Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...

Commentaire sur La Geste des exilés, tome 3 : Offrande de feu - Bettina Nordet

Ajouté par YsalineFearfaol

<< Voir tous les commentaires
Par le Editer
YsalineFearfaol Diamant
Note : 10/10
Oubliez toutes vos certitudes, vous entrez dans le monde de Bettina Nordet... les anges ne sont pas forcément angéliques (ou peut-être bien que si), les démons pas forcément démoniaques (ou peut-être bien que si aussi), les fées de la lumière par forcément gentilles (quoique...) et celles de l'ombre pas obligatoirement méchantes (quoi que bis...).

Bref, la vie selon Bettina, c'est un immense séisme... Petit conseil du jour : assurez-vous que RIEN ne viendra entraver votre lecture... Se débarrasser du conjoint, des enfants, du chat, du chien, du poisson rouge, peu importe, assurez-vous d'être tranquille. Il y a des livres, comme ça, qui méritent qu'on condamne à mort quiconque nous interrompt dans leur lecture... Non, non, non, je n'exagère pas du tout, du tout ! Vous verrez quand vous lirez !

Parce que vous ne pourrez PAS arrêter de tourner les pages, non, non, non !!! Ah, et puis si jamais vous éclatez de rire, c'est normal. L'humour de Bettina, c'est quelque chose...

Alors je ne dirai rien sur le déroulement de l'histoire, ce serait spoiler [en vrai, je déteste chroniquer les livres de Bettina ; c'est de l'acrobatie de haut vol pour ne rien dévoiler....], mais elle est unique, magique, merveilleuse, étonnante, époustouflante, incroyable, fantastique, et la conclusion est juste une tuerie, à la hauteur de cette merveilleuse trilogie, qui est sans conteste dans mon top 3, numéro 1 ex aequo avec d'autres auteurs françaises !! Qwa, vous ne connaissez pas la Geste des Exilés ?! Mais mais mais.... c'est un crime ! On se dépêche de la lire, namého !!

Les nouvelles de la fin sont un régal. J'ai relu avec plaisir « sacrifices de sang » [ma préférée !!], « la clé musicale », et découvert avec bonheur « Sorceress' businness [ô auteur adoré, Astarial, je l'aime beaucoup, si tu vois ce que je veux dire.... ] et "solstice fatal" [euh... là aussi j'aimerais bien un peu plus...]
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.