La Geste des exilés, Tome 2 : Péché de sang

Description ajoutée par laylani 2014-12-10T12:01:44+01:00

Certains collectionnent des timbres, d’autres, comme moi, les emmerdes.

Primo, j’ai découvert il y a peu que je ne suis pas humaine. Secundo, mes parents biologiques sont respectivement une salope manipulatrice et un connard psychorigide, malade du contrôle. Tertio, ce dernier a lancé des mercenaires loups-garous à mes trousses, dans l’espoir de me voir accomplir une prophétie où je tiens le premier rôle et, malheureusement, la faction maternelle caresse très exactement le même projet – à son profit naturellement. Quarto, imaginer mon ex-fiancé plumé jusqu’à l’os – au sens propre – me procure des frissons d’extase. Quinto, mon ex-amant ne peut me voir en peinture que s’il se trouve sur une terre consacrée ; tu parles d’un pratique ! Et sexto, je fréquente au quotidien bien trop de créatures appartenant au folklore fantastique. Autant dire que j’aspire à plus de normalité, ce qui ne semble pas au programme.

Car, alors que ma vie sentimentale semble enfin s’éclairer, un terrible danger menace l’humanité. Évidemment, entre loups-garous & CO à mes basques ainsi que le procès qu’on me colle aux fesses, ce bon vieux Karma s’est dit que j’avais du temps libre à revendre pour tenter de sauver la planète.

Des vacances à la montagne, c’est tout ce que je souhaite ! Mais voilà, le génie de la lampe, cet enfoiré, possède un sale sens de l’humour…

Les démons incubes éprouvaient du désir pour tout ce qui était susceptible de porter une jupe, les écossais avait intérêt à faire gaffe à leurs miches.

Bonne lecture...

Mais j'ai un peu tiqué sur certains points.

Je trouve qu'il y a trop d'hommes autour de Jana. Elle passe de l'un à l'autre, trop facilement et ça me rappelle trop la série Anita blake (qui avait dégénéré en partouze).

Il y a beaucoup d'actions dans ce tome mais parfois les situations sont trop rocambolesques.

Les réactions de Jana sont souvent infantiles, et j'ai bien envie de lui mettre des baffes concernant le cliffenger de la fin du livre.

Bref, j'ai bien aimé ce tome 2, mais je tire la sonnette d'alarme pour l'auteur, j'espère que le tome 3, ne va pas partir en vrille.

Alors là je suis sur le cul (excusez-moi l'expression ^^). Ce que l'auteure a osé...!!! Je n'avais jamais lu un truc pareil ! Des surprises, de l'humour, de l'action, de l'amour. Un vrai saut en parachute ! J'adooooore !!! Je me jette sur le tome 3 dès sa sortie !!! J'espère que ce ne sera pas dans trop longtemps...

Comment expliquer à quel point Jana m'a soulé ? On dirait qu'elle est dépourvu de volonté propre dès qu'un type sexy entre dans son champs de vision. Et son délire de changer de sexe pour Trysten, on en parle ! Et ce dernier avait l'air mystérieux dans le sens intéressant au début, mais il devient niais. Oh lala ! Tout le délire avec Lilith, Lucifer et le père de Jana... Wah !

Waouh! Je termine ce second tome, et je suis chamboulée!

On ne s’ennuie pas une seconde, il y a beaucoup de suspense, d’actions, et de retournements de situations.

J’adhère toujours autant à l’humour de l’auteure, qu’est-ce que je me marre parfois!

Jana nous entraîne avec elle dans un univers qui va à cent à l’heure, et ce que je peux rajouter, c’est qu’elle est toujours en très bonne compagnie...

Pas de repos dans ce tome ; les évènements s'enchaînent sans temps mort . Jana na sait plus où donner de la tête et accumule les déboires ; heureusement elle est bien entourée et arrive à se sortir de tous les mauvais pas , pour retomber dans une autre situation dangereuse . Je suis bien contente de pouvoir lire la suite tout de suite .

Après un avis mitigé sur le tome 1, je peux vous dire que ce tome 2 est un véritable COUP DE COEUR! J'ai aimé mais alors qu'est-ce que j'ai aimé lire ce livre.

Je n'ai jamais vécu un livre de cette manière. J'ai ri, j'ai pleuré, j'aime aimé, j'ai haï. Je suis passée par toutes les palettes d'émotion possible!

L'auteur prend un malin plaisir à jouer avec nos sentiments et ça marche!

L'histoire est bien ficelée, c'est riche, c'est tendu, c'est DU BONHEUR!!!!

Je me suis posé des questions tout le long, n'arretant pas de me dire "je n'ose même pas imaginer ce qui m'attend encore". De rebondissements en rebondissements, nous suivons Jana dans la suite de ses aventures, et la pauvre fait parti de ces gens qui feraient vraiment mieux de ne pas se lever le matin!

Un cocktail d'humour, d'amour, de haine, de trahison pour une lecture délicieuse!

Foncez vous ne le regretterez pas!

L'histoire est toujours aussi complexe avec des nouveaux participant qui cherchent à capturer Jana. La romance par contre paraît inexistante.

Je viens de finir le troisième tome et je me sens obligé de compléter mon commentaire :

Même si cela peut paraître dur à certains moments lisez la trilogie jusqu'à la fin car il y a une sacré surprise et l'explication de nombres comportements

A lire pour passer un bon moment

Bon sang ! Une vraie petite merveille ! Le tome 1 (que j'ai dû relire parce que ça faisait un bon moment que je l'avais lu) est top, mais celui-là est encore meilleur, à mon goût bien entendu ;) Si vous n'aimez pas l'action et les retournements de situation hallucinants, et si vous préférez les histoires qui ressemblent à un petit ruisseau tranquille, cette série n'est pas faite pour vous. Mais si comme moi vous aimez être trimbalé des sommets aux abysses et vice versa, à la vitesse d'un wagonnet de montagnes russes, alors foncez ! Heureusement que j'ai le tome 3 sous la main, parce que sinon, ce serait la dépression nerveuse assurée, avec la fin du tome 2 :D

Je n'ai pas aimé ! Je n ai même pas pu finir ce tome. Jena m'énerve ! Elle aime, craque, embrasse tout le monde !!!

Je déconseille ce livre ! Ce n est qu'une perte de temps

Le premier tome était intéressant bien que beaucoup beaucoup d'informations et pas de répit j'ai voulu connaître la suite. C est trop d'informations, trop d'action toutes les idées mise dedans pas de tri, je crois que j'ai commencé a décrocher des que Jana Spoiler(cliquez pour révéler) à changer de sexe pas de suite pour moi ou peut être juste le dernier chapitre afin de connaître le final

Un peu moins plaisant que le tome 1, trop de péripéties qui s'enchainent. L'héroïne est insupportable et ses décisions n'ont pas de sens. Certains personnages au premier plan dans le premier tome sont complètement occultés dans le second.

Je n'ai jamais vu une personne se faire ballotter d'un point à l'autre autant qu Jana, j'étais épuisée pour elle. Elle passe littéralement de Charybde en Scylla, c'est exténuant de suivre toutes ces péripéties.

Cela reste un bon roman, même si j'ai trouvé qu'elle passait très très très facilement d'un homme à l'autre et à chaque fois est "totalement amoureuse", c'était aussi très épuisant à suivre.

C'est une bonne histoire, mais je le répète c'est fatiguant de le lire, il n'y a pas de temps pour souffler ou très peu. Cette fille se fait capturer TOUT LE TEMPS ! Honnêtement, je continue pour avoir le dénouement et les explications finales, mais c'est par pure curiosité

La Geste des exilés, Tome 2 : Péché de sang

• France : 2015-04-01 (Français)

GwenL l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-14T10:56:00+02:00
Kmiii l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-03T04:28:58+02:00