et pourtant j'ai une excellente argumentation. Mais commençons plutôt par mon ressenti au début du livre.

Comme au premier tome, j'ai eu du mal à plonger dans la lecture et j'ai eu une impression de longueur. Bien qu'il ne fasse que 378 pages, j'ai cru que c'était 378 pages de trop ! 10 pages vous fait avancer d'1% sur liseuse... J'aimerai voir ce que ça donne en version papier, à mon avis ça doit être écrit en tout petit riquiqui.

Première constatation concernant l'héroïne, elle me fait penser à une girouette. Mademoiselle a trop de testostérones autour d'elle et ne sait plus où donner de la tête, du coup, autant tous les goûter n'est-ce pas ? On ne va pas faire sa difficile quand même. Le vrai problème avec Jana est qu'elle se laisse guider par ses hormones et non par son cœur ou son cerveau ... Ça en devient un peu ridicule et très pathétique sur le long terme. A peine la voit-on devenir amoureuse de quelqu'un que quelques pages plus loin son cœur est épris d'un autre mâle.

Par contre au niveau des gars, je dois dire qu'ils étaient charismatiques, crédibles et plutôt bien conçus. J'aime beaucoup les personnages de Phen, Kell et Mayron (bien que ce nom me donne de l'urticaire). Autre point négatif pour l'auteur : OÙ EST PASSÉ KELL !!!!! Il est apparu 3 fois et c'est tout. Il avait été le centre névralgique du premier tome et là, on l'abandonne ? Keuwa ? Je dit non !

Parlons de l'action. Sincèrement, pour moi l'auteur en fait trop. A peine notre Jana résout un problème qu'elle enchaîne directement sur un autre et ça, durant les 378 pages. C'est lassant.

"Merde, des sorciers sont à mes trousses ! - Aaaaaah, j'ai réussi à leur échapper - Eeeeeeeet crotte, me voilà prisonnière des loups-garous " et ainsi de suite, refaisant toute l'encyclopédie des créatures surnaturelles.

À un moment, j'ai lâché. Mon pauvre cerveau de chat allait éclater, il en avait marre de tous ces rebondissements qui ne lui laissaient pas de repos pour comprendre l'intrigue principale. Alors j'ai arrêté ma lecture à la moitié et j'ai commencé un autre livre. Ça m'a fait un bien fou !

Quand je l'ai repris , je me suis dit que j'étais obligée de le lire d'une traite de peur de l'abandonner à nouveau et de traîner cette lecture sur des semaines... Je pensais que Jana avait eu son compte de mésaventures, malheureusement je n'étais pas au bout de mes peines.

Nééééééanmoins, la méchante de la seconde moitié du livre était une véritable ordure... Wouuuuuh, ça c'est du méchant qui déchire. J'ai commencé à accrocher à ce moment là. Jana tombe amoureuse une nouvelle fois, je pensais que ça allait me gêner, mais non, j'ai plutôt aimé cette idée, Ô combien farfelue, de l'auteur (je ne vous dis pas pourquoi c'était farfelu, je préfère ne pas vous dévoiler cette surprise). Pour sa défense, elle s'est retrouvée propulser dans un monde dangereux avec un gars, et quand on se retrouve seul au monde, ça crée des liens.

Naturellement, vous vous doutez bien qu'à un moment ça en devient à nouveau lassant. L'auteur continue ses mauvaises manies et trimbale son héroïne d'histoire en histoire, changeant une fois de plus de méchant à contrer. J'ai du me faire violence pour continuer.

Arrive la fin et avec elle l'étincelle que j'avais connu tout au long du premier tome. L'action a un intérêt, c'est bien fait, le bouquet final est explosif et tout bascule de nouveau, mais dans le sens positif cette fois. C'était une fin à la hauteur de miss catastrophe et j'ai eu énormément de peine pour elle, elle en a bavé la petite. La dernière page donne envie de lire le dernier tome, parce que quelque chose ne colle pas avec un des personnages secondaires et je suis certaine qu'il y a anguille sous roche. De plus, Kell sera de nouveau présent et ça m'emballe à nouveau.

Pour conclure, il n'est pas passé loin de l'abandon et il n'est clairement pas à la hauteur du premier. L'auteur a trop d'idées et elle veut trop en faire. Ça fait un peu fouillis parce qu'on se retrouve, non pas avec une intrigue, mais 12 ... ça embrouille pas mal. Elle aurait du se contenter de quelques péripéties, mais bien les approfondir, ça en aurait été moins agaçant.

Je vais tout de même lire le dernier tome pour connaître le fin mot de l'histoire, mais je vais me laisser le temps de digérer celui-ci. Je crains que l'auteur garde le même schéma et par là, que je me retrouve dans la même spirale infernale où il est impossible de respirer et de se remettre les idées au clair. Croisons les doigts.

Commentaire ajouté par Nicdouille 2017-08-08T22:13:26+02:00

J'ai bien aimé! Un rythme toujours aussi soutenu et pas mal de retournements de situation!

Commentaire ajouté par lucinda 2017-07-26T18:29:47+02:00

dans l'esprit du premier : une pure réussite

Commentaire ajouté par aureane 2017-07-12T20:03:58+02:00

Un tome que j'ai trouvé même meilleur que le premier. J'ai eu un petit coup de cœur pour Trysten le nouveau personnage "important" de ce tome. Mais la fin, surprenante, m'a vraiment surprise, mais aussi peinée. Jana se prend plein de choses en pleine face durant tout ce tome, et à chaque que la situation s'améliore, elle reçoit un nouveau coup.

Tout ça pour dire que la détermination de l'héroïne m'a bluffé !

Ainsi que, bien entendu, la plume de l'auteur, qui écrit vraiment bien !

Commentaire ajouté par tishatish 2017-06-30T18:49:36+02:00

On continue sur cette lancée avec cette saga!! toujours dans la même lignée!!un petit bijou!!

Dans ce tome on entre un peu dans le rocamboloesque et pour ma part étonnament ça n'a rien de choquant, on reste dans la lignée de l'histoire!! on est quand même pas dans la réalité que je sache lol!! jana évolue, grandi et muri et s'affirme!! beaucoup de personne vont faire un petit parallele avec Anita et les beaux males qui l'entourent !! mais ca ne m'a pas chqoué, au contraire, chaque rencontre sexuelle est un délice a lire lol! chaud, bouillant, excitant!! tous ces mecs j'en suis love et je peux comprendre pourquoi elle meme jana en est raide!!!

ce tome est rempli de peripetie toutes les plus folles les unes que les autres et comme dans le lignée du prmier impossible de s'ennuyer, l'intrigue évolue à chaque page et se transcende.

j'ai hate de lire le tome 3 qui va être je pense un final explosif!!

Commentaire ajouté par Skiwa 2017-05-29T18:58:32+02:00

Au top ! Bien mieux que le précédent tome puisqu'on plonge vraiment cette fois-ci au coeur de l'Eden et de ses mystères... Par contre c'est vrai que je trouve personnellement que "La geste des exilés" se rapproche de plus en plus de la série "Anita Blake" dans le style 1 femme et 33000 amants ^^ Après j'ai adoré la série Anita Blake, or ici ce style est quand même moins bien joué; ça n'a pas trop de sens parfois:

Spoiler(cliquez pour révéler)
Sa relation avec Kell ? Aux oubliettes ! Et j'ai par ailleurs vraiment détesté Trysten. Et sa façon de la déconsidérer tant qu'elle est une femme...

Commentaire ajouté par Tillera 2017-05-14T15:36:23+02:00

Excellent ! Vraiment très bon...

Encore meilleurs que le premier. Peu de temps mort... Vraiment trop bon !

Certaines scènes magiques, chargés en émotions...

Difficile de le poser, j'étais vraiment dedans au point de ne pas vouloir le fermer...

Après avoir lu le dernier tome et relu celui-ci, je l'ai tout autant sinon plus apprécié encore...

Commentaire ajouté par PataloChou 2017-05-12T06:57:39+02:00

Mitigée. Autant j'avais été agréable surprise par le 1er tome, autant, là, je reste dubitative. Après un bon démarrage du tome, dans la veine du précédent, passé le 1er tiers du livre j'ai décroché. Manque d’intérêt et lassitude. Au point d'avoir lu de plus en plus en diagonale. Pourtant l'humour est bien présent, les personnages toujours aussi prenant mais j'ai perdu l'étincelle en cours de route. Ce n'est pas faute à l'imagination de l'auteure avec cet incroyable changement Jana/Jan. Mais ! (car il y a toujours un mais...) le dernier tiers du livre !! Quelle explosion ! C'est vers la fin que tout bascule et que de nouveau j'ai retrouver le plaisir de me replonger dans cette histoire. Du coup je vais tenter la suite avec une certaine impatience et retrouver Jana, Phen, Kell et les autres avec intérêt. En espérant que ce dernier reste de bout en bout.

Commentaire ajouté par Cpedron0 2017-04-28T17:51:31+02:00

Super livre, moi qui pensait que j'aurais vraiment du mal avec la relation H&H, mais l'auteur nous fais passer ça comme une lettre à la poste et on en redemande!!

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je reste quand même toujours amoureuse de Kell, et pour moi Mayron n'est pas très utile comme personnage, mais ça peut changer dans le troisième tome.

Bref, un super livre qui nous fais rêver, je vous le conseille fortement!

La geste des exilés, Tome 2 :Péché de sang

• France : 2015-04-01 (Français)

Emma_27 l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-15T17:06:31+01:00
rouge l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-08T00:56:35+01:00
stena77 l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-30T16:58:43+01:00
vivi94 l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-21T19:11:58+02:00
Delex l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-12T17:33:20+02:00
mirano l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-23T04:50:22+02:00