Oubliez toutes vos certitudes, vous entrez dans le monde de Bettina Nordet... les anges ne sont pas forcément angéliques (ou peut-être bien que si), les démons pas forcément démoniaques (ou peut-être bien que si aussi), les fées de la lumière par forcément gentilles (quoique...) et celles de l'ombre pas obligatoirement méchantes (quoi que bis...).

Bref, la vie selon Bettina, c'est un immense séisme... Petit conseil du jour : assurez-vous que RIEN ne viendra entraver votre lecture... Se débarrasser du conjoint, des enfants, du chat, du chien, du poisson rouge, peu importe, assurez-vous d'être tranquille. Il y a des livres, comme ça, qui méritent qu'on condamne à mort quiconque nous interrompt dans leur lecture... Non, non, non, je n'exagère pas du tout, du tout ! Vous verrez quand vous lirez !

Parce que vous ne pourrez PAS arrêter de tourner les pages, non, non, non !!! Ah, et puis si jamais vous éclatez de rire, c'est normal. L'humour de Bettina, c'est quelque chose...

Alors je ne dirai rien sur le déroulement de l'histoire, ce serait spoiler [en vrai, je déteste chroniquer les livres de Bettina ; c'est de l'acrobatie de haut vol pour ne rien dévoiler....], mais elle est unique, magique, merveilleuse, étonnante, époustouflante, incroyable, fantastique, et la conclusion est juste une tuerie, à la hauteur de cette merveilleuse trilogie, qui est sans conteste dans mon top 3, numéro 1 ex aequo avec d'autres auteurs françaises !! Qwa, vous ne connaissez pas la Geste des Exilés ?! Mais mais mais.... c'est un crime ! On se dépêche de la lire, namého !!

Les nouvelles de la fin sont un régal. J'ai relu avec plaisir « sacrifices de sang » [ma préférée !!], « la clé musicale », et découvert avec bonheur « Sorceress' businness [ô auteur adoré, Astarial, je l'aime beaucoup, si tu vois ce que je veux dire.... ] et "solstice fatal" [euh... là aussi j'aimerais bien un peu plus...]

Cet ultime tome m'a réconcilié avec cette saga.

J'avais un avis mitigé pour le tome 2 car beaucoup de réactions de Jana m'avaient déçu.

Désormais, avec les révélations de ce tome 3, je comprends mieux pourquoi Jana était aussi frivole dans le tome 2.

Bref, ce dernier tome est bourré d'actions et de révélations.

Ou la la...

C'est quoi ce délire? Je sais pas si le laps de temps entre la sortie des deux derniers tome m'a démotivée mais j'ai trouvé cette histoire un peu tordue...

J'ai même pas envie de chercher à analyser ce qui peut se tramer dans la tête de l'auteur...

La fin, que beaucoup encensent, me laisse perplexe. Déçue , un peu trop beau et facile, pire, prévisible assez tôt dans le récit.

Un rythme, une écriture toujours efficace, mais rien de plus, les traits d'humour de Jana, perso principal, deviennent lourd et finissent par manquer de subtilité.

L'accumulation de toutes ces créatures qui lui en veulent, à elle et sa plastique, rend les histoires d'amour moins touchantes. Au final le livre tout entier ne tourne presque qu'autour de cela. Et ce culte des cheveux mode raiponce, y'a pas de coiffeurs en EDEN?

Amateur de fins récits, passez votre chemin...

J'en attendais peut-être trop de ce tome. La fin est certes originale et surprenante, mais l'ensemble ne m'a pas convaincu. Pour moi ce tome est bien en dessous du premier et je suis un peu déçue. Peut-être est-ce aussi en partie de l'intervalle assez important entre le deuxième et celui-ci , qui fait que je ne suis plus assez impregnée de l'histoire, je ne sais pas.

En tout cas ce fut pour moi une pause mais c'est tout

Un final digne !! je n'en attendais pas moins de l'auteur!!

RHOOOOOO !!!! gros kiff!!!

on comprend enfin le pourquoi du comment de toutes les mésaventures de Jana,de tout son "harem", DU POURQUOI de ses sentiments qui elle même la pertubait!!! bref l'intrigue se revèle et tout prend son sens!!!!

Une superbe fin , l'auteur arrive a contenter tout le monde sans que ca ne soit guimauve!!!

une saga relevée, epicée, torride et pleins de rebondissements!! un moment dans le temps d'échappatoire totale !!!!

A LIRE !

Juste incroyable ! Cela faisait vraiment longtemps que je navait pas été autant surprise par une trilogie. Contrairement aux autres livres cette serie nest pas une seule seconde previsible et le suspense nous tient en haleine jusqu'au bout. On partage vraiment les doutes de Jana et on nen sait pas plus qu'elle sur son destin , comme elle jusqu'a la fin on a aucune idée de la fin de cette trilogie. Bettina Nordet nous propose une fin completement inattendue qui ne pourait pas mieux convenir .De plus les bonus a la fin du livre sont vraiment la cerise sur le gâteau qui nous permettent de clôturer cette serie de 3 tomes en bauté.En bref je recommande completement ces 3 livres qui sont juste INCROYABLES !!

Après une seconde relecture de la série (je ne m'en lasse pas !), je rédige enfin un commentaire sur ce troisième et dernier tome : OH MON DIEU !!! Mais quelle fin de dingue !!! Je n'avais jamais lu un livre avec une intrigue aussi originale !!! Dire que j'ai aimé serait vraiment très en dessous de ce que j'ai ressenti à la lecture de ce tome. C'est un véritable bouquet final de feu d'artifice. Jusqu'aux toutes dernières lignes, l'auteur nous offre des révélations. Tout s'éclaire, tout prend sa place, s'imbrique, avec une logique confondante. Et on se rend compte que rien n'était laissé au hasard durant les tomes précédents. Tout a un rôle à jouer dans le tableau, même le détail le plus infime. Tout est ciselé à la perfection. On referme ce livre avec le sourire et le moral au beau fixe. Merci à l'auteur pour cette histoire magique...

"C'est du n'importe quoi !" Voilà ce que j'ai pensé après avoir lu le premier tome en moins de 12h. Entre les ennuis qui se suivent, les découvertes, faut avouer que en tant que lectrice, j'avais vraiment pitié de l'héroïne. Puis vient le deuxième tome, et s'est de pire en pire. Entre l'humour et l'ironie, les ennuis et problèmes qui se suivent alors qu'on croit que l'heroine a réussit a se sauver à sa dernière catastrophe, les aveux et les désirs des ennemis, on se retrouve en pleine course contre l'univers. Puis, arrive le dernier tome, et on finit en larmes avec la fin de toutes ces aventures, et vachement heureux que toute se termine bien finalement.

J'ai vécue plein d'emotions, j'ai cru que mon cœur s'arrêterai parfois, et pourtant je n'ai pas lâché ces livres. Je peux maintenant mourir en paix. :)

Magnifique.

Je suis absolument ravie de connaître la fin des aventures de Jana mais aussi triste de quitter cette héroïne des plus convoitée et les beaux gosses sexy qui l'entourent.

Un tome avec toujours beaucoup d'actions et de rebondissements.

Comme beaucoup de commentaires, je confirme que c'est une fin exceptionnelle. Je trouvais l'histoire un peu bizarre, même un peu malsaine des fois mais quand vient les explications, là c'est juste magique ! Si vous hésitez à le lire après le 2ème tome, je vous conseille de ne pas lâcher !! ;)