Livres
477 871
Membres
458 944

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Gourmandise n'est pas un vilain défaut



Description ajoutée par Gkone 2019-10-15T08:09:54+02:00

Résumé

Appelé à la rescousse, Benjamin débarque chez sa sœur et son beau-frère pour garder son neveu le temps des fêtes de fin d’années. Seulement, Benjamin déteste Noël. Ce qui n’est pas le cas d’Alan, qui lui, est tout le contraire. Sa boutique de confiserie et salon de thé est un véritable temple à Noël et aux fêtes de fins d’années. Entre son neveu et le beau confiseur, Benjamin aura bien du mal à résister à l’appel des fêtes.

Afficher en entier

Classement en biblio - 8 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

http://www.unbrindelecture.com/2019/12/la-gourmandise-nest-pas-un-vilain.html une romance de Noël très rigolotte. Le mélange entre la présence des enfants, l’espièglerie d’Alan et la douce naïveté de Benjamin vont très bon mélange et créés une belle histoire de Nöel. En plus, je n’en démords pas, cette histoire se passe en Alsace et dans le Haut-Rhin (le mot “mannalas” ne trompent pas les alsaciennes chauvines comme moi”). J’embête gentiment l’auteure avec ma théorie. Foncez !

Afficher en entier
Argent

Une douce romance, qui malgré quelques longueurs, m’a fait passer un agréable moment.

Une histoire plutôt simple mais qui a le mérite de ne pas tomber dans le cliché de personnages trop abîmés et imperméables aux sentiments.

Benjamin est un jeune parisien qui se rend chez sa sœur et son beau-frère pour garder leur fils Noah pendant la période des fêtes car leur travail les accapare.

Si Noël n’est pas la période préférée de Benjamin, il fait l’effort de participer à des activités avec son neveu qu’il adore.

Benjamin rencontre Alan, le père d’Emy, l’amoureuse et camarade de classe de son neveu.

Alan est confiseur, et leur propose régulièrement de venir faire le goûter à la boutique. Rien de tel qu’un bon chocolat chaud et une part de gâteau pour se poser et se rendre compte qu’Alan ne le laisse pas indifférent.

C’est une romance qui se met en place doucement, naturellement, sans trop d’embûches (même les ex sont sympas) et que l’on savoure.

J’ai apprécié que l’homosexualité des protagonistes soit acceptée par les deux familles. Il n’y a pas de jugement, ni d’arrières pensées de l’entourage, ce qui m’a été également plaisant dans cette lecture.

Une belle histoire qui rappelle l’importance de se donner du temps pour profiter de ceux qu’on aime.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie prochaine

"La Gourmandise n'est pas un vilain défaut" sort 2020-01-13T11:29:22+01:00
background Layer 1 13 Janvier

Date de sortie

La Gourmandise n'est pas un vilain défaut

  • France : 2020-01-13 (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 8
Commentaires 2
Extraits 0
Evaluations 3
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode