Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 486
Membres
1 006 655

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Gersen abaissa le regard sur ses propres vêtements : un élégant costume ample de couleur bleue, une chemise blanche au col flottant, une large ceinture d’étoffe cramoisie. « J’ai l’impression d’être déjà déguisé. Je vais changer d’habits et y aller en tant que moi-même

Afficher en entier

— C’est un quartier sordide et sinistre où l’on trouve une douzaine, ou plus, d’enclaves d’autres mondes. Absolument pas à la mode naturellement, mais si vous aimez les odeurs étranges et la musique bizarre, Wigalville est le lieu idéal où aller flâner. Il y a une petite colonie de Darsh et ils ont un restaurant dans la rue Pilkamp. L’établissement s’appelle la Taude de Tintle. J’ai souvent remarqué son enseigne sur laquelle est écrit : « Provendes fines de Darsh. 

Afficher en entier

Extrait de Souvenirs d’un commissionnaire péripatéticien par Sudo Nonimus, tel qu’il a été publié dans Thrust, revue commerciale de l’industrie métallurgique. (Le nom de l’auteur, tel qu’il est présenté, est de toute évidence un pseudonyme.

Afficher en entier

 Absolument. Premièrement, cet homme répand un parfum de patchouli et d’hispanolia, ce qui n’a rien à voir avec l’odeur pestilentielle que dégage, paraît-il, Lens Larque. Deuxièmement, sa description ne correspond à celle de Larque que parce qu’il est gros, chauve, et affreusement mal habillé. Troisièmement… » Rackrose émit un rire amusé. « Il se trouve que je connais cet homme : il se nomme Dett Mullian et fabrique de vieilles lanternes de taverne pour les touristes. 

Afficher en entier

C’était au milieu de l’après-midi. Les brumes au-dessus des Dunveary s’étaient réduites à quelques petits nuages et le paysage révélait sa grandeur sous la froide clarté de Véga. Comme la fois précédente, Gersen avait gravi le sentier qui montait des jardins Ffolliot, à la bordure ouest de Rath Eileann. Il était appuyé au parapet lorsque Addels arriva posément dans son véhicule

Afficher en entier

— Souvenez-vous que cette affaire est du ressort de la cour de l’Équité Intermondiale. Il n’y aura pas de nouvelle session avant des mois, d’après le rôle. — Nous voulons laisser au propriétaire le temps de venir, rétorqua Gersen. Veillez à ce que figurent dans notre plainte les termes de préméditation, d’entente délictueuse et de politique délibérée de fraude interstellaire… des accusations que seul le propriétaire est en mesure de réfuter

Afficher en entier

— Vous êtes bien trop pessimiste, dit Gersen. D’étranges choses se produisent ; on ne peut prévoir le verdict d’une cour de justice. Veuillez faire le nécessaire pour entreprendre l’action dont nous avons parlé. Achetez la Banque Cooney et ouvrez immédiatement une succursale locale. Puis, dès que le Gargantyr aura ouvert son écoutille, bombardez-le de toutes les assignations qui vous viendront à l’esprit

Afficher en entier

Les moines de l’ordre des Ambrosiens, qui ont été les premiers à s’installer sur les rives du lac Feamish, ont bâti avec un profond mépris pour l’ordre, en accord avec la ferveur fiévreuse de leur foi. L’Ordre des Aloysiens, qui s’est installé quarante ans plus tard (et qui a donné son nom à ce monde), a essayé sans grand enthousiasme de modifier la Vieille Ville. Mais les religieux ont rapidement perdu tout intérêt pour ce projet et, après avoir créé le nouveau quartier de Bethamy, ils ont reporté toute leur énergie sur la construction du Temple de St. Revelras

Afficher en entier

— J’ai effectué une enquête, en termes de cas hypothétiques. J’ai découvert qu’un tel procès ne relève pas de la juridiction du Podium de la Cité ou du Tribunal des Terres, mais seulement de la Cour de l’Équité Intermondiale, qui siège trois fois par an à l’Estremont, sous la direction d’un Proposeur itinérant. J’ai demandé conseil à un spécialiste en équité intermondiale. Il estime que l’affaire de la Banque Cooney peut être menée à bien si l’Ettilia Gargantyr se pose à Rath Eileann. La présence matérielle du vaisseau en ce lieu attribuerait une juridiction in rem. Il est cependant certain qu’aucun magistrat ne délivrera un mandement requérant la présence du propriétaire sur des bases aussi insignifiantes

Afficher en entier

Addels fit une pause pour réfléchir. Gersen attendit patiemment. Addels apporta quelques corrections délicates à ses pensées, puis poursuivit ses explications : « La Guilde des Cabaretiers a depuis contracté un emprunt auprès d’une certaine banque Cooney, dont les statuts sont déposés à Thrump, sur cette même planète de David Alexandre. Avec d’autres garanties, elle a remis ses droits de recours contre l’Ettilia Gargantyr. Voici environ un mois, la Guilde n’a pu rembourser à échéance et le procès a été transféré au bénéfice de la Banque Cooney. 

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode