Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 621
Membres
1 013 187

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La gifle, ma vie de femme battue



Description ajoutée par Gmlire 2011-04-10T16:04:04+02:00

Résumé

Ils n'étaient pas encore mariés qu'il la frappait déjà... Sabrina, la Lyonnaise, a commis l'erreur de s'éprendre et d'épouser un beau garçon qui sous ses airs enjôleurs de bon mari au début de leur idylle, révélera un homme très violent qui lui fera vivre l'horreur.

La Gifle est l'ahurissant récit, véridique, de neuf années d'une descente aux enfers conjugale. Insultée, humiliée, battue des heures durant à coups de pied, de branche d'arbre, de tuyau d'arrosage ou de batte de base-ball, Sabrina a cru plusieurs fois succomber. De douleur d'abord. De tristesse et de honte, ensuite.

Mais cette jeune mère, pour sauver l'avenir de ses deux enfants, a décidé de ne plus baisser la tête. Elle a pris la plume pour témoigner, comprendre ce qui est arrivé. Se comprendre aussi. Pourquoi est-elle restée? Quels mécanismes l'enchaînaient ainsi à son bourreau?

De ce texte éprouvant et prenant, l'on retient aussi la longue impunité de celui qui frappe, l'inefficacité des sanctions, la lâcheté des voisins et passants qui assistent aux coups sans réagir, la complicité de sa belle-famille. Et l'on reste coi devant la manière dont un homme transforme sa névrose en une inépuisable haine envers la femme qui partage sa vie.

Sabrina envoie à toutes les victimes de violences conjugales un appel vibrant à ne pas se laisser engloutir par le malheur et la culpabilité.

Sabrina a désormais 40 ans et vit à Lyon, elle se reconstruit avec ses deux enfants qui sont très fiers de leur maman qui reprend goût à la vie.

Afficher en entier

Classement en biblio - 39 lecteurs

extrait

Après m'avoir regardé avec ironie, il me fouette, à quatre reprises, là où il m'a frappé quelques heures auparavant. Je hurle de douleur. Je crache toute ma haine, je dis que je ne vais pas interrompre la procédure de divorce, que c'est impossible avec ce qu'il me fait subir... Il s'arrête de frapper. Il va dans la chambre. Je m'apprête à me recoucher quand il revient.

"Regarde! Regarde-moi!", ordonne-t-il.

Je lève les yeux, et mon sang se glace: Seyed est dans ses bras, endormi, et Sélim pointe sur son petit cœur un énorme couteau de cuisine!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Livre très triste.

Nous montre bien comment ces personnes sont manipulatrices et arrivent presque à rendre leurs victimes "dépendantes" car il la coupe de sa famille.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Phyress 2016-07-29T10:26:33+02:00
Lu aussi

Sabrina R, l’auteure, écrit à l’attention de toutes personnes intéressées de prés ou de loin aux situations de violences conjugales, à ces femmes concernées directement mais aussi aux professionnels qui, selon elle, ne parviennent pas toujours à sortir de l’engrenage.

L’emprise s’installe dès le début de leur relation accompagné de la notion d’isolement qui s’introduit par l’interdiction de rendre visite à sa famille (par exemple). Toutefois Sélim, son mari, se montre au début agréable et même adorable avec chaque membre de la famille de sa femme. Cependant, lorsqu’une sœur tentera de s’interposer face aux comportements de Sélim envers Sabrina, Sélim la méprisera et mettra tout en œuvre pour que les deux sœurs ne se voient plus.

Avant les coups, il existe les « micro-violences » qui se traduisent par la dévalorisation, les bousculades, les pincements... qui font douter et diminuer la femme. Au cours de sa relation avec Sélim, Sabrina eu un premier enfant nommé Seyed qui n’empêchera malheureusement pas les violences à l’encontre de cette maman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nostralife 2015-12-11T10:11:49+01:00
Bronze

Un témoignage bouleversant mais desservi par une écriture un peu trop simple. Mais ce récit doit être lu

Afficher en entier
Commentaire ajouté par surpass 2014-11-09T20:47:15+01:00
Or

Dur de fermer ce livre une fois que l'on a commencé à découvrir l'histoire de Sabrina, son enfer quotidien, son espoir de voir sa vie s'améliorer, son espoir de voir l'homme pour qui elle a eu le coup de foudre de lui donner tout l'amour qu'elle attend et dont elle a besoin. Au lieu de cela, celui-ci la frappe pour un oui pour un non, qu'elle soit enceinte ou à l'hôpital, sur son lieu de travail ou dans la rue rien ne l'arrête, ni même le divorce prononcé....

Sabrina, tient grâce à l'amour de ses enfants, c'est ce qui lui donne la force de dire stop aussi C'est un livre très touchant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gmlire 2011-06-05T17:34:37+02:00
Or

Livre autobiographique qui relate l'histoire d'une femme battue. Cette femme se décrit amoureuse de son mari presque jusqu'à la fin du livre mais aucun acte d'amour n'est vraiment exprimé à travers ces lignes. L'auteur s'est contentée d'expliquer ses tristes expériences. Elles sont surprenantes et on ne cesse de s'interroger sur le comment c'est possible. Ce qui me semble invraisemblable c'est l'amour qu'elle porte à son mari malgré le comportement de ce dernier. J'ai vraiment été interpellée par l'attitude de la famille de son mari. Le fait d'être battue était banalisé dans cette famille. Livre bouleversant et très facile à lire. L'histoire est cependant très difficile et très brutale mais cette femme a le mérite d'exposer l'enfer qu'elle a vécu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par prissi14 2011-01-17T22:55:34+01:00
Argent

wow !! rien d autre a dire .. ce livre ma bouleversé !!

Afficher en entier
Argent

Triste experience racontee dans ce livre, mais peut-on parler d'amour dans des situations aussi invraisembables? Une soumission totale, une dependance inexplicable...une ecriture un peu simple pour des faits graves et difficiles a imaginer...

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Date de sortie

La gifle, ma vie de femme battue

  • France : 2008-02-21 - Poche (Français)

Activité récente

Ash29 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-04T03:56:31+01:00
NOBUU l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-09T09:13:22+02:00
Cyka l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-27T14:09:40+02:00
Ela-1 l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-09T22:13:48+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 39
Commentaires 7
extraits 2
Evaluations 9
Note globale 6.78 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode