La Geste des exilés, Tome 3 : Offrande de feu

Description ajoutée par laylani 2016-01-05T10:30:13+01:00

Je crois que si un concours de Miss « Poissarde » existait, j’en serais sacrée reine. Ce voyage au Cénacle aurait dû être simple : rejoindre mon amant volage, lui demander comment me débarrasser de son petit cadeau d’adieu et le laisser filer le parfait amour avec sa morue. Mais les complications me sont bien plus fidèles que ma dernière conquête.

Contrainte de me lancer dans la quête périlleuse d’une relique légendaire pour sauver l’un de mes compagnons, je n’imaginais pas que nos vies entières s’en trouveraient totalement bouleversées.

Tels des dominos basculant les uns sur les autres, les évènements inattendus provoquent des réactions en chaîne. Entre les anciens ennemis qui ressurgissent, l’émergence de nouveaux – encore pires –, l’ampleur inquiétante que prennent mes pouvoirs et des déchirements sentimentaux qui se succèdent, tout me file entre les doigts.

Et cette foutue prophétie qui semble au cœur de tout. Bien sûr, elle se devait de me réserver la plus grosse surprise. Question de karma...

(...)

Et là, je crus recevoir un coup de poing en plein ventre: je vis une larme, unique, glisser depuis le coin de son œil de glace.

Kell pleurait.

Je crus mourir.

Je n'ai lu que le dernier chapitre et les finalités il est vrai que la fin est très recherché si l'histoire avait été moins rocambolesque avec moins de péripéties j'aurais sûrement lu le livre en entier du potentiel une très belle trame à l'exception des longueurs et le trop d'action

Jana m'apparaissait comme indécise volage et finalement tout se tient. Du coup je clôture avec une meilleure note en tête que la clôture du tome 2

La qualité des romans a baissé du premier au dernier tome. La résolution se fait par une pirouette scénaristique. Je suis globalement déçue de cette sage qui m'avait beaucoup plu lors du premier tome.

Oulaaa alors j'ai pas du tout été emballé par ce tome. Jana est à nouveau ballotter dans tous les sens comme un sac de patate, et est une véritable girouette question hommes.

Le dénouement est correct, poétique on va dire, mais honnêtement je pense que c'est par pur facilité que l'auteur a fait cela Spoiler(cliquez pour révéler) pour ne pas avoir à choisir un des hommes de la vie de Jana. J'avoue que je suis assez frustrée car je préfère nettement les histoires où la fille choisie enfin "le bon" plutôt qu'elle puisse tous les avoir. Et puis j'étais vraiment team Kell depuis le début.

J'avais vraiment beaucoup aimé le premier tome, l'histoire était entraînante. Mais je n'ai terminé cette saga que pour en connaitre l'explication et pas vraiment pas plaisir. Vraiment dommage il y avait vraiment du bon potentiel, des bons personnages, de bons décors,... Puis honnêtement les bonus de la fin prenne littéralement la moitié du bouquin et m'ont fait ni chaud ni froid : je pense que deux tomes seulement aurait pu être suffisant plutôt que d'en faire un troisième coupé en deux de cette façon

Bon... et bien, voilà.... C'est officiel... JE SUIS FAN DE Bettina Nordet!!!

PIOUUUUUUU!!! Mon Dieu!!! je viens de finir le dernier tome des aventures de Jana et n'ai qu'une seule envie... les relire!! Ce que je ferai sans aucuns doutes!

Une fois encore, il m'est très difficile de commenter ce livre sans spolier! ce qui serait vraiment dommage.

J'ai passer pas mal de temps à chercher des réponses à toutes ces intriques... A savoir qui était quoi et à imaginer comment tout cela allait finir.

Alors certes, j'avais trouvé certaines réponses, mais que de surprise avec cette fin!!! là pour le coup, je n'ai rien vu venir!! Tout était pourtant écrit! on avait toutes les info pour comprendre ce puzzle géant!

Piouuu! Elle est vraiment forte cette auteure!!

AB-SO-LU-MENT GENIAL!!!!

Voilà quelques jours que j'ai terminé ce dernier tome de La geste des exilés. Comment dire que je met remet tout juste, j'ai fait une mini dépression post-lecture si je puis dire. Cette fin j'avoue que je la présentais un peu mais pas de cette manière qui ma un peu surprise. Bien qu'une fin tragique m'aurait parfaitement plu également ! Une aventure haute en couleur, riche en émotions, captivante avec des protagonistes attachant chacun avec ça propre histoire. Une histoire parfaite à tout égard pour ma part ! Les histoires bonus mises en fin de livre m'ont énormément plu et répondu à mon désire d'en savoir plus sur certains personnages secondaires et leur relation :3

Quelle histoire magnifique. Combien de relecture et réajustement a t-il fallu avant que tout coincide. C'est loin d'être un travail baclé et fait a la va vite comme on en voit tant. Je ne peux être qu'admirative et reconnaissante face a cet auteur. Malgré certains défauts, cette lecture m'a vraiment plu. Elle m'a fait réagir mais elle m'a plu

Le dénouement est juste superbe ! Je me demandais avec qui elle allait finir ! La réponse ne pouvait être autrement ! Bien joué !

J'ai lu ce livre pour avoir le fin mot de l'histoire mais sans être plus vraiment attachée au récit. C'était plus en mode "bon, qu'est-ce qu'elle va encore nous inventer cette fois ?".

Parce que je dois avouer que l'histoire de Bettina Nordet est too much pour moi : trop de rebondissements spectaculaires qui s'enchaînent sans que l'héroïne (ou le lecteur !) puisse souffler, trop de pouvoirs aux mains de l'héroïne et surtout une fin bien trop pratique qui change en un claquement de doigts une situation inextricable en un happy ending pour tous ... Une parfaite illustration du concept "Deus ex machina". Bref, je trouve l'histoire trop hollywoodienne et la fin bien trop facile.

Finalement je me décide à mettre un commentaire 12 jours après avoir terminé ce dernier tome,le deuxième m'ayant fait hésité à continuer....Le souvenir de cette trilogie est que c'est une belle histoire,originale,touchante et les personnages sont attachants.J'aurais aimé une plus grande partie sur Kell ,mon préféré bizarrement..; la fin est une belle surprise même si certaines réflexions de Phen la laissait se supposer mais je n'en dirais pas plus...

Un dernier tome qui m'a beaucoup déçu, même à la fin, Jana n'a pas pu se décider: Trystan, Kell, Mayron ou Phen ?

J'ai trouvé ça lourd et sans intérêt.

Finalement l'auteur a transformé le livre en " Amour Sucré": Spoiler(cliquez pour révéler)pour chaque conquête, un épilogue happy end a été écrit...Si j'avais su que l’héroïne tomberais amoureuse de tout les hommes de l'ouvrage, j'aurai passé mon chemin !

Je reste donc sur ma faim.

La Geste des exilés, Tome 3 : Offrande de feu

• France : 2016-11-01 (Français)

precy l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-30T00:53:12+01:00
Naila06 l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-07T18:18:10+01:00
cqrole l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-05T20:44:40+01:00
Lougara l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-15T18:10:00+01:00