Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 483
Membres
1 012 430

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Le Phénix dévisagea Jana avec la mine du fan ultime de Star Wars découvrant Obi Wan Kenobi sur son paillasson, venu lui offrir un sabre laser et des cours particuliers sur la maîtrise de la Force.

Afficher en entier

(...)

Et là, je crus recevoir un coup de poing en plein ventre: je vis une larme, unique, glisser depuis le coin de son œil de glace.

Kell pleurait.

Je crus mourir.

Afficher en entier

Il la prit par la main et la guida jusqu’à une chaise libre entre celle de Drax et la sienne, puis il se rassit et lui présenta les convives qu’elle ne connaissait pas. Quand le duc se pencha vers la jeune femme pour lui demander gentiment si elle s'adaptait à sa nouvelle vie, Vidianne pinça les lèvres, puis afficha un sourire éblouissant avant de se tourner vers Kell.

— Monsieur, vous êtes le second démon que j’ai l’occasion de rencontrer… ! minauda-t-elle.

Je remarquai qu’elle jetait des coups d’œil furtifs vers Drax tandis que Kell la dévisageait, impavide, se demandant probablement s’il serait impoli de l’ignorer.

— Ah oui ? finit-il par s’enquérir, sur un ton fleurant un ennui profond.

— Oui. C’était mon précepteur, le renseigna la jeune fille. Mais il était loin d’être aussi beau que vous !

Elle papillonna des cils, et posa ses doigts menus sur l’avant-bras du démon. Je vis les muscles de la mâchoire inférieure de ce dernier se contracter, et ses yeux de glace fixer alternativement la main délicate et le visage charmant levé vers lui, semblant se demander lequel il réduirait en cendres en premier. Je pouffai derrière mon poing, espérant être discrète, mais le regard laser de Kell me démasqua. Il plissa les paupières et je compris le message : « Tu ne paies rien pour attendre. ».

Gloups !

Afficher en entier

« Essaie de m’oublier. Je ne suis qu’un accident sur le parcours de ta destinée. (Il essuya tendrement les larmes qui débordaient de mes yeux.) Je ne veux pas que tu t’inquiètes pour moi. Je ne serai pas vraiment seul. J’emporte Jan avec moi. Sous ma peau. Au creux de ma poitrine. Dans mes entrailles. Au cœur de mes os. Je t’aime. Et je t’aimerai jusqu’à l’horizon sans fin de ma vie. Adieu. »

Afficher en entier

A présent, l'amour et le renoncement, la compassion et le sacrifice, ronces inextricablement mêlées, m'enserrent telle une vierge de fer, me dépouillant de tout ce que je suis.

Et pourtant, je n'éprouve aucune révolte.

J'ai accepté ma destinée.

Je l'ai choisie.

Afficher en entier

dans une heure tout au plus, j'épouserais Lucifer. Quand j'était petite et qu'on me demandait ce que je voudrais faire plus tard, je répondais "magicienne" ou "astronaute", pas "femme du diable".

Noter bien qu'a l'époque, je ne connaissais pas la subtile différence entre un démon et un diable.

Afficher en entier

Spoiler(cliquez pour révéler)Bon sang ! Que se passait-il encore ?

Le temps du choix est venu.

Cette voix désincarnée dans mon esprit...

Euh...

Afficher en entier

Spoiler(cliquez pour révéler)Je n'avais aucune idée de la raison pour laquelle il soutenait mordicus qu'il ne pouvait pas avoir de gosses, mais je n'avais pas de doute : à moins que j'aie décroché le premier rôle dans un remake de l'immaculée conception, il était le père de l'embryon sur lequel Mébahel avait provoqué une stase.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode