Magistral...

Du renouveau dans la bit lit et le paranormal.

Et ça fait du bien...

Même s'il y a tous les classiques (vampires, loup garou...), ce livre est une bouffée d'air frais.

Tout commence par l'épaisseur du livre (environ 500 pages).

Fini les livres "à peine attaqué, déjà fini".

Ici, l'auteur prend son temps, on a le temps de savourer chaque partie de l'histoire.

J'ai apprécié l’héroïne, brute de décoffrage, avec ses citations made in france.

Il est vrai que par moment, elle est un peu nunuche mais juste à petite dose.

On s'évade pas mal, l'auteur nous fait faire un mini tour du monde ( France, Australie, Eden).

Une histoire géniale, riche en personnages, bien construite avec beaucoup de rebondissements.

Merci Tulipenoire pour cette découverte.

Foncez...

La couv' pas mal( sauf que je pige pas le choix du dessin de la fille qui ressemble a un fraggle rock lol) et le résumé alléchant ! Des les 1eres lignes, j ai été emporté dans l histoire. Je n avais pas vu que l auteure était française( dur dur pour moi d habitude) et je constate que la qualité made in France est de + en + haute!!!

Ce livre je n en ai jamais entendu parler, bizarre au vu de l histoire super originale( moi qui pensais que c était du copier coller avec Rebecca kean ou du genre..) ben pas du tout. L héroïne Jana bien que belle n arrive pas a séduire quasi aucun homme, elle est flic et a une petite fille tranquille jusqu au jour ou des hommes l agressent et sa vie bascule. Jusque là déjà vu direz vous..mais pas du tout car le caractère de cette fille et surtoutttttttttt ses réactions"oh" combien "normale" m a super bien surprise!

L auteure décrit jusqu a le fait que pdt sa cavale elle pense a laver "son string" lol et toutes les interrogations( si vous êtes comme moi qui réfléchit trop hein) mais comment elle fait pour se laver? et ses fringue sils puent nan? et là y a un truc extraordinaire et elle s adapte très facilement??!! et bien + encore ! Là...niet, nada, tout est super cohérent et franchement c est bien le 1er livre que je lis avec tout ca!

Ca change et "merci" madame Nordet, pour ca!

Si vous vous êtes dit que ouais y a l air bien le résumé mais bon auteure français....tete de fraggle....et un ptit résumé qu on a l air d avoir déjà lu et relu....Arrêtez de vous poser ces questions( ou suis je la seule lol) Lisez le! j ai + qu adoré! Je file l acheter et je vais mendier une dédicace sur son facebook arf lol ! Vous hésitez encore malgré tout, lisez juste 10 pages...vous pourrez plus vous arrêter! ;-)

J oubliai,...un humour décapant et des métaphores de folies

j'en aurais pleuré de frustration tellement l'histoire est dénuée de sens, de toute logique interne. Le personnage principal est littéralement à se claquer la tête contre les murs !

Je suis tellement déçue, après avoir lu autant de commentaires positifs ! La seule raison qui m'a poussée à continuer à lire était parce que je ne voulais pas avoir gaspillé mon fric pour rien !

Qu'on ne me redise plus jamais que Jana est une femme forte et indépendante... elle se laisse littéralement kidnapper par un inconnu et emmener à l'autre bout du monde sur la foi du type qui dit "quelqu'un de ta famille m'envoit" ! Dernière nouvelle, crétine les gens mentent ! même si ce n'est pas vraiment le cas, une lieutenant de police pourrait au moins envisager cette possibilité avant de suivre un inconnu, non ?!

Et puis soi-disant elle ne peut pas risquer de s'enfuir parce que la police l'arrêterait... mais oh cocotte tu étais sous l'influence d'un grand mec baraqué, aucun flic ne t'arrêtera jamais pour avoir suivit un type de force, même si tu as voyagé avec un faux passeport !

Et puis elle n'arrête pas de répéter qu'elle est formée à de nombreux arts martiaux.. et elle n'essaie même pas de lutter un tout petit peu sous prétexte que, et je cite : "de toute façon je n'y arriverais pas alors autant lui obéir aveuglément sans protester !" Non mais ça n'a aucun sens ! Son incompétence dépasse de loin la pseudo-qualité de l'écriture (sérieux, on ne fait pas une belle phrase avec un sublime imparfait du subjonctif pour rajouter un vulgaire "ça le fais pas" juste après ! il faut choisir, soit tu fais une belle phrase, soit tu utilise le registre familier puisqu'on est dans sa tête).

Et ce monologue intérieur m'a vraiment donné envie de me jeter sous un bus. C'est pas parce qu'on est à la première personne qu'il faut s'appesantir sur les moindres détails barbants de sa pensée !

Dernier conseil : les vêtements ne sont pas important !!! c'est pas la peine de nous rabâcher tous les jours et dans le détail chacun des vêtements qu'elle porte, la couleur la texture la longueur l'effet qu'ils font sur elle, et puis après ceux que Lui porte... !

Il va falloir larguer du leste, en particulier le paragraphe super nul détaillant la comparaison entre son arme actuelle et celle qu'elle possédait avant ! Sérieux on s'en fous de la marque précise du flingue, de la différence de hauteur de 6cm et de largeur de 4cm bon sang ! Je comprends, en fait Jana est tellement nulle à chier dans le genre femme fatale que l'auteur essaie de compenser en nous montrant qu'elle s'y connait en flingues ! Mais c'est nul et c'est complètement hors de propos alors qu'elle est, je le rappelle, en danger de mort !

Bref vous l'aurez comprit, j'ai surtout été très déçue par ma lecture, moi qui avais tellement anticipé de lire cette histoire. Dommage, car du coup les bonnes choses (comme les comparaisons et les métaphores fleuries et très originales que l'on trouve dans la pensée de Jana) se trouvent noyées et même éradiquées par le mauvais !

Attention bombe atomique !

Je ne pensais pas revoir quelque chose d'aussi bon, depuis Les Chroniques de Mackayla Lane, en matière d'Urban Fantasy. Franchement là c'est une surprise de taille. Avec Cassandra O'Donnel et sa "Rebecca Kean", on peut désormais compter sur au moins deux poids lourds "frenchy" qui peuvent tenir la dragée haute aux Karen Marie Moning et autres Jeaniene Frost. J'ai adoré l'univers de cet auteur, complètement surréaliste mais collant parfaitement au thème de l'Urban. On est dans le fantastique pur et dur avec une multitude de personnages (peut-être un peu trop de diversité) mais tous plus charismatiques les uns que les autres. L'héroïne, Jana, une flic marseillaise sans histoire se retrouve propulsée dans un monde de violence et de conspirations, où des êtres à la beauté irréelle s'affrontent sur fond de lutte de pouvoir. Le rythme est tellement soutenu qu'on ne sait plus où donner de la tête, des bellâtres à s'en décrocher la mâchoire, gravitent tour à tour dans la vie tourmentée de Jana : L'insaisissable mais "so" sexy Kell et son caractère de chien, aussi mystérieux qu'imbuvable, l'énigmatique Phen à la chevelure flamboyante et à l'effrayante puissance, l'irrésistible Mayron qui vous donne juste envie de vous prosterner à ses pieds ou de vous pendre pour obtenir ne serait-ce qu'un regard de lui (j'avoue avoir complètement craqué pour Mayron ^^). Bref, une belle brochette de cadors dont chacun peut aisément prétendre au super titre de Number One, qui ne vous laissera pas le temps de reprendre votre souffle. L'humour décapant de l'héroïne dont on entend les pensées, rend l'ensemble franchement impayable. Un très grand merci à l'auteur pour cet immense moment de plaisir.

Mais pitiééé la suite... Vite !!!

Diamant : 9,75/10

Eh ben, je suis heureuse d'avoir entamé le livre sur ma liseuse avant de l'acheter. Ce livre est vraiment long, rébarbatif, les vannes de l'héroïne sont lourdes, bref, rien de bien agréable.

J'ai abandonnée à la moitié du roman. Le personnage de Jana est creux, je n'ai absolument pas eut l'impression d'avoir une protagoniste de vingt-huit ans sous les yeux et qui plus est, dans la police.

Aussi, Spoiler(cliquez pour révéler)ça choque personne que l'héroïne s'envoie en l'air alors que ses parents se sont fait dévorer ? Même si Kell lui insuffle de l'espoir ou je sais plus quoi pour qu'elle tienne le coup.

Le personnage de Kell est exécrable, même s'il y a des circonstances "atténuantes", il y a rien à faire, il est tout bonnement infect. L'histoire est loooongue, on apprend ce qu'elle est qu'à la moitié du livre, les autres personnages sont sans profondeur.

Je ne finirais sans doute jamais ce livre, l'intrigue est trop fouillis, les réactions des personnages sont improbables. En bref, ce livre n'était pas pour moi.

Très bon livre que je conseille vivement pour ceux qui ont besoin de changer d'air.

Malgré un petit passage lent au milieu du livre, on ne s'ennuie pas! Le meilleur étant l'originalité de l'histoire, ainsi que ses rebondissements...

L'héroïne est attachante et amusante, et c'est avec plaisir que je la suivrai dans ses aventures futures...

Bonne lecture!

Comme Llyx, j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire. Mais, c'est vrai que l'univers est complexe et travaillé, il faut donc un peu de temps pour mettre en place le cadre.

Le mode de narration est un peu inhabituel car s'il y a souvent des mystères et du suspense, il est rare que le lecteur reste dans le même flou que l'héroïne. En effet, elle est littéralement jetée dans un nouveau monde peuplé de créatures terrifiantes quand elle se fait agresser par des loup-garous et personne ne veut lui révéler ce qui se passe. J'ai donc dévorée la première partie, impatiente de savoir enfin ce qui se passe !

Je me suis attachée à Jana et kell mais j'avoue qu'elle est quand même un peu naïve et longue à la détente dans la première partie. Son sauveur ne lui dit rien et la houspille mais elle reste là, lui faisant simplement confiance. Elle ne se doute (ou n'accepte) qu'il n'est pas humain que tard dans la lecture. Spoiler(cliquez pour révéler) Puis, elle le suit et fais tout ce qu'il lui dit simplement parce qu'elle est persuadée qu'il a été envoyé par son frère. C'est le leitmotiv de cette partie, chaque fois qu'il veut lui faire faire quelque chose dont elle doute ou ne veut pas faire ! Passé cette première partie, nous découvrons une héroïne, non sans failles, mais courageuse, attachante, attendrissante et décidée.

J'ai vraiment apprécié cette lecture. L'univers est abouti, les personnages sont intrigants et intéressants. J'ai hâte de connaître l'évolution de la relation de Kell et Jana et les secrets de Phen!

Jana, 28ans, lieutenant de police à Marseille, reprend le boulot après ses congés, et prête main forte à des collègues qui ont un ponte de la région en garde à vue, se prend une remontée de bretelles pas piquée des vers pour son retard dans son service par son nouveau et flippant patron, sans se douter que sa première journée mouvementée ne sera rien comparée à tout ce qu'elle va devoir affronter le soir même! Il va lui falloir une endurance à toute épreuve, les nerfs bien accrochés, s'assurer que tous ses neurones sont en place et dans les bonnes cases et surtout conserver son humour pour ne pas virer barje! (D'ailleurs si le lecteur est en manque de sommeil, autant plonger dans ce bouquin plus tard car une fois dedans, difficile de le reposer! )

Alors qu'elle se croit poursuivie et agressée par les sbires du pédophile arrêté, Jana va enchainer les déconvenues, remises en questions, hallucinations, et son esprit cartésien va devoir admettre que la ligne qui sépare la réalité de la fiction est bien plus ténue qu'elle ne l'aurait imaginé. Son seul allié est un type beau comme le diable, exécrable au possible, rempli de haine à son égard, peu loquace mais ô combien dangereux et il semble la protéger à l'insu de son plein gré. Kell va l'entrainer, ou plutôt la trainer dans son monde peuplé de créatures surnaturelles toutes plus belles les unes que les autres, certes, mais on comprendra pourquoi, faut juste ne pas être pressés! Car l'auteur ménage à merveille son suspense, et parvient à nous lâcher la bombe sur la nature de Kell qu'au milieu des 400 pages du livre, mais ne comptez donc pas sur moi pour en dévoiler plus sur l'intrigue si ce n'est qu'elle est inspirée de la Kabbale...

Bettina Nordet est une sorcière! Elle parvient à justifier chaque travers de son récit, car les codes du genre, elle les respecte, slalome entre, et nous les balance en pleine figure, justifiant chacun de ses propos comme si elle avait l'habitude de faire incursion dans notre tête, en nous prouvant de plus, qu'ils ne seront jamais rédhibitoires avec elle, nous les servant bien mijotés à sa sauce. Son héroïne est moderne, attachante, humaine, crédible de bout en bout, a de la ressource et du répondant, une forte personnalité, une langue bien pendue et un langage fleuri de multiples références cinématographiques ou littéraires ( pour une fois à notre portée puisque l'auteur est française) dont le fil rouge semble être le lapin d'Alice au pays des merveilles rencontrant le Seigneur des anneaux... Jana a le chic pour tomber de Charybde en Scylla, sans cesse et toujours pire ( mon Dieu ce final!!!), jamais le récit ne s'essouffle, j'en ai dégusté chaque passages, forts bien écrits d'ailleurs, et attendrai la suite avec impatience, les voiles à lever sur pas mal de points sont encore bien nombreux et nous promettent de grands plaisirs en perspective!

Ce premier tome est tout simplement génialissime!!!

Je ne connaissais pas du tout l'auteure, ni l'histoire. Je l'ai donc lu très récemment et je dois dire quelle agréable surprise =)

Les personnages sont géniaux, les intrigues sont énormes dans le bon sens du terme. On ne s'attend pas du tout à tout ce qu'il se passe.

Ce livre nous fait voyager au travers d'un nouveau monde peuplé de diverses créatures.

On avance avec scoop sur scoop!!

Kell peut paraître détestable mais on comprend son comportement à la fin.

Les parents de Jana => Au secours les psychopathes !!!

Jana m'a parfois fait beaucoup rire dans sa façon de s'exprimer et on peut dire qu'elle est très courageuse et qu'elle prend plutôt bien ce qu'elle vit. Mais elle fait preuve de beaucoup d'imprudence parfois ....

A lire et relire!! J'ai sauté directement sur le tome 2 dès que je l'ai terminé =)

Bon c'est un bon livre, le scénario est intéressant, il y a du suspens, un peu de rebondissement. Mais encore une fois, l’héroïne ne sait plus où donner de la tête niveau mec... Encore une fois, est ce qu'on pourrait avoir un peu plus de profondeur dans les relations amoureuse, pff je trouve que ça gâche un peu l'histoire. bref bref.