Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 838
Membres
1 008 509

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La geste du chevalier Rom



Description ajoutée par Ephaus 2013-02-16T17:56:35+01:00

Résumé

Slovan, un jeune Rom, est adoubé chevalier car apparaissant le seul capable de sauver la princesse Laudine, sa bien-aimée victime d’un mal étrange. Il demandera conseil à Sigisse le magicien, combattra un terrible dragon, s’encombrera en chemin d’une voleuse de poules, Orlane, une sauvageonne qui vit seule. S’encombrer est le mot qui lui paraît juste en effet, car tous deux sont comme chien et chat, semblent se détester cordialement. Pourtant, Orlane lui tire plus d’une fois une sérieuse épine du pied, car il n’est pas le seul lancé à la recherche de la plante et doit faire face à la malversation d’autres chevaliers. Il traversera des contrées étranges dans lesquelles la magie règne en maître, des landes hantées par Thomas le faiseur de rimes qui leur fait entendre son chant funèbre. Un chant qui tue tous ceux qui l’entendent… Il arrivera enfin au pays des mille lacs. Mais où trouver le bon, sur les rives duquel pousse la plante miraculeuse ?

Une curieuse créature consentira à l’aider. Un Nibelungen, enfant de la brume et qui n’est fait que d’eau et de vent. Une aide qui n’est pas sans contrepartie. Il devra lutter contre un artefact magique, aussi bien que s’accommoder de l’esprit versatile du Nibelungen, un jour ami, le lendemain ennemi. De retour au château de la princesse et en possession de sa plante, une amère déception l’attend. Guérie, la princesse se détache de lui. La mort dans l’âme, il repart pour de nouvelles aventures, accompagné par Orlane qui est secrètement amoureuse de lui, bien qu’elle s’en défende…

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Leomaster 2018-06-13T19:14:51+02:00
Diamant

Une très bonne surprise que ce roman d'aventures riche en rebondissements. On sent qu'il y a eu de la recherche pour définir le contexte, faisant appel à des éléments folkloriques de multiples régions. Et le duo de héros fonctionne merveilleusement bien.

Quelques défauts cependant : des chapitres longs au découpage erratique, des péripéties qui s'enchaînent trop vite pour qu'on puisse vraiment y goûter... On déplore aussi une quatrième de couverture qui révèle déjà l’entièreté de l'histoire sans conserver le moindre suspense et quelques fautes typographiques et orthographiques subsidiaires. Il faut enfin savoir que, sans être en vieux français, le texte respecte les tournures du Moyen-Age et comprend de nombreux mots aujourd'hui inusités, dont trop peu sont traduits dans le glossaire en fin de livre. A titre personnel ça ne me dérange pas, mais ça ralentit claire la lecture.

Un très bon divertissement malgré tout !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Goupilpm 2016-06-06T02:13:38+02:00
Or

Avec pour postulat de départ une quête et un récit façon Chanson de Geste moyenâgeuse, c'est dans un médiéval-fantastique des plus classiques que l'auteur nous entraîne. L'univers est bien décrit, s'appuyant sur des légendes Celtes, Bretonnes, Grecques, Germaniques, Irlandaises..., le mélange des différentes légendes est cohérent. Le bestiaire est basique, les revirements de situation sont omniprésents, les combats sont plutôt courts et le lecteur à a peine le temps de s'y immerger. La magie présente par petites doses est plus suggestive que visuelle, et se cantonne dans des registres connus. La psychologie des personnages est fouillée et l'humour omniprésent dans les dialogues apportent une note de fraîcheur au récit. La plume est fluide, agréable, les phrases plutôt courtes offrent une très bonne dynamique de lecture. Le vocabulaire est plutôt recherché, l'auteur incluant des termes du moyen-âge qui enrichissent le texte sans gêner le lecteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mouton04 2013-04-20T17:41:23+02:00
Or

Chouette livre dans lequel on plonge facilement dans les aventure du jeune Slovan. On se laisse aller à imaginer toute ses rencontre et les nombre paysage qu'il traverse accompagné d'Orlane.

Afficher en entier

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 5
Commentaires 3
extraits 0
Evaluations 2
Note globale 9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode