La Geste des exilés, Tome 3 : Offrande de feu

Description ajoutée par laylani 2016-01-05T10:30:13+01:00

Je crois que si un concours de Miss « Poissarde » existait, j’en serais sacrée reine. Ce voyage au Cénacle aurait dû être simple : rejoindre mon amant volage, lui demander comment me débarrasser de son petit cadeau d’adieu et le laisser filer le parfait amour avec sa morue. Mais les complications me sont bien plus fidèles que ma dernière conquête.

Contrainte de me lancer dans la quête périlleuse d’une relique légendaire pour sauver l’un de mes compagnons, je n’imaginais pas que nos vies entières s’en trouveraient totalement bouleversées.

Tels des dominos basculant les uns sur les autres, les évènements inattendus provoquent des réactions en chaîne. Entre les anciens ennemis qui ressurgissent, l’émergence de nouveaux – encore pires –, l’ampleur inquiétante que prennent mes pouvoirs et des déchirements sentimentaux qui se succèdent, tout me file entre les doigts.

Et cette foutue prophétie qui semble au cœur de tout. Bien sûr, elle se devait de me réserver la plus grosse surprise. Question de karma...

Extrait ajouté par Sulamita 2017-02-22T15:07:23+01:00

(...)

Et là, je crus recevoir un coup de poing en plein ventre: je vis une larme, unique, glisser depuis le coin de son œil de glace.

Kell pleurait.

Je crus mourir.

Actuellement en cours d'écriture, il devrait sortir au deuxième semestre 2016.

"Le 3ème tome est en pleine écriture, mais sa publication est prévue pour... le second semestre 2016 (*pas taper, pas taper* ^^), calendrier éditorial oblige. Si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter par MP, je serai ravie d'y répondre émoticône smile Amicalement, Bettina." (Facebook)

Commentaire ajouté par Aya-Mangas 2018-07-30T16:05:08+02:00

Un dernier tome qui m'a beaucoup déçu, même à la fin, Jana n'a pas pu se décider: Trystan, Kell, Mayron ou Phen ?

J'ai trouvé ça lourd et sans intérêt.

Finalement l'auteur a transformé le livre en " Amour Sucré": Spoiler(cliquez pour révéler)pour chaque conquête, un épilogue happy end a été écrit...Si j'avais su que l’héroïne tomberais amoureuse de tout les hommes de l'ouvrage, j'aurai passé mon chemin !

Je reste donc sur ma faim.

Commentaire ajouté par Yukorure 2018-07-07T14:39:22+02:00

Un dernier tome assez étonnant. On retrouve Jana qui cette fois fait un peu plus partie de l’action grâce à ses pouvoirs et est un peu moins fragile. Il reste le même schéma que les précédents tomes mais ça passe. J’ai trouvé quelques longueurs sur ses histoires d’amour mais j’ai adoré découvrir le Cénacle et également un peu des Enfers. J’avais compris pour les Quatre de la prophétie dans le second tome et ce qu’il se passe avec Mayron. En revanche j’ai été surprise de découvrir qui était vraiment Jana ainsi que Phen. La fin aurait était plus poignante si elle s'arrêtait avant les épilogues mais en même temps avec sa vision du futur ça n’aurait pas pu coller. Les épilogues sont sympa et permettent de contenter tout le monde d’une certaine manière. J’aurai eu une préférence pour Kell du 1ier au dernier tome! Le final est complet, on a la réponse à nos questions et le cheminement jusqu’à la conclusion est parfait l’auteur n’ayant rien laissé au hasard. Une trilogie que je conseille malgré quelques longueurs, répétitions du scénario et Jana qui est agaçante par moment avec ses relations amoureuses. Cependant l’histoire est originale et on fait vraiment le tour de chaque territoire, même si bien sûre on n’a pas le temps de découvrir chacun en profondeur, la multitude de créatures et personnages permettant aisément d'imaginer l’univers de l’auteur. Le rythme est également plutôt bien maîtrisé il est difficile de s’ennuyer, les descriptions des lieux sont vraiment réussi ainsi que celles des combats. Cette lecture m’a donné envi3 de découvrir les autres œuvres de l’auteur.

Commentaire ajouté par laflut 2018-04-23T23:46:55+02:00

Tout comme Adèle,ce tome 3 m'a réconciliée avec Jana et son cœur d'artichaut.

Je laisse en argent cependant car le scénario reste le même du tome 1 au tome 3. Sans arrêt, Jana est enlevée, et doit être secourue par l'un des beaux gosses de la bande. Même si le scénario est bien ficelé et tout à fait crédible et permet à chaque fois de nous faire avancer dans la profondeur des personnages en nous disant : mais par quel miracle va-t-elle s'en sortir ? et lequel d'entre ces beaux gosses va-t-elle choisir ? Je me suis lassée de l'éternel recommencement, le suspense étant à chaque fois : mais qui sera le prochain geôlier et comment va-t-elle sortir de cette nouvelle cage ?

Après, au delà de cet inconvénient, j'ai vraiment pris plaisir à lire cette trilogie ultra rafraîchissante et bourrée d'humour. Et je pense que je me suis rarement autant identifiée à un personnage de bit lit qu'à Jana (le cœur d'artichaut en moins !) car contrairement aux autres ouvrages du même genre, Jana, elle, à vraiment un mal de chien à accepter que ce monde étonnant et les êtres surnaturels qui vont avec existent mais elle l'accepte toujours avec son humour sarcastique. Ce que j'ai également beaucoup apprécié, c'est la diversité des créatures (anges, démons, vampires, phénix, archanges, sirènes, loups Garous, sorciers, succubes...), même si certains ne sont que des personnages marginaux.

Commentaire ajouté par MiruMira 2018-04-15T17:23:18+02:00

Une bonne fin de saga avec une fin pour le moins surprenante même si j'avoue que j'aurais aimé qu'elle soit exploitée plus et plus longtemps. Spoiler(cliquez pour révéler) surtout au niveau de la relation Kell/ Jana où on a pas vraiment assisté à un rapprochement significatif

Le reste était plutôt pas mal avec beaucoup d'actions, de retournements de situation qui ont donnés du rythme au récit. Et, OH LA LA j'ai tellement jubilé quand Jana a commencé à devenir super badass Spoiler(cliquez pour révéler)la scène à la fin aurait été meilleur si elle avait fait un discours sur le fait que les anges étaient des moutons ou un truc dans le genre pour marquer les esprits !

Commentaire ajouté par caamenu 2018-04-12T17:19:53+02:00

Grace a l'univers de cette série et cette fin je l'a met dans ma liste d'argent.

J'ai trouvé les tomes un peu long, beaucoup d'action, on avait pas le temps de s'en remettre qu'elle tomber encore dans un piège. Du coup je me retrouver blasé a chaque nouvelle épreuve.

Il y avait un peu trop d'homme autour de l’héroïne dommage. Mais l'auteur est arrivé a me faire oublier ces petits bémols grâce au derniers tomes.

Bref pour ceux et celles qui ont eu du mal avec les premiers tomes, essayaient d'aller jusqu'au bout !

Commentaire ajouté par Blacklily 2018-03-13T06:41:16+01:00

Après une seconde relecture de la série (je ne m'en lasse pas !), je rédige enfin un commentaire sur ce troisième et dernier tome : OH MON DIEU !!! Mais quelle fin de dingue !!! Je n'avais jamais lu un livre avec une intrigue aussi originale !!! Dire que j'ai aimé serait vraiment très en dessous de ce que j'ai ressenti à la lecture de ce tome. C'est un véritable bouquet final de feu d'artifice. Jusqu'aux toutes dernières lignes, l'auteur nous offre des révélations. Tout s'éclaire, tout prend sa place, s'imbrique, avec une logique confondante. Et on se rend compte que rien n'était laissé au hasard durant les tomes précédents. Tout a un rôle à jouer dans le tableau, même le détail le plus infime. Tout est ciselé à la perfection. On referme ce livre avec le sourire et le moral au beau fixe. Merci à l'auteur pour cette histoire magique...

Commentaire ajouté par Lenacarla 2018-03-02T11:57:18+01:00

Juste incroyable ! Cela faisait vraiment longtemps que je navait pas été autant surprise par une trilogie. Contrairement aux autres livres cette serie nest pas une seule seconde previsible et le suspense nous tient en haleine jusqu'au bout. On partage vraiment les doutes de Jana et on nen sait pas plus qu'elle sur son destin , comme elle jusqu'a la fin on a aucune idée de la fin de cette trilogie. Bettina Nordet nous propose une fin completement inattendue qui ne pourait pas mieux convenir .De plus les bonus a la fin du livre sont vraiment la cerise sur le gâteau qui nous permettent de clôturer cette serie de 3 tomes en bauté.En bref je recommande completement ces 3 livres qui sont juste INCROYABLES !!

Commentaire ajouté par juju1304 2018-01-31T17:22:33+01:00

Je suis trop contente !! en attendant sa sortie, je m'étais imaginée plein de fins possible, et celle que Bettina Nordet nous offre va au delà de mes espérances !!!

Mon préféré reste le deuxième tome, mais celui là n'en est pas moins excellent ! J'ai beaucoup, stressée en voyant la fin approcher, j'ai versé quelques larmes lors de passages particulièrement émouvant, puis j'ai été heureuse et soulagée àen découvrant la fin !!

Je relirai très certainement cette trilogie, et plutôt deux fois qu'une !

Commentaire ajouté par lpiron 2018-01-13T16:51:56+01:00

Triste que ça se termine, mais quelle joie m'a apporté cette série,

Et bien oui, voilà, c'est la fin des aventures de Jana, quelle histoire, quelle fin inattendue ! On explore ici le seul royaume que l'on avait pas encore eu l'occasion de découvrir, le Cénacle. Royaume où règne la corruption, putsch et sa reine cruelle...Les pouvoirs de Jana continuent à se développer lorsque ses émotions sont au plus haut mais malgré ça cela ne semble jamais suffire à sauver ceux qu'elle aime, et pourquoi son cœur se comporte-t-il comme cela, comment peut-on aimer si fort plusieurs personnes différentes, qu'est-ce qui cloche chez elle? Dernier opus des aventures de Jana, échappera-t-elle à ce destin tracé pour elle avant même sa naissance? Ici tout se dévoile et on comprend... qu'en fait on avait rien compris et c'est tant mieux. Jana s'accepte enfin telle qu'elle est et prend les choses en main, plus question de subir, il est temps de répliquer car elle n'est le jouet de personne... Accrochez-vous!

Commentaire ajouté par Kyleblue 2018-01-06T22:19:48+01:00
En train de lire

Livre indisponible en format broché... Très déçu.

Si quelqu'un sait où ce le procurer dites le moi svp merci :)

La Geste des exilés, Tome 3 : Offrande de feu

• France : 2016-11-01 (Français)

oliwix l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-01T10:57:17+02:00
mama25 l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-28T22:29:04+02:00
melaivy l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-27T19:06:22+02:00
Delex le place en liste or
2018-07-14T16:53:52+02:00