Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 944
Membres
1 008 913

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Elena Blanco, Tome 1 : La Fiancée gitane



Description ajoutée par setup 2021-04-10T01:01:37+02:00

Résumé

Quand elle rentre à l'aube, éméchée et dévastée par la tristesse de la chair assouvie furtivement, l'enquêtrice Elena Blanco a un rituel : examiner pendant des heures les images d'une caméra de surveillance placée devant son immeuble. Qui craint-elle de voir ? Ou, plutôt, qui plus que tout au monde voudrait-elle voir ? Pour l'heure, il lui faut éloigner ses démons et se pencher sur un cas bien étrange : le meurtre d'une gitane disparue après l'enterrement de sa vie de jeune fille. La mise à mort, d'un immense sadisme, n'est pas sans rappeler un crime survenu sept ans plus tôt, et dont la victime n'était autre que la soeur de la gitane qui s'apprêtait elle aussi à épouser un gadjo. Pourtant, l'assassin est déjà sous les verrous. De fausses pistes en indices délusoires, dans un Madrid chargé d'histoires, l'auteur déplie une intrigue horrifique avec une exemplaire économie d'effets. Et plonge dans les méandres tentaculaires des réseaux obscurs d'internet pour en révéler toute la violence, à la recherche de ceux qui s'y sont peut-être perdus.

Afficher en entier

Classement en biblio - 36 lecteurs

extrait

Sans quitter des yeux l’animal, l’enfant s’empare de la pelle qu’il a trouvée auparavant, celle qui est tombée sur le sol. Le chien gronde. L’enfant lève la pelle. Il est surpris d’être capable de manier un tel poids aussi facilement. Ce doit être ça, l’instinct de survie : quelque chose lui dit qu’ils ne peuvent survivre tous les deux dans cette prison.

L’animal avance et boitille avec peine vers l’enfant. Il le fait d’une façon si molle qu’il n’est plus menaçant. Mais il recommence à lui mordre la cheville comme s’il s’agissait d’un os à ronger dont il fallait extraire la dernière goutte de moelle. L’enfant balance un coup de pelle au chien. L’animal s’effondre avec un léger grognement. L’enfant le frappe plusieurs fois sur la tête, jusqu’à ce que la pelle devienne trop lourde pour lui. Il s’assoit alors sur le sol et se met à pleurer.

Sa cheville, marquée par les dents de l’animal, le fait souffrir. Sa chaussure aussi est tachée de sang. Il se déchausse et découvre la blessure faite par le chien lors de la première attaque. La peur aidant, il ne s’était rendu compte de rien.

La lumière s’éteint alors.

L’écho multiplie les halètements de l’enfant, mais celui-ci s’oblige à contrôler son souffle pour pouvoir écouter si c’est lui ou le chien qui respire. Ce n’est pas le chien. Le chien est mort.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

J'ai vraiment apprécié la première moitié du roman avec la découverte des personnages du roman (la victime, sa famille, les enquêteurs et le détenu) et le début de l'enquête. Dans la seconde moitié, le rythme s'accélère mais il y a parfois une perte de cohérence dans l'action et le comportement de certains personnages. Mais cela ne m'empêchera pas de lire la suite prochainement !

Afficher en entier
Or

Hâte de lire la suite de la saga. Le 2ème tome est déjà bien amené. Attention âmes sensibles tout de même...

Afficher en entier
Diamant

Une belle découverte, merci Kube !

Afficher en entier
Or

J’ai fait l’erreur de lire le tome 2 ( réseau pourpre) avant mais c’est cet ouvrage qui m’a donné envie de découvrir celui-ci.

Réseau pourpre m’a sidérée. J’ai adoré et ai dévoré le livre. L’équipe menée par Blanco est attachante.

La fiancée gitane est du même cru.

On s’attache à l’équipe entière directement. Je l’ai lu quasiment d’une traite. Il y a du rythme directement et pas une page répit.

C’est rondement mené.

J’ai adoré.

Afficher en entier
Or

Une intrigue bien menée, des personnages aux parcours accidentés réunis dans un roman noir qui lance une saga qu'on a hâte de poursuivre.

Afficher en entier
Argent

Bon page-turner espagnol, chapitres courts. L'histoire est noire, glauque. Le modus operandi des meurtres est original. L'héroïne principale est un personnage complexe ayant un passif lourd à porter. Certains sujets sont survolés pour moi et il y a quelques invraisemblances mais j'ai apprécié ce livre. Je lirais le deuxième roman de cette autrice où l'on retrouve Elena Blanco.

Afficher en entier
Argent

Un petit thriller bien glauque et efficace à souhait.

Le principe de base est pourtant simple : une fille est retrouvée morte suite à son enterrement de vie de jeune fille. ...Comme sa soeur, quelques années auparavant. Un hasard ? Alors que le meurtrier de cette dernière est censé être derrière les barreaux ?

Il faut dire que beaucoup de choses ne collent pas, dans cette affaire.

Si l'histoire prend un peu de temps à prendre forme, une fois qu'on est lancé, tout roule ! Quelques fausses pistes, le fait est qu'on n'a pas la moindre idée du coupable, ni de ce qui a pu se passer.

Et les points de vue d'un narrateur extérieur à chaque début de partie a de quoi nous perturber ; c'est à la fois horrible, et en même temps le lien ne se fait pas immédiatement.

Mais c'est une preuve de l'intelligence du scénario : l'auteure tisse petit à petit son intrigue d'une main de maître, avec au menu un psychopathe complètement dérangé capable de duper n'importe qui, du scaphisme et de la trépanation (beurk) et une vengeance méticuleuse savamment menée.

Je regretterai que le point de vue du coupable ne soit pas un peu plus développé, mais au fond, ce livre regroupe tous les ingrédients nécessaires pour me satisfaire.

Notons toute de même une fin à chute qui laisse présager un deuxième tome, mais qui semble un peu sorti de nulle part.

Afficher en entier

J’ai eu un COUP DE FOUDRE pour ce livre

Afficher en entier

Dates de sortie

Elena Blanco, Tome 1 : La Fiancée gitane

  • France : 2019-02-06 (Français)
  • France : 2021-03-03 - Poche (Français)

Activité récente

elbaloo l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-05T07:51:55+01:00
minir l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-17T22:22:20+01:00

Titres alternatifs

  • La novia gitana - Espagnol

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 36
Commentaires 8
extraits 6
Evaluations 16
Note globale 8.07 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode