Livres
377 724
Comms
1 315 483
Membres
260 530

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La geste des exilés, Tome 2 :Péché de sang



Description ajoutée par laylani 2014-12-10T12:01:44+01:00

Résumé

Certains collectionnent des timbres, d’autres, comme moi, les emmerdes.

Primo, j’ai découvert il y a peu que je ne suis pas humaine. Secundo, mes parents biologiques sont respectivement une salope manipulatrice et un connard psychorigide, malade du contrôle. Tertio, ce dernier a lancé des mercenaires loups-garous à mes trousses, dans l’espoir de me voir accomplir une prophétie où je tiens le premier rôle et, malheureusement, la faction maternelle caresse très exactement le même projet – à son profit naturellement. Quarto, imaginer mon ex-fiancé plumé jusqu’à l’os – au sens propre – me procure des frissons d’extase. Quinto, mon ex-amant ne peut me voir en peinture que s’il se trouve sur une terre consacrée ; tu parles d’un pratique ! Et sexto, je fréquente au quotidien bien trop de créatures appartenant au folklore fantastique. Autant dire que j’aspire à plus de normalité, ce qui ne semble pas au programme.

Car, alors que ma vie sentimentale semble enfin s’éclairer, un terrible danger menace l’humanité. Évidemment, entre loups-garous & CO à mes basques ainsi que le procès qu’on me colle aux fesses, ce bon vieux Karma s’est dit que j’avais du temps libre à revendre pour tenter de sauver la planète.

Des vacances à la montagne, c’est tout ce que je souhaite ! Mais voilà, le génie de la lampe, cet enfoiré, possède un sale sens de l’humour…

Afficher en entier

Classement en biblio - 387 lecteurs

Or
128 lecteurs
PAL
75 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par jessika01 2015-04-19T20:30:36+02:00

Les démons incubes éprouvaient du désir pour tout ce qui était susceptible de porter une jupe, les écossais avait intérêt à faire gaffe à leurs miches.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Commentaire ajouté par Adèle
Or

Bonne lecture...

Mais j'ai un peu tiqué sur certains points.

Je trouve qu'il y a trop d'hommes autour de Jana. Elle passe de l'un à l'autre, trop facilement et ça me rappelle trop la série Anita blake (qui avait dégénéré en partouze).

Il y a beaucoup d'actions dans ce tome mais parfois les situations sont trop rocambolesques.

Les réactions de Jana sont souvent infantiles, et j'ai bien envie de lui mettre des baffes concernant le cliffenger de la fin du livre.

Bref, j'ai bien aimé ce tome 2, mais je tire la sonnette d'alarme pour l'auteur, j'espère que le tome 3, ne va pas partir en vrille.

Afficher en entier
Diamant

Alors là je suis sur le cul (excusez-moi l'expression ^^). Ce que l'auteure a osé...!!! Je n'avais jamais lu un truc pareil ! Des surprises, de l'humour, de l'action, de l'amour. Un vrai saut en parachute ! J'adooooore !!! Je me jette sur le tome 3 dès sa sortie !!! J'espère que ce ne sera pas dans trop longtemps...

Afficher en entier

Commentaires récents

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par aureane 2017-07-12T20:03:58+02:00
Diamant

Un tome que j'ai trouvé même meilleur que le premier. J'ai eu un petit coup de cœur pour Trysten le nouveau personnage "important" de ce tome. Mais la fin, surprenante, m'a vraiment surprise, mais aussi peinée. Jana se prend plein de choses en pleine face durant tout ce tome, et à chaque que la situation s'améliore, elle reçoit un nouveau coup.

Tout ça pour dire que la détermination de l'héroïne m'a bluffé !

Ainsi que, bien entendu, la plume de l'auteur, qui écrit vraiment bien !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tishatish 2017-06-30T18:49:36+02:00
Diamant

On continue sur cette lancée avec cette saga!! toujours dans la même lignée!!un petit bijou!!

Dans ce tome on entre un peu dans le rocamboloesque et pour ma part étonnament ça n'a rien de choquant, on reste dans la lignée de l'histoire!! on est quand même pas dans la réalité que je sache lol!! jana évolue, grandi et muri et s'affirme!! beaucoup de personne vont faire un petit parallele avec Anita et les beaux males qui l'entourent !! mais ca ne m'a pas chqoué, au contraire, chaque rencontre sexuelle est un délice a lire lol! chaud, bouillant, excitant!! tous ces mecs j'en suis love et je peux comprendre pourquoi elle meme jana en est raide!!!

ce tome est rempli de peripetie toutes les plus folles les unes que les autres et comme dans le lignée du prmier impossible de s'ennuyer, l'intrigue évolue à chaque page et se transcende.

j'ai hate de lire le tome 3 qui va être je pense un final explosif!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Skiwa 2017-05-29T18:58:32+02:00
Or

Au top ! Bien mieux que le précédent tome puisqu'on plonge vraiment cette fois-ci au coeur de l'Eden et de ses mystères... Par contre c'est vrai que je trouve personnellement que "La geste des exilés" se rapproche de plus en plus de la série "Anita Blake" dans le style 1 femme et 33000 amants ^^ Après j'ai adoré la série Anita Blake, or ici ce style est quand même moins bien joué; ça n'a pas trop de sens parfois:

Spoiler(cliquez pour révéler)
Sa relation avec Kell ? Aux oubliettes ! Et j'ai par ailleurs vraiment détesté Trysten. Et sa façon de la déconsidérer tant qu'elle est une femme...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tillera 2017-05-14T15:36:23+02:00
Diamant

Excellent ! Vraiment très bon...

Encore meilleurs que le premier. Peu de temps mort... Vraiment trop bon !

Certaines scènes magiques, chargés en émotions...

Difficile de le poser, j'étais vraiment dedans au point de ne pas vouloir le fermer...

Après avoir lu le dernier tome et relu celui-ci, je l'ai tout autant sinon plus apprécié encore...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PataloChou 2017-05-12T06:57:39+02:00
Bronze

Mitigée. Autant j'avais été agréable surprise par le 1er tome, autant, là, je reste dubitative. Après un bon démarrage du tome, dans la veine du précédent, passé le 1er tiers du livre j'ai décroché. Manque d’intérêt et lassitude. Au point d'avoir lu de plus en plus en diagonale. Pourtant l'humour est bien présent, les personnages toujours aussi prenant mais j'ai perdu l'étincelle en cours de route. Ce n'est pas faute à l'imagination de l'auteure avec cet incroyable changement Jana/Jan. Mais ! (car il y a toujours un mais...) le dernier tiers du livre !! Quelle explosion ! C'est vers la fin que tout bascule et que de nouveau j'ai retrouver le plaisir de me replonger dans cette histoire. Du coup je vais tenter la suite avec une certaine impatience et retrouver Jana, Phen, Kell et les autres avec intérêt. En espérant que ce dernier reste de bout en bout.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cpedron0 2017-04-28T17:51:31+02:00
Diamant

Super livre, moi qui pensait que j'aurais vraiment du mal avec la relation H&H, mais l'auteur nous fais passer ça comme une lettre à la poste et on en redemande!!

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je reste quand même toujours amoureuse de Kell, et pour moi Mayron n'est pas très utile comme personnage, mais ça peut changer dans le troisième tome.

Bref, un super livre qui nous fais rêver, je vous le conseille fortement!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Feyre 2017-04-14T10:57:23+02:00
Argent

Un très bon tome deux. Une histoire toujours intéressante et des personnages qu'on apprend à découvrir avec plaisir.

Vraiment hâte de connaitre le fin mot de l'histoire dans le tome 3.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LadyLola 2017-04-08T14:21:37+02:00
Diamant

Deuxième lecture de ce tome, et en connaissant la fin de la trilogie, je vois plein de détails qui prennent sens !!! L'auteur est vraiment machiavélique !!!! Un régal !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ellana06 2017-03-25T20:43:20+01:00
Bronze

Grosse déception que ce tome 2 ! Elle se comporte par ailleurs comme une véritable Marie-couche-toi-là pardonnez l'expression, mais franchement je n'ai pas du tout apprécié sa propension à aller de droite à gauche et vice-versa, et à blesser tout le monde. Quant aux péripéties elles m'ont un peu lassées, toujours les mêmes, elle se libère d'un ennemi pour mieux se faire capturer par un autre, bref c'est grotesque à n'en plus finir, et parfaitement ennuyeux. J'espère que la suite sera plus digne d'intérêt.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tes57 2017-03-19T23:56:53+01:00
Or

L'un des livres les plus originaux qu'il m'ait été donné de lire...

L'imagination de l'auteur n'a d'égal que son sadisme :P

J'ai hâte de lire la suite!!!

Bonne lecture!

Afficher en entier

Date de sortie

  • France : 2015-04-01 (Français)

Activité récente

fan06 l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-01T14:32:25+02:00
Skiwa l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-29T18:54:06+02:00

Distinctions de ce livre

Les chiffres

Lecteurs 387
Commentaires 59
Extraits 15
Evaluations 99
Note globale 8.43 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode