Une bouffée d'air frais en matière de bit-lit. Les personnages sont attachants et le twist final waouh. Hâte de lire la suite de cette trilogie.

Nouveau mois, nouvelle relique de ma PAL que je sors enfin. Et... une fois n'est pas coutume, on part sur une grosse déception. Suis-je maudite ? Si cette série s'est ajoutée à ma PAL sans l'avoir choisie il y a bien 7 ans, je me suis pourtant dit que le pitch était prometteur et que, certes, ça datait un peu mais ça pouvait totalement le faire. Je me suis donc lancée dans ma lecture, curieuse de voir ou ça allait me mener.

Quelques mots sur l'histoire tout de même avant de vous dire pourquoi je n'ai pas été au bout. Notre héroine, Jana, est flic. Elle a donc l'habitude des détraqués et types bizarres en tout genre. Mais quand elle se fait attaquer et traquer par des hommes à la force surhumaine et que son boss vient la sauver avant de l'embarquer sans lui laisser le choix, le monde de Jana bascule.

Avec une héroine flic et d'apparence badass, je me suis dit que c'était du tout cuit. J'allais aimer c'était sur. Mais voilà, Jana n'a clairement pas la maturité attendue. Elle a 26 ans, mais donne l'impression d'en savoir 17 dans ses réactions et son comportement. Certes son boss la sauve, mais la kidnappe en même temps et elle a beau se répéter (et nous répéter à nous, intérieurement) qu'elle fait des arts martiaux, elle ne tente a aucun moment de se défendre. Non, elle nous sort l'excuse du : à quoi bon, il est plus fort de toute façon, donc autant obéir. Clairement je suis tombée des nues. De plus, on a souvent le droit à des monologues intérieur. Alors ça peut-être chouette quand cela apporte quelque chose mais là, c'était assez ennuyeux, surtout quand l'héroine nous fait souffler.

Ce premier tome aurait pu être bien plus entrainant en termes de rythme mais non, les descriptions sont nombreuses notamment des vêtements que portent nos personnages ou encore du type d'armes et franchement ça devenait lourd au fil des chapitres. Alors je veux bien qu'une héroine qui s'y connait en flingue c'est cool mais... a t-on besoin d'autant d'info ? Pas convaincue. Alors voilà, cette traque de notre héroine aurait pu être haletante si elle avait été bien gérée mais cela manquait de cohérence avec cette héroine qui obéit à son boss en le suivant partout comme un petit chien. Je n'ai pas ressentie l'urgence de la situation ou le côté danger. Non vraiment, ça ne l'a pas fait.

Côté romance, on sent de suite qu'entre Jana et son boss quelque chose se prépare mais bon, c'était pas fou. Et alors leur rapprochement physique au moment le plus inapproprié qu'il soit, n'en parlons pas. Non, cette romance n'a même pas réussi à me donner envie de poursuivre l'aventure.

N'y allons pas par quatre chemin, a un peu plus de la moitié de ma lecture (c'est un belle brique), je n'en pouvais plus. J'ai donc tentée d'aller me motiver en lisant des avis et j'ai finalement été lire des avis sur la suite, voir si ça pouvait me donner un petit coup d'élan. Et là le drame. Ca m'a coupé tout envie, j'ai donc décidé d'arrêter là le carnage. Pour ceux qui, comme moi n'aime pas les Harem inversé, passez votre chemin. Quatre mecs ? Sérieusement ? Non, trop c'est trop.

En conclusion, voilà une lecture que je ne retiendrais pas. J'avais vu de nombreux avis vantant la série et son héroine badass, pour le coup, je la cherche encore. Je n'ai pas accroché à la plume, trop dans la description et n'ai pas été séduite par ce début. Je suis bien contente d'avoir été lire les avis sur les tomes suivants car clairement j'aurais détesté la suite. NEXT !

Je n'ai pris aucun plaisir à lire ce livre, je n'aime pas l'écriture, le caractère de du personnage, et le scénario....

Waouh, je ne m'attendais vraiment pas à me régaler autant !

C'est d'abord sa belle couverture qui a attiré mon attention sur ce livre, puis les avis des autres lecteurs (merci à vous :) qui ont fini par me décider à me lancer, et c'est sans regret bien au contraire car je ne suis pas loin du coup de coeur !

En plus de l'univers du roman et des personnages qui m'ont vraiment transporté, c'est surtout la qualité de la plume et le style d'écriture de l'auteure qui m'ont comblé.

De plus, ce que j'ai vraiment apprécié, c'est la Playlist que nous propose Bettina Nordet; j'adore lorsqu'un auteur (et ils sont de plus en plus à le faire...) nous met des idées de quoi écouter pendant la lecture de leurs textes (pour moi qui ait quasiment un casque audio greffé aux oreilles et qui ne lis qu'en musique c'est que du bonheur en plus de pouvoir découvrir de nouveaux artistes, après on aime ou on aime pas peu importe là n'est pas la question ! )

A présent j'ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite (je n'ai malheureusement trouvé aucune information concernant la sortie du T2...), j'espère juste qu'il ne faudra pas l'attendre trop longtemps !

J'ai adoree quand sort la suite???

Personnellement je n'ai vraiment pas accroché. Jana est gnangnan, cucul la praline. Quand elle se fait moucher elle est grossière. Elle croit sur parole ce que lui dit un inconnu et le suit au bout du monde ou essaye de se sauver sans lui rentrer réellement dedans. Lui il est ennuyeux... L'auteur laisse les lecteurs imaginer la scène parceque peu de description. Bref, insignifiant et sans intérêt pour ma part

J'ai faillit Ragequit plus d'une fois, à cause de trois gros points qui m'ont fait hurler mais j'ai tenu, je voulais le terminer. Pourquoi, je ne sais pas, certainement pour son potentiel.

La première chose qui m'a profondément gavé, c'est la tension sexuelle, tout le temps, partout, partout… Tous les mecs sont canons, ils veulent tous la sauter. Bref, c'est du facile et ça manque beaucoup de subtilité. Elle passe sont temps à dire combien ils sont grands et forts, combien ils sont beaux… On se tape la moitié du bouquin avec ses problèmes de libido, elle n'arrive pas à jouir et nous le dit souvent. Jana est un flic très peu crédible, quelle pauvre petite chose si fragile et bien idiote. Au départ, ça n'a pas trop mal commencé, elle a des petites phrases sympas et pleines d'humour mais elles sont vite devenues pénibles car il y en avait beaucoup trop.

La moitié est longue à passer surtout que nous ne savons pas ce qui se passe, on bouge d'un endroit à autre sans avoir le temps de s'attacher à une vie humaine. Je crois que j'avais la même colère contenue que Jana, j'en avais marre d'avancer sans qu'on me donne la moindre infos. Je ne peux même pas dire que c'est frustrant, c'était long et ce n'était pas forcément nécessaire. Cette situation n'aurait pas du dépasser la 50 aine de pages. La deuxième partie est alors plus intéressante car elle fait entrer de nouveaux personnages et alors on a affaire à quelque chose d'un peu plus complexe. On entre dans le vif du sujet avec ses implications politiques surnaturelles.

Ce roman donne un air de mélange de livres d'Urban Fantasy, un peu d'Alex Craft (la relation avec La Mort), un peu de Danny Valentine (la relation avec le démon Kell) ou Les Ombres Brumeuses (avec son kilomètre de beaux gosses) pour ne citer qu'eux… Au fur et à mesure que je lisais, je n'ai pas pu m'empêcher de penser, ah tient c'est comme ici… ah tient c'est comme celui-là. En soit, ce n'est pas un problème car l'ambiance général reste particulière et peu devenir intéressante, si on arrête avec les clichés à deux balles et surtout, de tomber en pâmoison à chaque mec qui déboule.

Il y a un truc sympa avec ces principes de cours et ce découpage politique, c'est dommage de rabaisser cette héroïne qui en étant flic aurait pu avoir moins l'air d'une gourdasse ou d'une bimbo à la recherche d'une culbute. Je n'attendais pas qu'elle soit forcément badass mais pas aussi empotée, j'avoue. Le folklore est riche, on y voit tout ce qu'on a pu déjà apercevoir mais tous ensemble… J'attends donc de voir comment le tome 2 va trancher : continuons-nous dans cet étalage ou y'a-t-il une transition qui amène Jana à maitriser un peu plus sa destinée et être maitresse de ses choix.

Je n'ai pas su aimé.

En effet, malgré une plume fluide et un univers fantastique très développé certains points on fait que je n'ai pas aimé ce livre. Je n'ai tout simplement pas aimé le personnage de Kell mais je sais qu'il y a sûrement des circonstances atténuantes donc j'essaierai de redécouvrir ce livre une autre fois.

Après, chacun son avis. Bonne lecture !

Ce roman était intéressant mais ne m'a pas transporté. Ce tome est remplie de mystères qui tardent à s'éclaircir. Le personnage de Jana est plaisant. Cependant quelques traits de son caractère peuvent s'avérer agaçant à certains moments. Elle ne réfléchit pas assez avant d'agir et se retrouve au pied du mur maintes fois. Quant aux personnages secondaires masculins je dirais qu'ils ont tous leur propre charme. La froideur de Kell agaçante au début se transforme en amour au fil des tomes. L'indifférence de Trysten se transforme en attraction fatale. La pureté de Phen s'accentue et est pimentée par la passion dévorante qui le consume. Et enfin le solitaire Mayron arrive par sa tendresse et sa douceur à capturer le cœur de Jana. Tous les personnages ont leur importance. Après avoir lu tous les tomes je dirais que tout prend enfin un sens. Je conseille ce livre pour ceux qui aiment la magie les univers parallèles et les histoire d'amour compliquées .

PS : petit point faible. Il y a trop de rebondissements. On finit par s'y perdre.

Ce premier tome est vraiment très bien, même si j’avoue que certains passage m'ont un peut laisser perplexe mais après ont comprend le pourquoi du comment ... Je vais tout de suite m'attaquer au tome 2

Note âpres avoir lu le tome 2 et le tome 3 .... ARRÊTER VOUS A CELUI-CI, les deux autres tomes sont vraiment très devancent.