La Geste des exilés, Tome 2 : Péché de sang

Description ajoutée par laylani 2014-12-10T12:01:44+01:00

Certains collectionnent des timbres, d’autres, comme moi, les emmerdes.

Primo, j’ai découvert il y a peu que je ne suis pas humaine. Secundo, mes parents biologiques sont respectivement une salope manipulatrice et un connard psychorigide, malade du contrôle. Tertio, ce dernier a lancé des mercenaires loups-garous à mes trousses, dans l’espoir de me voir accomplir une prophétie où je tiens le premier rôle et, malheureusement, la faction maternelle caresse très exactement le même projet – à son profit naturellement. Quarto, imaginer mon ex-fiancé plumé jusqu’à l’os – au sens propre – me procure des frissons d’extase. Quinto, mon ex-amant ne peut me voir en peinture que s’il se trouve sur une terre consacrée ; tu parles d’un pratique ! Et sexto, je fréquente au quotidien bien trop de créatures appartenant au folklore fantastique. Autant dire que j’aspire à plus de normalité, ce qui ne semble pas au programme.

Car, alors que ma vie sentimentale semble enfin s’éclairer, un terrible danger menace l’humanité. Évidemment, entre loups-garous & CO à mes basques ainsi que le procès qu’on me colle aux fesses, ce bon vieux Karma s’est dit que j’avais du temps libre à revendre pour tenter de sauver la planète.

Des vacances à la montagne, c’est tout ce que je souhaite ! Mais voilà, le génie de la lampe, cet enfoiré, possède un sale sens de l’humour…

Les démons incubes éprouvaient du désir pour tout ce qui était susceptible de porter une jupe, les écossais avait intérêt à faire gaffe à leurs miches.

Bonne lecture...

Mais j'ai un peu tiqué sur certains points.

Je trouve qu'il y a trop d'hommes autour de Jana. Elle passe de l'un à l'autre, trop facilement et ça me rappelle trop la série Anita blake (qui avait dégénéré en partouze).

Il y a beaucoup d'actions dans ce tome mais parfois les situations sont trop rocambolesques.

Les réactions de Jana sont souvent infantiles, et j'ai bien envie de lui mettre des baffes concernant le cliffenger de la fin du livre.

Bref, j'ai bien aimé ce tome 2, mais je tire la sonnette d'alarme pour l'auteur, j'espère que le tome 3, ne va pas partir en vrille.

Alors là je suis sur le cul (excusez-moi l'expression ^^). Ce que l'auteure a osé...!!! Je n'avais jamais lu un truc pareil ! Des surprises, de l'humour, de l'action, de l'amour. Un vrai saut en parachute ! J'adooooore !!! Je me jette sur le tome 3 dès sa sortie !!! J'espère que ce ne sera pas dans trop longtemps...

Bon sang ! Une vraie petite merveille ! Le tome 1 (que j'ai dû relire parce que ça faisait un bon moment que je l'avais lu) est top, mais celui-là est encore meilleur, à mon goût bien entendu ;) Si vous n'aimez pas l'action et les retournements de situation hallucinants, et si vous préférez les histoires qui ressemblent à un petit ruisseau tranquille, cette série n'est pas faite pour vous. Mais si comme moi vous aimez être trimbalé des sommets aux abysses et vice versa, à la vitesse d'un wagonnet de montagnes russes, alors foncez ! Heureusement que j'ai le tome 3 sous la main, parce que sinon, ce serait la dépression nerveuse assurée, avec la fin du tome 2 :D

Je n'ai pas aimé ! Je n ai même pas pu finir ce tome. Jena m'énerve ! Elle aime, craque, embrasse tout le monde !!!

Je déconseille ce livre ! Ce n est qu'une perte de temps

Le premier tome était intéressant bien que beaucoup beaucoup d'informations et pas de répit j'ai voulu connaître la suite. C est trop d'informations, trop d'action toutes les idées mise dedans pas de tri, je crois que j'ai commencé a décrocher des que Jana Spoiler(cliquez pour révéler) à changer de sexe pas de suite pour moi ou peut être juste le dernier chapitre afin de connaître le final

Un peu moins plaisant que le tome 1, trop de péripéties qui s'enchainent. L'héroïne est insupportable et ses décisions n'ont pas de sens. Certains personnages au premier plan dans le premier tome sont complètement occultés dans le second.

Je n'ai jamais vu une personne se faire ballotter d'un point à l'autre autant qu Jana, j'étais épuisée pour elle. Elle passe littéralement de Charybde en Scylla, c'est exténuant de suivre toutes ces péripéties.

Cela reste un bon roman, même si j'ai trouvé qu'elle passait très très très facilement d'un homme à l'autre et à chaque fois est "totalement amoureuse", c'était aussi très épuisant à suivre.

C'est une bonne histoire, mais je le répète c'est fatiguant de le lire, il n'y a pas de temps pour souffler ou très peu. Cette fille se fait capturer TOUT LE TEMPS ! Honnêtement, je continue pour avoir le dénouement et les explications finales, mais c'est par pure curiosité

Après un 1er tome que j'ai trouvé très réussi, on avance un peu plus dans le nouveau monde de Jana et de ses amis mais avec toujours autant de mystères.

Certes il y a des révélations, mais toujours autant de questionnements.

J'ai également beaucoup les personnages de Jan et de Trysten que j'ai trouvé très attachants, Mais aussi Kell et Phen.... Ha... mon cœur balance... Et Kell alors dans tout ça??!!

J'ai vraiment eu peur pour la fin de cette histoire car, ayant beaucoup tout ces personnages... mais comment contenter tout le monde??? Réponse: en faisant confiance à Bettina Nordet!!!

Encore mieux que le premier tome.

J'ai adoré car l'action n'arrête pas. A peine Jana se sort d'une situation qu'une autre arrive.

Hâte de découvrir la suite!

Si je devais résumé ce livre en un mot ? Sublime, oui juste sublime.

Les renversement, bouleversement ainsi que tout du reste m'a ravie jusqu'au plus.profond de mon être. On sent bien l'évolution de Jana tout au long de la lecture sans que sa personnalité ne se perde et ça, c'est magique. Beaucoup d'univers différents sont mélangés ensemble mais avec une belle osmose qui m'a donné une envie de tout dévoré malgré le peu de temps que j'ai à consacrer à mes beaux livre! Auteure m'avait dit qu'elle malmenait le lecteur et c'est justement ça que j'ai adoré ! Je n'attendais que ça de découvrir le prochain changement de situation tout au long de ma lecture. Et je me dis bien que dans le tome 3 on ne sera pas en reste non plus et ce n'est pas pour me deplaire !

Je suis décue de ce tome. De plus en plus souvent, Jana semble n'avoir aucune jugeote. La dernière fois qu'elle a vu Mayron il lui a dit qu'ils étaient lié et qu'elle pouvait faire appel a lui. Que fait-ellle lorsqu'elle est a Eden ? Rien.... Je comprends que Mayron ne peut rien faire dans cet environnement mais sur terre il peut. Alors s'il avait su il aurait pu prévenir Phen et ce dernier aurait pu ouvrir un portail comme il l'a fait la dernière fois. Mais non, beaucoup trop simple. Vaut mieux écrire 100 pages de plus de phériphéries en tout genre et tout a fait inutile. Et la bague qu'elle aurait pu enlever lorsqu'elle était en position instable dans la crevasse ? Avec son pouvoir retrouvée elle aurait pu s'en sortir sans que Krysten risque sa vie. Et la force dont on a tant parlé dans le premier tome ? Combien de fois aurait-elle pu l'utiliser. Il y a tellement d'exemple ou la solution est simple, pourtant rien ne se passe. Un grand vide dans sa tête. Et moi ca me met en colère. Tu parles d'un ange. Et Krysten je l'aime de moins en moins. C'est un sale égoiste. Comment peut-il se foutre a ce point de la prophétie. C'est pas mal plus important que sa petite personne. Puisqu'il ne peut pas procéer, faudrait peut-être qu'il dégage ce sale con...

Dans le genre poissarde, la miss gagne la palme d'or ! C'est vraiment bien amené ! J'ai adoré !

La Geste des exilés, Tome 2 : Péché de sang

• France : 2015-04-01 (Français)

precy l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-30T00:51:34+01:00
Naila06 l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-07T18:18:05+01:00
cqrole l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-05T20:44:21+01:00
Lougara l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-15T18:09:52+01:00