La Geste des exilés, Tome 2 : Péché de sang

Description ajoutée par laylani 2014-12-10T12:01:44+01:00

Certains collectionnent des timbres, d’autres, comme moi, les emmerdes.

Primo, j’ai découvert il y a peu que je ne suis pas humaine. Secundo, mes parents biologiques sont respectivement une salope manipulatrice et un connard psychorigide, malade du contrôle. Tertio, ce dernier a lancé des mercenaires loups-garous à mes trousses, dans l’espoir de me voir accomplir une prophétie où je tiens le premier rôle et, malheureusement, la faction maternelle caresse très exactement le même projet – à son profit naturellement. Quarto, imaginer mon ex-fiancé plumé jusqu’à l’os – au sens propre – me procure des frissons d’extase. Quinto, mon ex-amant ne peut me voir en peinture que s’il se trouve sur une terre consacrée ; tu parles d’un pratique ! Et sexto, je fréquente au quotidien bien trop de créatures appartenant au folklore fantastique. Autant dire que j’aspire à plus de normalité, ce qui ne semble pas au programme.

Car, alors que ma vie sentimentale semble enfin s’éclairer, un terrible danger menace l’humanité. Évidemment, entre loups-garous & CO à mes basques ainsi que le procès qu’on me colle aux fesses, ce bon vieux Karma s’est dit que j’avais du temps libre à revendre pour tenter de sauver la planète.

Des vacances à la montagne, c’est tout ce que je souhaite ! Mais voilà, le génie de la lampe, cet enfoiré, possède un sale sens de l’humour…

Les démons incubes éprouvaient du désir pour tout ce qui était susceptible de porter une jupe, les écossais avait intérêt à faire gaffe à leurs miches.

Bonne lecture...

Mais j'ai un peu tiqué sur certains points.

Je trouve qu'il y a trop d'hommes autour de Jana. Elle passe de l'un à l'autre, trop facilement et ça me rappelle trop la série Anita blake (qui avait dégénéré en partouze).

Il y a beaucoup d'actions dans ce tome mais parfois les situations sont trop rocambolesques.

Les réactions de Jana sont souvent infantiles, et j'ai bien envie de lui mettre des baffes concernant le cliffenger de la fin du livre.

Bref, j'ai bien aimé ce tome 2, mais je tire la sonnette d'alarme pour l'auteur, j'espère que le tome 3, ne va pas partir en vrille.

Alors là je suis sur le cul (excusez-moi l'expression ^^). Ce que l'auteure a osé...!!! Je n'avais jamais lu un truc pareil ! Des surprises, de l'humour, de l'action, de l'amour. Un vrai saut en parachute ! J'adooooore !!! Je me jette sur le tome 3 dès sa sortie !!! J'espère que ce ne sera pas dans trop longtemps...

J'ai lu en diagonale ce deuxième tome qui m'a parut bien long dont je n'ai pas trop aimé la tournure que l'auteur fait prendre à l'histoire.

Bonne suite ! Foncez!

Un deuxième tome très très devancent. Jana est limite nymphomane... malgré tout je vais lire le troisième et dernier tome mais j’avoue sans grande enthousiasme.

Et bien on peut dire qu'il n'y a aucun temps mort (oups, désolée Mayron, je t'adore) pour Jana dans ce tome car entre son procès avec les loups garous, le séjour chez les vampires et empêcher l'annihilation de la Terre, il lui reste peu de temps pour elle.

Pour finir, j'ai vraiment hâte de savoir quel homme ravira son cœur parmi son harem de prétendants.

Mon cœur balance entre Jana et Phen (quoique je vais peut-être changer d'avis) ou Jan et Trysten, mais Kell reste mon préféré même si on l'a beaucoup moins vu dans ce tome.

Je m'accroche, car la fin m'a laissé sur le c** :o

La suite des aventures de Jana / Yanael est étonnante et palpitante, je ne vous dis que cela.

Trés bon tome 2 !

Le livre est juste impossible à lâcher, les personnages et les relations de chacun sont plus mises en avant ce qui les rend toujours plus attachant.

Jana est toujours plus badass et son humour au top ^^

On passe au tome 3 vite vite vite !!!

Ce tome n’a pas été pour moi une grande réussite encore une fois beaucoup de longueur trop de description qui m’ont fait souvent décroché et j’hésite l’avoue avoir sauté certaines pages.

De plus la relation avec le vampire m’a aussi des fois laissé pantoise enfin bref un livre en demi teinte en espérant que le dernier tome sera meilleur a mon sens

Comment expliquer à quel point Jana m'a soulé ? On dirait qu'elle est dépourvu de volonté propre dès qu'un type sexy entre dans son champs de vision. Et son délire de changer de sexe pour Trysten, on en parle ! Et ce dernier avait l'air mystérieux dans le sens intéressant au début, mais il devient niais. Oh lala ! Tout le délire avec Lilith, Lucifer et le père de Jana... Wah !

Waouh! Je termine ce second tome, et je suis chamboulée!

On ne s’ennuie pas une seconde, il y a beaucoup de suspense, d’actions, et de retournements de situations.

J’adhère toujours autant à l’humour de l’auteure, qu’est-ce que je me marre parfois!

Jana nous entraîne avec elle dans un univers qui va à cent à l’heure, et ce que je peux rajouter, c’est qu’elle est toujours en très bonne compagnie...

Pas de repos dans ce tome ; les évènements s'enchaînent sans temps mort . Jana na sait plus où donner de la tête et accumule les déboires ; heureusement elle est bien entourée et arrive à se sortir de tous les mauvais pas , pour retomber dans une autre situation dangereuse . Je suis bien contente de pouvoir lire la suite tout de suite .

La Geste des exilés, Tome 2 : Péché de sang

• France : 2015-04-01 (Français)

Raeyth l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-01T18:20:34+02:00