La grand encyclopédie de l'histoire de l'Égypte, terre éternelle des pharaons

Ramsès II, Akhenaton, Cléopâtre, les pyramides, les pharaons. L’Égypte est une terre de richesses, de mystères et de fascinations. Aucune autre civilisation n'a tant captivé l'intérêt des spécialistes et des passionnés.

Chargée de près de 6 000 ans d'histoire, c'est au cœur de la vallée du Nil que la civilisation égyptienne a vécu des années riches et florissantes mais également des fins de règne tragiques.

Les grandes pyramides, et parmi elles une des sept merveilles du monde, témoignent du génie humain d’architecture des égyptiens pour construire la dernière demeure des pharaons.

Ces pharaons ont d'ailleurs menés leur peuple à travers une ère de créativité, de mysticisme et d'esprit pour former l'une des plus grandes cultures que le monde n'a jamais connu.

Ce livre retrace les grandes époques de l’Égypte avec notamment le Nil et ses sites artistiques, les pyramides et leurs tombeaux, les Pharaons et les Dieux égyptiens.

Ses origines, ses dynasties, ses pharaons, ses cultes, ses croyances et son architecture impressionnante, voyagez au cœur de l’Égypte à travers cet ouvrage encyclopédique complet.

Note : Toutmôsis III en couverture.

Selon l'image traditionnelle, descendre le Nil c'est suivre la sève d'une longue tige de lotus et aboutir à sa fleur épanouie, le delta, en faisant halte en route sur un bourgeon, le Fayoum. Deux villes ont joué un rôle important dans l'histoire du pays, Thèbes au sud et Memphis près de la pointe du delta, et c'est évidemment autour d'elles que les plus beaux sites artistiques furent érigés.

Un très bel album, bien illustré et vraiment très complet. Étant fan d'histoire et notamment de ces période la, je l'ai ai vraiment trouvée incroyablement bien fait et très pédagogique. On retrouve des écrits, des tableaux, des photos, des archives ...

Une encyclopédie à posséder absolument si vous aimez l'Egypte antique et d'autant plus si vous lisez des roman sur l'Egypte vous trouverez dans cette encyclo tout ce qu'il faut pour comprendre vos romans.

De plus pour vos enfants au niveau de l'école c'est une mine d'or.

il m'a bien renseigné et je le recommande vivement

Encyclopédie très complète, à toujours avoir absolument quand on est passionné. Toutes les références sont là, très bien écrites, et compréhensibles même pour ceux qui ne s'y connaissent pas beaucoup.