Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 594
Membres
1 013 083

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Laurie67 2016-01-01T14:30:07+01:00

La vie est une salope qu'il faut chérir de toutes ses forces. Vis ma fille, prends le bonheur dans chaque instant et pleure les morts sans les rejoindre si ce n'est pas encore ton heure, c'est la moindre des dignités.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2010-12-01T22:52:04+01:00

J'ai tout vécu, j'ai mille ans et je le dois aux livres.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Laurie67 2015-12-30T23:09:53+01:00

L'école de Jules Ferry m'avait appris à lire, celle de la lecture allait m'apprendre à vivre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lilou 2011-04-05T23:25:25+02:00

Comme la plupart des romans qu’avait lus Mamoune, cette œuvre de Virginia Woolf avait rejoint la bibliothèque municipale mais elle était restée sur les étagères imaginaires de son cœur. Je vais le relire, déclara sa grand-mère, avec deux immenses plaisirs : celui de le redécouvrir et celui de me souvenir du jour où je le découvris pour la première fois. Plaisir, mémoire de plaisir.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lilou 2011-04-05T23:25:25+02:00

Elle se sentait prise dans une sorte de folie dont elle n’avais pas assez peur pour empêcher cet homme de l’emmener vers une inconnue : une femme qui était en elle et qu’il était en train de faire naître.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lilou 2011-04-05T23:25:25+02:00

Depuis que j’ai rencontré Albert, je sens qu’il m’a rendu ce que j’avais perdu à la mort de Jean. Cet épanouissement si particulier qu’on éprouve dans le regard de l’autre. On n’a jamais d’âge dans ces regards-là, on n’a que le bonheur d’y être inondé de tendresse. Les miroirs n’ont aucune importance quand on vit depuis très longtemps dans le regard amoureux d’un être que l’on connaît par cœur. La perte c’est d’être brutalement placé devant cette glace qu’on a ignorée et qui semble renvoyer cet oubli de soi.

Afficher en entier
Extrait ajouté par camillel54 2011-03-03T22:14:24+01:00

Quand j'étais jeune, les vieux étaient vieux et aujourd'hui que je suis vieille les vieux se doivent d'être jeunes.

Afficher en entier
Extrait ajouté par _Noeme_ 2016-05-07T12:33:16+02:00

Dire non à ses désirs profonds de vie, c'est dire oui à ses aspirations de mort.

Afficher en entier
Extrait ajouté par _Noeme_ 2016-05-07T12:31:36+02:00

On ne veut plus rien savoir de la mort de nos jours. Et maintenant voilà qu'on cherche à gommer le temps qui la précède. On voudrait pour cela soustraire les vieux vivants que nous sommes, de peur qu'ils n'encombrent le regard de ceux qui veulent oublier que toute destinée a une fin.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Laurie67 2016-01-10T13:43:47+01:00

Ce qui m'a propulsée dans la Résistance, c'est le bruit des bottes, cette langue que je ne connaissais pas et qui ordonnait autour de moi, ces types en costume de guerre qui sont arrivés un matin en déclarant qu'ils étaient chez eux. C'est cela qui m'a rendue patriote, ce sont eux qui ont fait de moi une jeune fille persuadée que ce pays était ma terre et que je devais la défendre. La nécessité de l'urgence... Quant à la croyance patriotique, elle est restée une histoire de discours.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode