Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
705 935
Membres
969 847

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La geste du roi Arthur



Description ajoutée par saltanis 2010-09-27T11:41:50+02:00

Résumé

Autour du roi Arthur, chef historique, au VIe siècle, de la nation bretonne en lutte contre l'envahisseur saxon, et autour de ses guerriers, les chevaliers de la Table ronde, s'est constitué, à partir du Xlle siècle, le plus grand ensemble romanesque du Moyen Age.

Mais la chronique, ici, a précédé la fiction et lui a donné sa trame, son sens, ses héros. Lire la geste d'Arthur, forgée au début du XIIe siècle par Geoffroy de Monmouth, et la traduction en forme de chronique d'un règne qu'en a donnée Wace dès 1155, c'est faire retour aux textes fondateurs, cerner à sa source l'image mythique du roi juste, du redoutable guerrier, du conquérant du monde, capable de renouveler dans l'espace médiéval les splendeurs perdues de la civilisation troyenne et de faire briller, dans la paix retrouvée, l'alliance très courtoise de la prouesse chevaleresque et du désir d'aimer.

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 4
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode