Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 437
Membres
1 012 070

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Il est des chants dont on ne veut sortir, des visions auxquelles on ne saurait s'arracher sans y laisser un bout d'âme, comme ces lambeaux de peau qu'il faut laisser en sacrifice à la morsure de la glace.

Voilà pourquoi Albedo — l'œuvre — reste depuis des mois, ici, en cours de lecture (de relecture, et de re-relecture, ad lib.), tandis que le livre, incarné, dispute à mes chattes, nuit après nuit, une place tout contre mon oreiller.

Par quel angle aborder cette alchimie, ce coup de foudre de lectrice ?

La merveille d'explorer un univers fascinant, et qui se dévoile toujours plus complexe à chaque roman. Découvrir, dans les terres de Vertigen, de nouvelles cours féeriques, qui s'incrustent dans le regard avec une force élémentale, qu'elles inspirent la révolte ou l'adhésion farouche.

Rencontrer des personnages d'une présence à couper le souffle, et en accompagner d'autres, déjà aimé.e.s, sur les voies de l'accomplissement comme à travers les épreuves et le poids des responsabilités assumées.

Et... voir Isenne. S'émerveiller de l'histoire d'amour qui relie un être à une cité. Je mourrai, c'est un fait, sans avoir vu Venise, mais j'aurai senti vivre et vibrer et se battre Isenne, sa frangine jaillie de la passion et de la vision d'une écrivaine, cette magnifique hybride conjuguant la magie d'un héritage féerique et les aspirations politiques de nos luttes humaines.

La plume et l'esprit de Léa Silhol sont redoutables, et filent comme des flèches sans épargner le lecteur. Cela fait des années que je guette, de parution en parution, les avancées et l'avènement de l'un des enjeux majeurs des œuvres liées à Vertigen : la courtise de Seuil, cette cour rétive qui fait le lien entre les temps anciens et le retour des fays en notre époque contemporaine.

Mais à la lecture d'Albedo, à portée de pages de cet enjeu tant attendu, voilà que je me suis laissée hypnotiser à chaque étape, à chaque rencontre, au point que tourner les pages tient tant de la pulsion irrésistible (en mode page-turner) que de l'arrachement et du crève-cœur.

Brava à l'auteure pour ce geis littéraire !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de psycheinhell

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode