La Girafe, le pélican et moi

Description ajoutée par petitspock 2011-10-20T09:57:18+02:00

La Girafe au long cou, le Pélican au bec escamotable et le Singe agile forment, avec le jeune Billy, la plus curieuse équipe de laveurs de carreaux qu'on ait jamais inventée. Lorsqu'on leur demande de laver les six cent soixante-dix-sept vitres du château du duc, nos quatre amis se retrouvent entraînés dans une folle aventure, comme seuls Roald Dahl et Quentin Blake savent les inventer...

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-04-13T15:18:39+02:00

Sur ce, le Gang des Laveurs de Carreaux entra en action. Le Singe descendit du dos de la Girafe, se dirigea vers le robinet du jardin, l’ouvrit et remplit d’eau le grand bec de Pelly. Puis d’un bond agile, il remonta sur le dos de la Girafe, escalada le long cou aussi aisément qu’il aurait escaladé un arbre et se retrouva perché sur sa tête

Alors ce livre comment dire?... m'a fortement perturbée car j’aime le concept et l'histoire mais la manière dont elle est racontée m'exaspère.

Commentaire ajouté par Troulala 2018-10-02T21:52:46+02:00

Un super livre très court mais très drôle plein d'imagination et de superbes illustrations

Commentaire ajouté par Eurylia 2017-06-10T11:03:44+02:00

Un petit livre drôle et sympathique, toujours bien écrit et parfaitement illustré. L'histoire est mignonne et les personnages attachants.

Commentaire ajouté par meuhmeuh43 2016-07-15T14:49:32+02:00

je l'ai bien aimer je les lu tres vite

Commentaire ajouté par CodeSecret148 2015-05-23T21:57:42+02:00

Ce sont surtout les illustrations qui m'ont marquée et dont je me souviens le plus. Après en ce qui concerne l'histoire en elle-même je ne saurais pas trop quoi dire, à part que j'en ai tiré une grande impression de lecture agréable et très humoristique; un livre pour enfants vraiment bien réalisé: le duo R.D. & Q.B. donne comme à son habitude un rendu explosif et coloré, très bien conçu.

Commentaire ajouté par Margaux13500 2014-06-05T00:18:20+02:00

On retrouve le thème des bonbons de Charlie et la Chocolaterie Spoiler(cliquez pour révéler)(avec d'ailleurs une allusion à Willy Wonka qui m'a bien fait sourire). J'ai bien apprécié cette très courte lecture, qui plaira très certainement à la plupart des enfants, et à ceux qui le sont toujours intérieurement.

Commentaire ajouté par lehiboubleu 2013-07-05T15:57:42+02:00

J'adore la thème des bonbons!!!!!

Commentaire ajouté par Nanoue 2013-05-31T16:37:48+02:00

Bon livre pour enfant qui m’a fait rire, pour petits ou grands enfants.

Commentaire ajouté par Oligo9 2012-07-05T13:43:11+02:00

C'est un livre pour enfant très rigolo ! Je me souviens l'avoir lu plusieurs fois ^^ tellement je l'aimais !

Commentaire ajouté par Rayathea 2011-08-02T20:24:11+02:00

Livre pour enfant qui est très bien.

La Girafe, le pélican et moi

• France : 2003-03-06 - Poche (Français)

Arya-1 l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-19T19:44:34+01:00