La Geste des exilés, Tome 3 : Offrande de feu

Description ajoutée par laylani 2016-01-05T10:30:13+01:00

Je crois que si un concours de Miss « Poissarde » existait, j’en serais sacrée reine. Ce voyage au Cénacle aurait dû être simple : rejoindre mon amant volage, lui demander comment me débarrasser de son petit cadeau d’adieu et le laisser filer le parfait amour avec sa morue. Mais les complications me sont bien plus fidèles que ma dernière conquête.

Contrainte de me lancer dans la quête périlleuse d’une relique légendaire pour sauver l’un de mes compagnons, je n’imaginais pas que nos vies entières s’en trouveraient totalement bouleversées.

Tels des dominos basculant les uns sur les autres, les évènements inattendus provoquent des réactions en chaîne. Entre les anciens ennemis qui ressurgissent, l’émergence de nouveaux – encore pires –, l’ampleur inquiétante que prennent mes pouvoirs et des déchirements sentimentaux qui se succèdent, tout me file entre les doigts.

Et cette foutue prophétie qui semble au cœur de tout. Bien sûr, elle se devait de me réserver la plus grosse surprise. Question de karma...

Le Phénix dévisagea Jana avec la mine du fan ultime de Star Wars découvrant Obi Wan Kenobi sur son paillasson, venu lui offrir un sabre laser et des cours particuliers sur la maîtrise de la Force.

Après de longues turpitudes, la conclusion est vraiment rapide.

Je n'ai pas trop aimé cette saga, mais j'ai un peu plus aimé ce tome par rapport aux autres.

Magnifique finale !

Bon, je me suis fait un marathon de lecture ce long weekend, et c'est sur la Geste des exilés que mon choix s'est porté. Ma conclusion : un vrai régal ! Bon, il faut avoir les nerfs bien accrochés (loool) parce que l'auteur ne nous épargne rien. Dans le tome 2, faut avoir l'esprit ouvert pour apprécier, et j'ai eu quelques frayeurs, mais le tome 3 explique tout. Un moment, à cause du tome 2, j'ai cru que ça allait virer amours multiples (c'est pas trop mon truc), mais en fait non, ce n'est pas le cas, la fin est totalement originale. Elle m'a laissée coite, tellement je ne m'y attentais pas. Je n'ai qu'un mot : waouh ! Si vous n'appréciez que les histoires très classiques du genre "une fille et un beau ténébreux se rencontrent tombent amoureux, et luttent contre les méchants avant le happy end" passez votre chemin, mais si comme moi vous aimez être surpris, bousculés par des aventures trépidantes, pris aux tripes par une histoire d'amour compliquée, très originale, et un happy end jamais vu (ben oui, il y en a un, sinon j'aurais pas classé cette histoire en diamant, je suis très accro aux histoires qui se terminent bien) foncez, vous ne le regretterez pas. En tout cas, une chose est sûre, c'est que ces bouquins vont aller rejoindre mes livres doudous, ceux que je relis régulièrement.

Franchement j'aurais du m’arrêter a la fin du tome 1 ainsi j'aurais garder une belle opinion de Bettina Nordet. Le tome 2 ma laisser un gout amer dans la bouche le tome 3 ma rendu carrément malade. Excuser-moi mais ce tome 3 et nul de chez nul. Je vais de ce pas modifier mon commentaire laisser sous le tome 1 et conseil vivement de ne pas faire la même erreur que moi c'est a dire perdre son temps a lire les deux autres tomes de la trilogie.

Série terminée et en beauté !!!

Bon j'avoue c'était pas gagné, j'ai abandonné une première fois le 1er tome il y a 1 an mais cette série m'intriguait tellement que je me suis motivée à aller jusqu'au bout cette fois-ci et sans regret.

Verdict, c'est tirée par les cheveux, jamais j'aurais pensé à cette fin mais finalement ça fait plaisir à tout le monde.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'aurais bien voulu voir Jana et Kellial (mon préféré) botter les fesses de Lucifer en Bonus mais bon tant pis ;)

une très bonne trilogie fantastique dont les personnages sont tous différents mais attachant

Quelle aventure !!

L'aventure de Jana prend fin et quelle fin ^^

Spoiler(cliquez pour révéler)j'avais peur d'être déçue mais j'ai adorée l'idée des 4 "Jana" où chacun l'aime et où elle/il aime chacun d'eux

Triste de dire au revoir a tous ces personnages attachant et a l'humour de Jana.

Cette trilogie est dans mon top 3 des meilleures séries fantastique, A LIRE D'URGENCE :)

Ah, ce dernier tome, j’ai fait exprès: j’ai traîné, je l’ai tout simplement savouré.

Rien à dire: comme les deux précédents, j’ai énormément apprécié ma lecture, c’est super bien écrit et qu’est-ce que je rigole! Je suis fan de l’humour de cette auteure, définitivement!

Encore un tome rempli d’émotions, de suspense, d’actions, de personnages incroyables et d’amour!

À lire, à dévorer!

Je suis triste que ce soit terminé...

Des 3 tomes celui ci est pour moi le meilleur, j’ai aimé la fin de cette histoire qui par moment rocambolesque mais il est vrai que les happin end sont toujours bienvenus, l auteur a toujours une écriture agréable avec un langage plutôt riche et soutenue mais qui comme a chaque tome a pour moi trop de descriptif.

Dois-je dire que la réaction de Jana en apprenant où est Phen alors qu'elle est enceinte de lui, m'a fait chier ? Je l'ai trouvée ridicule. Franchement, Jana je l'aime pas, j'aime bien Phen, Mayron (mon chouchou) et Kellial (j'aime pas Trysten) mais elle, je la trouve tellement niaise. Les seuls moments où je l'aime bien c'est quand elle se fâche et se bat de façon épique. Sinon, c'est une gamine.

Heureusement que la fin nous explique pourquoi Jana ressentait autant de sentiments. Mais je trouve que la fin est trop rapide, pas assez d'explication juste des points de vue différents sur les événements.

La Geste des exilés, Tome 3 : Offrande de feu

• France : 2016-11-01 (Français)

Raeyth l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-02T17:58:56+01:00