Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 478
Membres
1 012 387

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Gloire des maudits



Description ajoutée par x-Key 2017-05-24T12:36:03+02:00

Résumé

Paris 1955.

Fille d’un collaborateur exécuté sous ses yeux à la Libération, Gabrielle Valoria doit écrire la première biographie de Sidonie Porel. Mais qui est vraiment Sidonie Porel ? La plus célèbre romancière de son époque ou une imposture littéraire ? Une grande amoureuse ou une manipulatrice ?

En plongeant dans le passé de cette femme qu’elle craint et qu’elle admire, Gabrielle découvre un univers où grouillent les menteurs et les traîtres. Ecrivains, politiciens, journalistes, prostituées, grands patrons : tous cachent un secret mortel.

Dans Les Fidélités successives, Nicolas d’Estienne d’Orves explorait les ambiguïtés de l’Occupation, avec La Gloire des maudits, il s’attaque aux mensonges de l’après-guerre. Ce tableau romanesque d’une France au lendemain du chaos, où l’on croise les grandes figures du Paris intellectuel et artistique des années 1950, montre que le passé nous rattrape toujours et que les guerres ne se terminent jamais.

(Source : Albin Michel)

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Mayoune 2018-04-02T11:15:13+02:00

Je pense que le romancier ne devrait jamais s'occuper d'autre littérature que la sienne. Il doit être en tête à tête avec son inspiration, avec ses mots, comme pour un duel sans vainqueur. C'est une vie de moine, pas d'abbé de cour. J'en suis le parfait contre-exemple, mais je ne suis plus à un paradoxe près, vous l'aurez bien compris...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Myl99 2020-06-02T18:43:30+02:00
Argent

Une bonne lecture, sur une période que je n'ai pas l'habitude de croiser dans ma vie de lectrice. L'intrigue est très mystérieuse, jusqu'au bout une partie de l'histoire nous échappe. Malheureusement j'ai un peu de mal à apprécier le personnage principal, qui pour moi est un peu trop tolérante envers l'antisémitisme ambiant

Cependant j'ai adoré l'excursion dans ce monde et ces lieux qui me sont inconnus

Afficher en entier
Lu aussi

Dans la lignée des "Fidélités successives" sans être sa suite. L'auteur adopte le point de vue des bannis de la guerre, ceux qui ont collaboré avec l'occupant. Les ambiguïtés de la France d'après-guerre sont mises en évidence. Un roman composite qui lorgne vers le thriller et rend hommage à Colette et au roman populaire. On y croise les thèmes favoris de l'auteur (l'opéra, la bonne chère, les tunnels...) et Paris en est un vrai personnage.

http://appuyezsurlatouchelecture.blogspot.fr/2017/09/voila-onze-ans-que-vous-dansez-entre.html

Afficher en entier

Dates de sortie

La Gloire des maudits

  • France : 2017-08-23 (Français)
  • France : 2019-06-12 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 5
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 2
Note globale 6.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode