La geste des princes-démons - Intégrale

Description ajoutée par GoldElie 2016-10-06T10:36:49+02:00

Kirth Gersen voue son existence à la vengeance : des Princes-Démons ont jadis tué ses parents et réduit sa famille en esclavage. Il s’engage à travers la galaxie dans une impitoyable chasse à l’homme, traquant cinq grands criminels : Attel Malagate, appelé le Monstre, Kokor Hekkus, le diabolique auteur de Théorie et pratique de la terreur, le vaniteux Viole Falushe, réputé pour ses crimes et ses débauches, qui excelle à changer d’aspect, Lens Larque, mégalomane, brutal et cruel, et Howard Alan Treesong, le plus subtil, que nul ne saurait décrire.

Inoubliable voyage aux multiples rebondissements, La Geste des Princes-Démons est un space opera flamboyant, devenu un grand classique de la science-fiction.

À l’occasion du centenaire de la naissance de Jack Vance, les cinq tomes de La Geste des Princes-Démons réunis pour la première fois en un volume !

La Geste des Princes-Démons comprend :

1. Le Prince des étoiles

2. La Machine à tuer

3. Le Palais de l’amour

4. Le Visage du démon

5. Le Livre des rêves

Commentaire ajouté par Freelfe 2017-02-09T14:43:07+01:00

Je tiens à remercier Les Editions Le Livre de Poche pour m’avoir fait parvenir le livre de Jack VANCE «La Geste des Princes-Démons, l’Intégrale».

Ce livre regroupe cinq tomes, cinq aventures de notre héros :

- Le Prince des Etoiles

- La Machine à tuer

- Le Palais de l’Amour

- Le Visage du démon

- Le livre des Rêves

L’histoire se déroule dans l’Œcumène, association de mondes civilisés de la Galaxie. Kirth Gersen, notre héros, est un aventurier qui ne vit que pour venger l’assassinat de ses parents. Tout jeune, il a assisté à la mort de ces derniers, tués par des êtres que l’on nomme les Princes-Démons.

Kirth Gersen a perdu ses parents alors qu’il n’était qu’un enfant. Son grand père l’a pris en charge et l’a éduqué dans le but qu’il venge la mort de ses parents. Kirth Gersen est devenu un homme froid et implacable, une sorte de machine à tuer qui ne s’arrêtera que lorsque son but sera atteint, c’est-à-dire tuer les cinq Princes-Démons responsables de ce qu’est devenue sa vie.

Les cinq Princes-Démons sont cinq grands criminels. Ce sont des hommes sans cœur, qui ne vivent que pour satisfaire leurs vices.

La Geste des Princes-Démons, l’Intégrale, de Jack VANCE est paru aux Editions Le Livre de Poche. Son prix est de 19,90 euros. Prix intéressant pour une intégrale. Du fait du regroupement des cinq tomes de la série, le livre est un peu lourd et les pages très fines. L’avantage est que l’on a avec nous tous les tomes.

L’écriture de Jack VANCE est agréable à lire. Il décrit très bien le monde qu’il a inventé. On est vite pris par les aventures aux multiples rebondissements de Kirth Gersen. Les différents tomes de la série sont à lire dans l’ordre.

En conclusion, bon livre. A recommander aux amateurs de SF mais aussi aux autres.