La Geste des exilés, Tome 1 : Pacte obscur

Description ajoutée par Cristalheart 2014-04-22T21:09:50+02:00

Je suis flic, et à part une petite bizarrerie et un sérieux manque de sex-appeal dont je me passerais bien, ma vie est plutôt sympa. Mais un soir tout vole en éclat. Traquée par des types bizarres, je me retrouve baby-sittée par mon nouveau boss, un type beau à tomber aux instincts meurtriers peu rassurants, qui semble éprouver à mon égard une allergie aussi violente qu’inexplicable. Alors, telle Alice, je plonge dans le terrier du lapin blanc ; sauf que, dans mon cas, la curiosité n’y est pour rien : mon imbuvable garde du corps m’y a poussée. Bien décidée à retrouver ma vie et les miens, je rue dans les brancards, mais les échos d’une prophétie plus vieille que le monde pourraient bien finir par me rattraper et m’en empêcher. Je vais tout faire pour me sortir de ce guêpier, même si, je dois bien l’admettre, il y a quelques compensations : des beaux mecs comme s’il en pleuvait. Et dire que je me plaignais que mon carnet de bal était vide…Pièce maîtresse d’une lutte de pouvoir immémoriale, entraînée au cœur d’un tourbillon de violence et de sang, Jana découvre peu à peu que tout ce qu’elle croyait savoir n’est qu’un leurre, et que la frontière entre les bons et les méchants n’est peut-être pas aussi tranchée que ce qu’en disent les traditions millénaires.

-Mais vous avez quel âge tous les deux?

Mon effarement sembla beaucoup l'amuser. Nonchalant, il enroula une mèche cuivrée autour de son index et dit avec une modestie feinte:

-Disons que, pour ma part, j'ai eu l'occasion de croiser Jules César et que, si j'étais allé y faire un tour avant qu'elle ne sombre, j'aurais même pu me prélasser sur les plages de l'Ile de l'Atlantide.

Bieeeen...12000 ans au bas mot... Pas mal conservé pour un vieux!

-Dites, vous pourriez me donner le nom de votre crème antirides?

Magistral...

Du renouveau dans la bit lit et le paranormal.

Et ça fait du bien...

Même s'il y a tous les classiques (vampires, loup garou...), ce livre est une bouffée d'air frais.

Tout commence par l'épaisseur du livre (environ 500 pages).

Fini les livres "à peine attaqué, déjà fini".

Ici, l'auteur prend son temps, on a le temps de savourer chaque partie de l'histoire.

J'ai apprécié l’héroïne, brute de décoffrage, avec ses citations made in france.

Il est vrai que par moment, elle est un peu nunuche mais juste à petite dose.

On s'évade pas mal, l'auteur nous fait faire un mini tour du monde ( France, Australie, Eden).

Une histoire géniale, riche en personnages, bien construite avec beaucoup de rebondissements.

Merci Tulipenoire pour cette découverte.

Foncez...

La couv' pas mal( sauf que je pige pas le choix du dessin de la fille qui ressemble a un fraggle rock lol) et le résumé alléchant ! Des les 1eres lignes, j ai été emporté dans l histoire. Je n avais pas vu que l auteure était française( dur dur pour moi d habitude) et je constate que la qualité made in France est de + en + haute!!!

Ce livre je n en ai jamais entendu parler, bizarre au vu de l histoire super originale( moi qui pensais que c était du copier coller avec Rebecca kean ou du genre..) ben pas du tout. L héroïne Jana bien que belle n arrive pas a séduire quasi aucun homme, elle est flic et a une petite fille tranquille jusqu au jour ou des hommes l agressent et sa vie bascule. Jusque là déjà vu direz vous..mais pas du tout car le caractère de cette fille et surtoutttttttttt ses réactions"oh" combien "normale" m a super bien surprise!

L auteure décrit jusqu a le fait que pdt sa cavale elle pense a laver "son string" lol et toutes les interrogations( si vous êtes comme moi qui réfléchit trop hein) mais comment elle fait pour se laver? et ses fringue sils puent nan? et là y a un truc extraordinaire et elle s adapte très facilement??!! et bien + encore ! Là...niet, nada, tout est super cohérent et franchement c est bien le 1er livre que je lis avec tout ca!

Ca change et "merci" madame Nordet, pour ca!

Si vous vous êtes dit que ouais y a l air bien le résumé mais bon auteure français....tete de fraggle....et un ptit résumé qu on a l air d avoir déjà lu et relu....Arrêtez de vous poser ces questions( ou suis je la seule lol) Lisez le! j ai + qu adoré! Je file l acheter et je vais mendier une dédicace sur son facebook arf lol ! Vous hésitez encore malgré tout, lisez juste 10 pages...vous pourrez plus vous arrêter! ;-)

J oubliai,...un humour décapant et des métaphores de folies

Très belle découverte. La couverture ne rend pas justice à l'histoire qui est très agréable

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre. Mais aussi énormément de frustration car beaucoup de choses paraissent évidente mais Jana met littéralement 10000 ans à s'en rendre compte, puis aussi elle est ballottée dans tous les sens mais proteste à peine j'ai l'impression. De plus, ce n'est qu'après une bonne moitié du bouquin qu'on apprend qui elle est vraiment et où elle est, c'est très frustrant !

Mais après c'est très bien écrit et l'histoire semble bien ficelée. Plusieurs questions restent en suspend ce qui donne envie de lire la suite. J'espère seulement qu'il n'y aura pas trop de triangle/carré/octogone amoureux par la suite, car c'est marrant deux secondes puis agaçant.

Je déteste cordialement les Choeurs machin qui m'ont tellement énervé que j'ai failli en abandonné le livre. Voilà à quel point j'étais transportée par ma lecture !

Je n’ai pas pu finir sinon vraiment j’aurais était encore plus écœurée ,je ne me force jamais Je n’ai rien contre ce livre juste je n’accroche pas.Beaucoup trop de longueur qui m’ont lasser,des clichés les personnages font vraiment fictives dans le mauvais sens du terme ils font faux je n’ai pas ressentie assez d’humanité pour être a l’aise avec eux ce n’est pas pour moi dommage pourtant le synopsis et la couverture m’attire beaucoup !

Je suis juste une personne qui a croisé la route de cette Auteure à Épinal pendant les Imaginales. Avec mon amie, nous avons discutés de sa saga, la Geste des exilés. Une histoire, qui même pour elle, semblait si difficile à expliquer. Avec ses mots et l'intrigue qu'elle nous avait fournis pour le tome 2, nous n'avons pas pu faire autrement que d'acheter la trilogie entière.

Je viens, à l'instant, de reposer le tome 3 dans ma bibliothèque. Et je cherche mes mots pour vous écrire mon avis...

Je préfère vous copier coller ce que j'ai écris directement à Bettina Nordet :

Merci, tout d'abord. Parce que des auteurs comme vous, avec cette histoire fabuleuse, j'aimerais qu'il en existe des millions. Mais dans ce cas là, ce ne serais pas si bon de vous lire n'est ce pas ?

Vous m'avez transporter, fait rêver et tomber amoureuse. Quatre fois ! Lol. Sans pour autant nous faire rentrer dans une sorte de quatuor amoureux. On vit les choses en même temps que Jana. Votre écriture est juste magique de pouvoir nous faire vivre ça. Et votre humour ! J'ai tellement ris.

Enfin, tout ça pour vous dire merci. Sincèrement. Ça a été un immense plaisir de vous rencontrer au Imaginales, et aujourd'hui je suis très heureuse d'avoir écouter mon envie de me procurer vos œuvres. Merci, merci d'avoir créé ses personnages, d'en avoir fait des amis et des amants imaginaires. Merci d'avoir créé un monde si magique, et si vrai.

Merci, tout simplement. Je me languis déjà de vos autre livres, et de ceux à sortir de votre monde imaginaire.

Cassandra O'Donnell a entièrement raison : elle est plus qu'à la hauteur des grandes œuvres américaines.

Une superbe découverte !

Le monde est riche, les personnages sont attachants, l'humour et l'action sont omniprésents... J'adore !

J'ai beaucoup aimée suivre les aventures de Jana et j'ai adoré Kell et Phen.

AB-SOLUMENT GENIAL!!

Je dois bien dire que lorsque j'ai commencé à lire ce 1er tome, j'ai eu de sérieux doutes... Tous les commentaires étaient unanimes quand au génie de cette série et pourtant , j'ai trouvé le début très, mais alors très, très long...

On suit une héroïne qui certes à beaucoup d'humour, de réparti et de bonhomie, mais pour un flic, j'ai trouvé qu'elle manquait cruellement de jugeote voire par moment de caractère....On ne manque pas d'action car les péripéties s’enchaînent mais l'auteur ne nous donne que trop peu voire aucunes informations sur ce qu'il se passe et ce durant plus de la première moitié du roman! Il nous faut arriver en Eden pour commencer à comprendre l'intrigue.

Mais une fois que l'on y met les pieds (ou plutôt les yeux... ^_^) IMPOSSIBLE de lâcher l'affaire! C'est d'ailleurs la première fois que je ne peux décrocher ne serait-ce que 5 min pour poster mon commentaire!! (oui, j'ai lu les 3 tomes d'une traite!!)

Car, comme je le disais, une fois que l'on commence à comprendre l'intrigue, ou plutôt que l'on pense comprendre l'intrigue... (parce que l'auteur est très, mais alors TRÈS TRÈS forte pour nous balader) Ce n’est que du bonheur! Il m'est vraiment difficile de commenter ce livre car il est tellement plein de mystères et de rebondissements que je ne voudrais vraiment pas vous gâcher la surprise en vous spoliant!

Alors faisons dans le classique... J'ai vraiment adoré les personnages! tous, tant ils sont vrais! J'ai adoré me torturer l'esprit pour savoir qui était quoi, qui voulait quoi...

J'ai adoré la plume, parfois riche, parfois légère. J'ai adoré rire et parfois limite hurler de rage tant Jana m’agaçait...

Mais ce qui m'a le plus plu... C'est: me faire balader et hurler "OMG!!! c'est pas vrai!!! je ne l'ai pas vu venir celle là!!"

Alors pas d'hésitation à avoir!! ALLEZ-Y! FONCEZ!!!!!!

Une très belle histoire avec beaucoup d'imagination et de rebondissement.

Une histoire complexe entouré par de merveilleux personnages on ne s'ennui pas, mais je vais attendre pour lire la suite car je pense qu'il va me falloir une relecture pour mieux comprendre la suite

Je viens de fermer le dernier tome et franchement, c'était...magistral. époustouflant. Un véritable roller-coaster émotionnel. On passe du rire aux larmes, puis au désespoir le plus profond avant de ressentir de nouveau de l'espoir. Je ne laisse presque jamais de commentaire après une lecture, mais là, il le fallait absolument. Ne pas le lire, c'est vraiment passer à côté de quelque chose, alors n'hésitez pas à le faire, foncez.

Une histoire surprenante et originale. Les personnages sont attachants et pour le moins déroutants. Ce qui m'a moins plu est la facon dont Jana niait l'évidence parfois. Je n'avais qu'une seule envie, la secouer. Dans l'ensemble c'est un bon livre que je conseille

J'ai décidé d'acheter cette série sous le conseil d'une auteur de la même édition et je ne suis pas déçu du tout de mon achat.

Ce livre est d'une logique imparable je parle bien évidemment des réactions face aux nouveautés du personnage principal Jana , elle a un caractère assez fort et agit en conséquence. Il est bien mis en avant que malgré le fait qu'elle est flic elle n'est pas insensible ni une folle de la gâchette et que cette situation dans lesquelles elle est tombée lui fait peur . Elle se prend même pour une folle. Bien que son caractère ne change pas tout au long du livre on sent bien l'évolution de Jana dans son état d'esprit et sa façon de réfléchir . Ce que j'aime dans ce livre est principalement l'histoire qui va de rebondissements en rebondissements , nous tenant en haleine jusqu'au bout. Je me doutais plus ou moins de la fin mais en suis très contente de plus je pense que je vais dévorer le prochain livre que j'ai acheté en même temps que le premier heureusement !

La Geste des exilés, Tome 1 : Pacte obscur

• France : 2014-04-01 (Français)

SAAB22 l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-16T13:01:37+01:00
ryssa l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-02T20:14:05+01:00
Naila06 l'ajoute dans sa biblio or