Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 704
Membres
1 007 821

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Larme_Fatale

La Goûteuse d'Hitler


Commentaire ajouté par Larme_Fatale 2022-04-05T08:33:53+02:00

Quel roman! Lu en "m'accrochant" littéralement aux pages, au sens propre du terme. Lu avec la peur sourde que la balle s'expulse du canon, au tour suivant d'une partie de roulette russe. Qui sera la goûteuse empoisonnée aujourd'hui? Pour qui sera la balle qui tue? Dans ce contexte de terreur permanente, où la vie est suspendue au moment où bascule le contenu d'une cuillerée dans une gorge nouée, toutes les questions de cette guerre là sont exhumées par l'auteur.

Vivre ou survivre, pouvoir se nourrir ou pas, tenter de s'échapper, sortir vivant'du souffle violent de la bombe. Attendre le retour de son soldat, avoir quelqu'un à pleurer ou se voir voler ses morts? Être nazi ou ne pas en être, faire son devoir de SS comme un robot glacial. Suivre ou pas une foule enragée et aveugle, emportée par la vague, et enrôlée par ce Führer aux caprices culinaires comme ceux de n'importe quel petit homme teigneux. Être traïtre ou pas, dénoncer le juif ou pas. Et tant d'autres choix encore!

Et enfin s'autoriser ou pas à aimer et à mêler son corps chaud et encore vivant à celui de son propre ennemi, dans une clandestinité étouffante. Le corps de mon ennemi..

Avec le brio d'une plume à laquelle n'échappe aucun détail, du plus sordide au plus doux, Rosella Postorino nous inclut complètement dans cette débâcle de fin de guerre. Elle ne nous épargne certes rien, c'est douloureux, mais sa grande force c'est de nous passionner pour une horreur que l'on n'aurait jamais imaginée en découvrant ce titre aussi énigmatique que glaçant, La goûteuse d'Hitler..

Diamant "froid" pour moi. Bravo!

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Larme_Fatale

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode