La Gorgone

Description ajoutée par cabibel 2020-12-15T07:58:19+01:00

« II fit un pas de côté. Et sur le miroir de métal se refléta soudain la totalité de l'étrange autel devant lequel son corps faisait jusqu'alors écran. Il était recouvert d'une draperie funéraire de couleur sombre , de part et d'autre brûlaient de blêmes encensoirs d'où s'élevaient de grandes flammes figées. Au centre de l'autel, sur une large patène d'argent, se dressait bel et bien la tête de Méduse, exactement fidèle aux descriptions qu'en avaient faites les anciens mythes. Sa chevelure était hérissée de vipères qui rampaient et se soulevaient entre ses boucles épaisses... »

Apres L'île inconnue, Ubbo-Sathla et L'empire des nécromants, voici le quatrième recueil de nouvelles fantastiques de Clark Ashton Smith.

« Smith, en poète inspiré, nous fait partager son expérience mystique et visionnaire, ses cauchemars et ses hallucinations. Dans la nouvelle La Gorgone, il est fasciné par le regard. Jamais il n'a aussi bien exprimé le péril et la fascination de l'horreur alliée a la beauté : le désir irréfléchi de contempler la tête mythologique (...). Avec les dix nouvelles de ce recueil, Clark Ashton Smith nous offre dix visions vertigineuses des gouffres et des abîmes qui nous entourent, dix plongées dans les cauchemars et les merveilles nés de sa fertile imagination. »

Jean-Luc Buard (Préface)

En attendant Le dieu carnivore...

cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-15T07:55:25+01:00